Athanaos / Laguerra 1

97 12 14
                                    


Athanaos était dans un bureau à Chambord en train de réfléchir à tout ce qui c'était passé depuis qu'il avait retrouvé son fils. Il se rappella de son arriver à Pattala.

A: laissez moi sortir !

? : désolé mais le maître nous a dit de vous laisser enfermé.

Athanaos frappa contre la porte avant de se s'assoir sur son lit en se tenant la tête.

A(pensé) : comment je vais faire ! Esteban ! Par pitié faite que tu aille bien.... Mon fils...

Il sentit les larmes couler. Il se ressaisit quand la porte de ça "chambre" s'ouvris.

L: voilà votre repas.

A: qui êtes vous !?

L: ça ne vous intéresserai pas.

A: vous êtes avez Ambrosius.

L: je suis la dans cette tenue ça veut tout dire non ?

A: mmh.

Elle posa le plateau sur le bureau. Athanaos la regarda sans la reconnaître. La capuche de la jeune femme lui couvrais tout le visage et ses formes

L: voilà. Je m'occuperai de vous jusqu'au retour de messire Ambrosius.

A: mmh.

Elle posa sur le bureau une serviette et une tunique propre.

L: je vais vous chercher de l'eau chaude pour vous lavez. Vôtre cuve serra amèner dans quelque heures le temps qu'ils la fassent monter.

A: merci. Puis-je vous demander votre nom.

La jeune femme hésita un peu pourtant Athanaos le remarqua.

L: mon nom n'a pas d'importance.

A: comment je fait pour vous appeler ?

L: vous criez.

A: pas très pratique. Je peut vous donner un nom ou un surnom ça serra plus pratique.

L: allez y.

A: mmh... Qu'aimez vous ?

L: l'escrime.

Elle essaya de rester le plus vague connaissant son oncle elle savait qu'il essayait de savoir sa vrai identité.

A: l'escrime... Escrimeur ?

Elle lâcha un petit rire qui sembla si famillier a Athanaos.

L: va pour escrimeurs monsieur.

A: je m'appelle Athanaos... Appelez moi Athanaos.

L: bien Athanaos. Puis-je vous demander quelque chose ?

A: bien sur !

Athanaos sourit doucement, cette personne dégageait quelque chose de famillier, quelque chose qu'il ressentait qu'avec Fernando et sa fille et Esteban.

L: pourquoi vous avez un masque en cuir ? Et une capsule étrange ?

A: vous rentrer directement dans le vif du sujet.

L: je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot.

A: et bien dans le nouveau monde j'ai été contaminé par un gaz toxique qui m'a brûler au 3eme degrés et endommager les vois respiratoire. La capsule me permet de me garder en vie.

Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant