Charles Quint / Laguerra 5/

57 12 8
                                    


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

L: ta pas fait ça !

Les deux était un peut ivre mais encore luside.

C: si si ! J'etait petit mais ma gouvernante n'en pouvait plus !

L: mais au point de l'enfermer dans un placard à balais ?

Les deux riait.

C: oui! Aller a toi!

L: mmmh je jettait les poupées qu'on m'offrait du toit.

C: sérieux !?

L: oui! C'était les bonnes dames des villages autour des châteaux qui mes les offraient.

C: mais pourquoi balancer du toit !?

L: pour les experiences de mon père et mes oncles. On essayais de savoir combien de couche de tissus ou de mousse pouvais protéger quelqu'un d'une grosse chute.

C: et du coup le verdict ?

L: on a du acheter des poupées supplémentaires. Les vielles des villages pensaient que j'etait enfin devenu une petite fille modèle.

C: toi ? Haha elles ont du tomber de haut en te voyant en garçons manquer.

L: haaa ça oui. J'ai crue qu'une d'entre elle avait fait un arrêt cardiaque.

C: pauvre vielle.

Elle rit doucement. Avant de finir son verre..

L: ouais... C'était bien quand il était encore là.

C: ton oncle Athanaos ?

L: ouais on rigolait beaucoup... C'était comme mon deuxième père.

C: mmh... Un peu comme Fernando pour moi.

Elle mis la tête en arrière en le regardant.

L: vraiment ?

C: oui il était toujours là quand ça allait pas. Il n'était pas comme les autres la pour le pouvoir ou l'argent... Ou entrer dans mes bonnes grâces pour le futur. Il était là en temps que médecin de la famille royal puis... Comme un ami un confident.

L: au début il fait peur.... On le comprend pas mais quand on réussi à passer au dessus on vois que c'est un homme bien.

C: oui. Qui veut que le bonheur des personnes à qui il tiens.

L: tu savais qu'il avait une fille ?

C: non il m'en avait jamais parler mais mon père le savait. Quand j'etait plus petit au alentours de 10- 12 ans je me souviens ils parlaient de toi.

L: moi ?

C: oui. Ton père demandais au mieux des jours de congés... Sans duré de fin...

L: il ne se passait à se moment. On savait pas qu'athanaos était mort.

C: peut être après je me souviens pas de mon âge exact. Mais il est revenue plusieurs mois après.

L: oui c'était ça... La mort de mon oncle.

Il eu un grand silence. L'horloge sonna 2 heures du matins.

C: déjà ?

L: on a bus combien de verre ?

C: au minimum trois ! Un de wisky, un de rhum et un de vin.

L: ha ouais ? Qui tente de se lever en premier pour voir si il tombe par terre ?

Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant