Merci de m'avoir déposé Alex. Je descendais de la voiture en regardant la grande tour de verre devant moi.Pas de quoi.
Je m'apprêtai à devoir m'engueuler avec les hommes pour qu'ils me laissent entrer mais au lieu de ça j'ai eu le droit à de très courtois "Bonjour Mademoiselle, Monsieur Lee vous attend dans ses appartements, avez-vous besoin d'être escorté ?"
Non ça ira, passez une bonne journée Messieurs.
Je fis comme la dernière fois, sauf que cette fois je n'avais pas le poids de Thomas en plus. Je dois avouer que c'est bien plus plaisant de se déplacer ici sans sa graisse sur moi...
Étage numéro sept... J'avais appuyé sur les boutons de l'assesseur et attendais patiemment d'y être. Les portes s'ouvrirent pour laisser place à l'appartement de Thomas si je peux appeler ça un appartement.
Tommy ! Je suis là !Entre et sers-toi un truc à boire ! J'arrive !
Je me suis servi un grand verre d'eau et l'attendais en caressant Mira qui était venue me voir. Comment elle va ma chouchoute ?
Mira va très bien, mais toi ça va ? T'as l'air pale, tu veux manger un truc ?
Oui oui je vais bien. C'est quoi ma mission ? J'esquivais un maximum ce chemin glissant, je ne voulais pas parler encore aujourd'hui, surtout que je ne connais pas encore Thomas assez.
En fait j'ai décidé que j'allais venir avec toi. C'est un peu complexe à expliquer, comme tu le sais j'ai des liaisons dans le monde entier, et il va bientôt y avoir une réunion, ici, chez moi. Et tu te doutes bien qu'il va me falloir un appui, de plus se serra la bonne occasion pour te présenter à tout le monde.
Oh d'accord, ce n'est pas pour un état d'urgence ?
Non, c'est une réunion banale. Il y aura tout le gratin. C'est dans trois jours.
Trois jours ?
Oui, et notre mission du jour ça va être de te trouver une tenue. Parce qu'il va te falloir une belle robe de soirée.
D'accord. On y va ?
Oui. Il avit prit sa Rolls Royces et nous étions parti dans des quartiers que je ne connaissais que de nom.
On va d'abord aller dans cette boutique, ne regarde pas les prix, si ça te plaît tu essaies, moi je paye.D'accord, il y a un dress code ?
Tu es la femme du chef, aucun dress code ne s'applique à toi Margaret.
Je suis rentré dans la luxueuse boutique où une odeur de parfum de luxe régnait. Des vendeuses sont tout de suite arrivées vers nous avec des coupes de champagne.Monsieur Lee, que pouvons nous faire pour vous aujourd'hui ?
Mesdames, vous êtres bien aimables, mais laissez ma compagne regarder avant, nous viendrions à vous en cas de problèmes, ne vous en faîtes pas.
Je regardais les robes aux tissus riches, aucune ne m'attirait vraiment, je n'aime pas le style de cette enseigne de vêtements.
Thomas, je n'aime pas les vêtements ici, on peut changer de boutique ?A tes souhaits.
Tu devrais trouver ton bonheur ici, n'oublies pas qu'il te faut des chaussures aussi.
D'accord. Thomas me traitait comme une princesse, j'avais oublié que j'allais devoir jouer les parfaites petites femmes. C'est sûrement pour ça qu'il veut que mon image soit bien soignée. Pour pas que je n'entache la sienne.
Il m'avait prise par la main et traîné dans la boutique, il m'avait accompagné dans un somptueux rayon de robes.
Une robe avait attiré mon attention, une robe blanche, s'arrêtant au-dessus des genoux. Elle a un décolleté plongeant qui n'est quasiment soutenu que par les deux grandes bandes de tissus blanches.Tu l'aimes celle-là ?
Oui, mais je ne pourrais plus mettre une robe comme ça.
Si ce n'est que ça, je te fais sortir pour que tu puisses remettre cette robe et plein d'autres.
Non, ce n'est pas ça. C'est qu'avant j'aurais pu mettre cette robe, avant l'héroïne. Maintenant ce n'est plus possible, mon dos ferrait peur aux invités, et mes cicatrices aussi.
S'ils font la moindre remarque sur quoique ce soit ou même un regard je me chargerai personnellement de les faire dégager, s'ils se moquent de toi ils n'ont rien à faire chez moi. S'il te plaît essaye là. Il avait posé sa main sur mon épaule pour me chuchoter ses paroles.
Ses paroles, je ne les avais jamais entendues auparavant. Mais quelque chose me dit que j'aurais du. Que la Margaret de seize ans aurait du les entendre quand elle perdu ses seins en laissant derrière eux qu'un amas de vergetures. Quand elle n'arriavait plus à manger et que sa colonne vertébrale était devenue visible, comme une chaîne de montagne.
Mais c'est fini tout ça. Je n'ai plus seize ans, je vais mieux, je suis sobre maintenant.
Je vais l'essayer.Je vais demander la robe dans ta taille, tu mets du combien ?
Euh je n'en ai aucune idée ? Je dirais XXS ?
Il rigola d'une voix claire et revint avec une vendeuse.Et voici pour vous, s'il y a des retouches à faire appelez moi.
Merci.
Vas-y, je t'attends.
J'étais partie dans la grande cabine en me regardant dans le miroir. J'avais eu énormément de mal à mettre cette robe, non pas parce qu'elle était compliquée à enfilée, mais parce que je me trouvais étrangement belle avec. Elle ne baillé même pas un peu. Je sortis de la cabine en regardant Thomas qui restait fixé sur moi.
Celle-là ?Celle-là.
Alors je vais la payer. Regarde les chaussures pendant ce temps.
Thomas avait attendu que je sorte de la cabine avec la robe dans les bras. Je lui tendis et il me la prit des mains.
J'avais vu des chaussures blanches qui enlacées les chevilles. Je n'avais pas vraiment envie de les essayer mais je vais les prendre. Ma taille c'est trente six. Une vendeuse m'avait donné la bonne boîte et j'avais rejoint Thomas en caisse.
Tu as trouvé ton bonheur ?Oui.
C'est bien alors, vas dans la voiture, je te rejoins dans cinq minutes.
J'avais obéis, très loin de moi d'être soumise ou quoique ce soit. Mais c'était par politesse. Thomas ne voulait pas payer devant moi, et je le concevais parfaitement.
Margaret, à cette soirée tu rencontreras Irina Fritz et Piort, son second Narcisse Sideris et Achilles. Sans oublier Gunter et Till. Et beaucoup trop d'autres. Je crois qu'il y aura aussi la Colombie... Je savais que ceux là seraient présents à coup sûr. Thomas en est plus proche que le reste. Il y a très peu de chances pour que l'Italie soit présente. Enfin je ne vais pas trop y pensais. Si ça m'énerve je passerai la soirée à boire et prendre de la farine avec Mira dans une pièce fermée...
VOUS LISEZ
À L'odeur De Cigarettes
RomanceMargaret Turner, une jeune femme ayant vécu plus d'une centaine de vies en seulement vingt-six ans. Fille aînée de bonne famille elle croyait en être la déception jusqu'à leur départ prématuré. Elle fera la rencontre de cet homme aimant les margarit...