J'ai tuer mon meilleur ami, j'ai ôté la vie à celui qui a sauvé la mienne. Son enterrement est dans quelques heures. Alex est mort depuis quelques jours, je ne sais pas combien, c'est flou. Je sais qu'entre deux je me suis mise de sacrées mines. Mais j'ai promis à Thomas de rester sobre le plus possible parce que ce n'est aucunement la bonne manière. En toute sincérité boire me défoncer ou pas ça ne change pas, je le fais seulement pour tenter d'apaiser les maux de mon esprit, et de mon cœur peut-être aussi. Ça fait des jours que je suis chez Thomas. Sans aucune nouvelle de David, mais il m'a promis qu'il serait présent. Simons et les garçons m'ont appelé pour parler d'un hommage qu'ils voulaient leur faire avec moi. J'ai accepté sans hésiter ce projet, lui aussi l'aurait adoré, mais il aurait ajouté une leçon assez importante je trouve. "Même si se sont les mêmes accords, le même rythme et j'en passe ça ne sonnera pas pareil en fonction du guitariste. Demande à Mick Thomson de jour comme John Lennon et il te dira que c'est impossible." Jamais je ne jouerai de la guitare comme il le faisait. Mais j'en jouerais pour lui dorénavant.
Margaret ? Tout va bien ? Thomas était entré dans la salle de bain ou je trempais dans la baignoire comme de la viande dans sa marinade.Oui, oui je pense.
David est là, il t'a apporté beaucoup d'affaires. Il t'attend, tu peux prendre tout ton temps, il ne partira pas. Il avait parlait si peu fort que s'en était presque que des chuchotements pour moi. Il avait caressé mes cheveux en me regardant dans les yeux. Et j'ai fondu en larmes encore une fois. Je suis devenu beaucoup trop sensible c'est trop.
Je me suis séché et enfilé une chemise de Thomas en vitesse. Même s'il m'avait dit qu'il ne partirait pas j'avais quand même peur de le rater. Quand j'ai vu sa silhouette de dos dans le canapé j'ai couru, en sautant par dessus pour le prendre dan sales bras. La triste vérité derrière ça c'est que je suis incapable de le regarder dans les yeux. Pas après avoir conduit son ami sur le chemin de la mort.Je suis désolé David, j'aimerais pouvoir te dire que je me rachèterais mais c'est impossible à ce niveau. J'étais minable et sans aucune fierté. J'avais laissé ma fierté avec mon meilleur ami, en gage de ma compagnie.
Ce n'est pas ta faute. C'est de la faute au destin. Je t'ai ramené des vêtements. Et ton médiator. Simon m'a prévenu.
D'accord merci.
Comment tu vas ? Je m'étais décollé. Je suis la grande sœur, pas lui. J'ai allumé une cigarette et je regardais un point fixe derrière Thomas, histoire de mettre d'autres images que les plans de Londres avec la voiture immobile.Je vais bien. Je ne vais pas cacher que ça m'affecte, mais je ne suis pas le plus touché.
D'accord je vais aller me préparer. J'ai du boulot pour être présentable pour notre dernière impression. Je m'étais levé après avoir lourdement craché ma fumé contre ma poitrine fortement dénudée. J'étais retourné dans la salle de bain en prenant le sac avec moi. J'ai retourné le sac à la recherche de vêtements. J'avais trouvé un pull noir à dos nu, juste assez ouvert sur mon tatouage. Avec un long pantalon en cuir. Des bottines à talons noir et j'étais vêtu de sa couleur préférée. Je laissai mes larmes dévalées mes joues une dernière fois avant de faire un semblant de maquillage. Des yeux assombris avec un liner et du noir, des lèvres légèrement rougies avec un rouge à lèvres qu'il m'avait offert et j'étais prête.
C'est bon. J'étais sorti avec le sac que je posai sur la table basse en verre.Margaret, tu n'es pas obligé de venir, mais on va lui dire un dernier au revoir au funérarium tu veux venir avec nous ?
Oui. Je serrai inconsciemment le bout de papier contenant quelques mots qui ne sont rien contre l'infinité de choses que j'aurais à lui dire.
J'étais devant le corps sans vie de mon meilleur ami. Les garçons étaient partis pour me laisser un peu d'intimité avec lui.
Alexander ? Même si tu ne réponds pas je sais que tu m'entends. Je voulais m'excuser pour tout ça. Depuis très jeune je t'ai embarqué dans mes conneries et tu m'as toujours suivi sans même poser de questions. Et tu l'as fais encore une fois. Même si cette fois t'as été fatale. J'aurais du faire faire un changement et demander à quelqu'un d'autre de le faire à ta place. Je suis désolé plus que jamais.
J'aimerai te dire de belles choses. Mais je ne sais pas quoi. Alors je vais simplement te dire que je t'aime au point de reprendre la guitare pour toi. Et que je suis sobre de tout pour toi aujourd'hui, même s'il y a de grandes chances que ça change cette nuit. Merci d'avoir veillé sur David les nuits où j'ai fais le tapin. Merci pour tout. Je n'en serais pas là aujourd'hui.
Mon prochain tatouage sera pour toi Al' tu sais c'est le dessin que tu faisais tout le temps. "La guitare électrique parce que la musique rock c'est la liberté, une fleur pour la plus belle des fleurs et du noir pour la classe et le charisme."
Merci encore une fois, je t'aime Alexander. Je lui avais simplement lu les quelques lignes de ce bout de papiers inondé de larmes. L'encre avait bavé et j'en passe. Je lui avais rangé sa lettre dans sa chemise, contre son cœur. Je lui avais passé la bague que j'ai toujours portée autour de mon index sur son petit doigt et j'ai embrassé son visage. D'abord son front, puis son nez et chacune de ses joues.
J'ai finis.
Maintenant je me retrouvais dans un cimetière entouré des garçons. Chacun avait leur instrument entre les mains mais je n'osais pas prendre la sienne entre les mains. Simon m'avait regardé en me disant, "vas-y c'est ok" du regard. J'ai posé mes mains dessus et les premières notes de la batterie ont commencé. Je l'ai rejoint en jouant de la manière qu'il aurait préférée. Du rock'n roll. Chaque note je les connaissais par cœur, comme si ses mains étaient sur les miennes. C'est magique, j'ai encore l'impression de ressentir sa présence. Puis ce fameux solo arriva. Je l'avais fait en finissant à genoux, essoufflé et en larmes.
Après nous avions tous embrassé son cercueil pour son dernier voyage. J'avais passé du temps avec ses parents en discutant de lui, du bon vieux temps et j'en passe.
C'est dur de perdre un être qu'on aime. Mais quand c'est un être qui nous sauvait au quotidien ça l'est doublement.
VOUS LISEZ
À L'odeur De Cigarettes
RomanceMargaret Turner, une jeune femme ayant vécu plus d'une centaine de vies en seulement vingt-six ans. Fille aînée de bonne famille elle croyait en être la déception jusqu'à leur départ prématuré. Elle fera la rencontre de cet homme aimant les margarit...