XXVII-Diable

5 0 0
                                    


Nous étions enfin rentrés et Thomas avait insisté pour me monter ma valise.
Tu veux boire un truc ?

Ouais je veux bien une bière.

Sers toi, je vais réveiller David. Je m'étais aventuré dans sa chambre et il n'y était pas. Donc je suis allé dans la mienne, et il dormait dans mon lit. Qu'est-ce que ça va être quand on sera séparé...
David, réveille toi.

Margaret ?

Nan, c'est papa. Bien sur que c'est moi triple andouilles.

Il s'était levé en me prenant dans ses bras.
Tu sens la vodka, tu m'as manqué.

Toi aussi tu m'as manqué petit frère. Thomas est là.

Ça marche. Nous étions sortis de ma chambre quand je remarquai un truc louche.

J'ai reçu autant de courrier ?

C'est compliqué.

Pourquoi il est ouvert ? T'as fouillé ? Prise de panique je regardais les provenances des lettres. Sheffield. J'ai des lettres de mes parents.

Tu savais ?

Oui. Il a un cancer du foie a cause de l'alcool sûrement.

Pourquoi tu m'as jamais rien dit. Alors qu'ils garder encore contact avec nous.

Avec moi. Pas avec toi.

Tu mens. Je suis sûr qu'ils demandaient de mes nouvelles. Tu m'aurais pas privé d'eux hein ? Dis moi la vérité je t'en conjure.

David, crois moi ils ne demandaient rien de toi. Ils demandaient Ruby, si elle était enfin revenue si on s'était remis dans le droit chemin.

Je me souviens que quand on est parti on a fait une escale à Liverpool, et que Papa était venu nous chercher dans un diner. Tu m'avais dis d'aller aux toilettes mais je savais très bien ce qu'il allait dire parce qu'il l'avait déjà dit, pareil pour toi. Dans ces moments vous vous ressembliez. Sauf que toi tu criais et donnais des coups pour nous. Lui le faisait sûrement pour aucune raison. J'avais écouté chacun de ces mots. Et je les avais décryptés. Ça me revient maintenant.

__

Margaret et Ruby Turner revenez à la maison de suite ! Et Ruby on a un traitement pour toi.

David, va aux toilettes des femmes et cache toi, demande de l'aide à une mère de famille. Je m'occupe du reste. Il était parti en courant aux toilettes.
Qu'est-ce que tu veux papa ?

Que mes filles reviennent pour les emmener en cure de désintoxication et les faire revenir à la normal.

S'il y en a un d'entre nous qui devrait aller en cure c'est toi, l'alcool te ronge et te tue à petit feu. Tu finiras avec un cancer du foie.
En plus te prends pour qui à décider ça ? Pour Dieu ? Quel genre de Dieu laisserait ses enfants crevés hein ?

Je suis la main droite de Dieu ! Donc vous allez vous soumettre maintenant !

Hé bien moi je suis le Diable ! J'avais claqué du poing sur la table pour lui faire comprendre qu'il n'avait plus aucune autorité sur moi maintenant.
Maintenant pars, on se reverra au tribunal.

Tu ne n'en tireras pas comme ça. Ruby reviendra à elle.

Ruby est morte le jour où David est né.
__

C'est fini maintenant, je vais m'occuper de tout. Va dans le salon avec Thomas je vais lire les lettres.

Margaret, tu brûles probablement nos lettres, mais cette fois c'est moi maman qui t'écris, je ne suis plus avec ton père depuis un an mais il est en train de mourir maintenant. Si tu pouvais venir le voir pour qu'il puisse partir la conscience tranquille. Et pour régler l'héritage avec le notaire. Ça serait bien. Il ne lui reste pas une semaine.

Tout ça pour ça maman ? Il t'a trompé et frappé ? Tu t'es rendu malade de tes addictions pour rester. Ça me rend malade de savoir qu'elle se préoccupe encore de lui.
A la prochaine.

Margaret c'est ton père je suis en train de crever. Si tu pouvais au moins passer pour le notaire. Ta garce de mère reste avec moi alors qu'elle s'est retrouvée quelqu'un ça me donne la gerbe. En bref je vais crever viens récupérer l'argent.

Quel chien. Crois moi que je vais venir te voir sur ton lit de mort espèce de bâtard. J'avais commencé à faire mes bagages pour quelques jours quand on toqua.

Margaret pourquoi tu fais un sac de voyage ?

Je dois aller à Sheffield d'urgence.

Pourquoi ?

Ce bâtard est en train de crever tranquillement sur un lit d'hôpital, il est hors de question que je lui laisse le plaisir de mourir sans lui dire à quel point c'était un père minable. En plus j'ai des trucs à récupérer.

Tu y vas comment ?

Train. 

Prends ma voiture.
J'avais remontés yeux vers lui.

T'es sûr ?

Ouais, tu conduis bien. Et si ça t'arrange, je m'en fous un peu j'en ai d'autres de voiture.

Merci. Il m'avait donné les clés.

Elle est cool ta chambre, à ton image.

Merci. Je te laisse la garde du petit quelques jours, je vais y aller.

Ça roule, fais attention au moindre problème tu m'appelles.

Merci, explique le à Alex. J'avais traversé le salon en m'arrêtant devant David.
J'y vais, s'il y a un problème les numéros d'urgence son sur le frigo, j'ai rajouté Thomas dessus. Normalement Alex va venir squatter l'appartement, le connaissant s'il vient pas c'est qu'il est avec quelqu'un. T'inquiète pas pour moi je vais géré. Je t'aime mon p'tit bonhomme. J'avais embrassé son front.

Fais attention Margaret. Je t'aime.
J'étais enfin dans la voiture. Je soufflai un bon coup et démarre. J'ai pas de temps à perdre.

À L'odeur De CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant