XXXVI-Memories

8 0 2
                                    


Je dois prendre des forces et me remettre en forme pour les affronter. Pour venger Alex. Maintenant nous étions vers la mi décembre, je n'aime pas Noël et vie comme si cette fête n'existait pas. Et cette année encore plus. Tous les jours je me fais violence pour me levé et suivre Thomas dans tous les rendez-vous et même à la salle. En sachant que je vis chez moi maintenant... même si Tommy m'a passé un double des clés au cas où. Aujourd'hui il n'y a rien de prévu. Tommy et David squattent le canapé en jouant à des jeux vidéos pendant que je cherche un album photos.
Quand la sonnette tinta je me levai pour aller ouvrir.
Peggy ? Taylor ? Entrez je vous en pris. Les parents d'Alex étaient venus à la maison pour une raison encore inconnue.

On va pas rester longtemps ma grande, on vient juste te donner quelques affaires. Taylor d'habitude si joyeux et nonchalant était devenu si fade...

Mais si j'insiste entrez ! Je vous sers une bière un café ?
Ils n'avaient pas répondu en regardant quelques photos accrochées sur la porte d'entrée.
Installez-vous, je vais préparer ce qu'il faut.
David s'était levé pour aller saluer Peggy et Taylor. Thomas en avait fait de même en restant bien plus sobre. 

Margaret on est venu te donner l'album de son adolescence que vous aviez fait ensemble... et la clé USB avec toutes les vidéos de vous quand vous étiez jeunes.

Oh merci, ça me touche vraiment. Je les avais pris dans mes bras après avoir posé un café et une bière devant eux.
Nous avions bus et parler tous ensemble pour essayer de rendre l'atmosphère moins lourde et tendue.

Et donc ? Thomas qui es tu ? Peggy commençait à sourire avec énormément de sous-entendus.

Un ami très proche de Margaret et David.

Je suis sûr qu'il y a plus ma chérie regardes leurs mains, ils ont la même bague. Taylor avait rajouté une couche.

Ah euh ça oui... On s'est fiancé. J'avais mentis à moitié, je n'avais pas le cœur de réellement leur mentir comme je l'avais fait à ma mère.

Félicitations les amoureux !

J'arrive pas à croire que ma petite Margaret va se mariée.
Taylor réagissait toujours comme ci j'étais sa fille, c'est peut être pour toutes les fois où il est venu me chercher quand j'étais bourré ou pire en cours. Peut importe pour quelle raison maintenant. Il est le seul père que j'ai.

Petite Margaret c'est mignon ça. Thomas avait un air rêveur en souriant niaisement.

L'american Tommy aussi c'est mignon tout plein. J'avais mis un coup de pied contre son mollet en rigolant légèrement. 

Les enfants on va vous laissez, on a de la route à faire.

D'accord Taylor, vous m'envoyer un message quand vous êtes rentré et repassez quand vous voulez. 

Ça marche ma grande vous nous inviterez pour le mariage hein.

Oui, bien sûr. Je les avais enlacés et puis embrassé quand de les laisser partir. Je me suis retourné vers Thomas et David. C'est cet album là que je cherchais mais le mien, j'ai du l'oublié dans ta voiture Thomas, vous venais on va l'ouvrir. Je m'étais jetais dans le canapé au milieu avec l'album sur moi. Thomas était à ma droite et David à ma gauche. A la première page on trouvait une photo de solfège avec quelques notes dessus.

C'est quoi les notes de musiques dessus ? Avait demandé David en allant chercher ma guitare.

C'est les premières notes de A Match Into Water. Tu peux reposer la guitare.
Nous avions continué à tourné les pages une à une. Sur la photo là on était à un concert d'Arctic Monkeys, c'est là que j'ai fais dédicacer Humbug. Plus les pages avancées plus nous vieillissons, non plutôt grandissons, lui n'aura pas le temps pour vieillir. 
Ça c'est mon ancienne chambre, avec tous mes posters.

Elle te ressemble. Avait dit Thomas qui laissait ses doigts chatouiller mes cheveux en sorte de réconfort...

On avait tourné les pages jusqu'à une. Thomas, voici Sidd. La on était à une rave. Et c'était pas de l'eau dans ma bouteille...

T'avais de la coke pleins le nez sœurette !

Ouais, c'est bizarre je m'en souviens pas.
On avait continué sur des photos de soirées de concerts parfois des partitions des photos de nous complètement bourré et des billets de concert. Cet album se terminer par une photo de nous qui faisions un doigt au panneau Sheffield en guise d'adieu.
Dav' ramène mon pc s'il te plaît.

Margaret, quand t'as vu le blond t'a sauté la page.

C'est quelqu'un de mauvais, il s'appelle Brian.

Pourquoi est il mauvais ?

Il m'a violé et m'a forcé à usé de mon corps pour avoir de la conss. Je lui avais dis d'une traite sans articuler presque.
Son silence pour seule réponse, ça me rendait mole liquide et triste, je pourrais penser qu'il ne  me croit pas mais c'est de Thomas dont on parle.
Je te crois Marge, je te crois et tu as toujours autant de valeur à mes yeux. Tu n'es ni sale ni une pute. Il m'avait pris dans ses bras en me laissant écouter les battements de son cœur comme calmant.

Tiens. David avait mis la clé USB dans l'ordi et avait lancé la première vidéo. J'étais complètement bourré dans la baignoire chez Alex avec lui qui était un peu mieux en point.

J'arrive toujours pas à croire que t'avais les cheveux rouges.

T'avais des eins énorme avant ! Avait dit David en louchant dessus.

Vive la drogue. Oublie pas que j'étais ta sœur. 
"Alex, faut cacher ça à mon père sinon je crèverai avant la reine." J'avais dis ça en hoquetant et rigolant.
Sur les autres vidéo on me voyait complètement bourré ou entrain de prendre des rails. Puis il y avait ces vidéos de nous qui jouions, qui composions de nous en concert, de quand je lui ai rasé les cheveux et qu'il a teint les miens en noir. De nos piercing. Et de notre tatouage en commun. Alex sera à jamais encré en moi. La part de moi que j'aime le plus.

À L'odeur De CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant