Thomas avait changé depuis qu'il était revenu, il était froid, mais il restait au petit soin avec moi, il avait presque même peur de me toucher comme si j'étais faite de sucre. Mais je n'ai pas le temps de pensé à ça maintenant. Maintenant je dois être une épouse, un second en béton.
Je rentre ! Thomas était rentré en se cachant les yeux.Tu peux arrêter on a plus cinq ans maintenant...
Tiens, ton alliance pour ce soir. Il m'avait tendu un écrin rouge en détournant le regard.
T'as besoin d'aide pour fermer ta robe ?Oui merci, parce que si je raye la manucure de Veronica je vais me faire gifler.
J'aime beaucoup ton tatouage. In Utero ?
Ouais. C'est mon tout premier vinyle et c'est celui qui m'a fait aimé le rock.
Et voilà, je te laisse finir de te préparer, les invités sont en train d'arriver, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Puis il était parti. Pourquoi il était revenu à lui-même d'un coup ? Plus de "mhh" ou encore de "oui".
J'avais attaché mes chaussures et me regardai une dernière fois dans le miroir. Ce n'était pas moi. Ce maquillage n'avait rien n'avoir avec moi, de légères paillettes argenté dégradé à un gris sur mes yeux, c'était tout, avec un rouge à lèvres nude. J'allai presque oublié mon alliance. Je l'enfilai à mon annulaire droit.
J'ouvris les portes en grand est sorti du dressing. Je m'arrête avant la première marche de l'escalier, trop absorbé à contempler ces gens, plus dangereux les uns que les autres, j'avais reconnu quelques têtes dont les Fritz, Sideris et les Allemands. Mon regard trouva celui de Thomas qui s'empressa de m'attendre en bas des escaliers.
Je descendis alors chaque marche une à une.Tu es lumineuse Margaret, viens, je vais te présenter à Irina d'abord.
Nous avions slalomer entre des dirigeants qui nous saluaient poliment pour arriver jusqu'à une grande femme brune, tellement belle qu'elle en devenait intimidante. Son regard me sonda un millième de seconde. Elle est entourée de trois hommes. Je reconnais Piort, son second, Narcisse et Achilles.Irina, je vous présente Margaret, ma femme et ma seconde.
Enchanté Madame Fritz, c'est un honneur. Je lui avais tendu ma main en lui souriant.
Enchanté Madame Lee, c'est un plaisir.
Piort m'avait serré la main avec quelques paroles respectueuses qui sentaient la merde.
J'ai déjà marre de ce milieu rempli d'hypocrisie.Quant à moi je vais me présenter seul, je suis Narcisse Sideris, ce soir je représente la Grèce. Je suis enjôlé de faire votre rencontre Margaret. Il avait embrassé ma main.
Narcisse, pas devant tout le monde veux-tu ? Thomas commencer à se tendre.
Monsieur Sideris, avec tout le respect que j'ai pour vous je vous demanderai de cesser de m'appeler comme ça, et de contrôler votre comportement de chien en rut. Vous nous en serrez bien aimable.
Et vous vous devez être Achilles c'est ça ?Oui Madame, enchanté.
Je le suis de même.
Je vous laisse un instant ensemble, on m'appelle. Thomas était parti aussi vite qu'un éclair.
Je m'étais contenté de soupirer en le regardant partir.Depuis combien de temps travaillez vous avec Thomas ? Piort m'avait posé cette question bénigne pour combler un vide.
Je travaille avec lui depuis peu, mais nous nous connaissons depuis cinq ans.
VOUS LISEZ
À L'odeur De Cigarettes
RomanceMargaret Turner, une jeune femme ayant vécu plus d'une centaine de vies en seulement vingt-six ans. Fille aînée de bonne famille elle croyait en être la déception jusqu'à leur départ prématuré. Elle fera la rencontre de cet homme aimant les margarit...