Je m'étais endormie comme une larve sur le canapé de Thomas qui avait fini par me réveiller avec l'odeur d'une soupe à la tomate.
Il était assis en face de moi, les jambes écartées et ses avant bras posés dessus. Cette position lui donnait un air bien trop dominant pour son vrai caractère.
Parle moi Margaret.Te parler de quoi ?
De ce que tu veux, de pourquoi t'es comme ça par exemple.
Je te l'ai dis Thomas, j'ai juste pas beaucoup dormis.
Margaret, pour toi je suis près à tolérer beaucoup de choses. Beaucoup plus que pour ces zigotos. Il avait pointé la pièce principale du QG en parlant d'eux. Mais je ne veux pas que tu me mentes.
Son air condescendant de père cool mais un peu trop fier commençait à légèrement m'énerver. Mais j'avais envie de le titiller encore plus, je vais ce que je faisais avant, je vais lui dire toute la vérité mais avec un air tellement provocateur qu'il pensera que je me moque de lui.
Écoute tu veux savoir ? Hier soir j'avais envie de m'en mettre plein de nez, j'en avais tellement envie que j'ai demandé à mon dealer des doses supplémentaires. Après je suis aller dans une ruelle et je me suis tout fourré dans le nez. J'ai faillis faire une od mais je me suis réveillé. Tu préfères cette version où celle pour enfant ? Tu sais où la princesse verse trop de farine dans le gâteau, et que je gâteau est foutu ?Margaret, sois tu me mens encore, sois tu ne te rends pas compte du danger.
J'en sais rien. Je commençais à boire la soupe en le regardant.
Tu vas faire quoi appeler Alex ? Vu qu'il bosse pour toi...Nan. On va discuter, t'es pas sobre hein ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
De un, t'as souvent les poignets rouges, deux Narcisse.
Qu'est-ce que cet enfoiré de yaourt t'a raconté.
Rien, mais simplement que tu te contenais et que t'étais en manque.
Je vois. Tu veux savoir quoi d'autre ?
Depuis quand ?
Mes quatorze ans.
Et tu en as vingt-six...
Tu t'en souviens ?
Évidemment. Donc en soit douze ans.
T'es fort en maths toi. Je commençai à avoir mal à la gorge et au ventre. Mon nez va sûrement commencer à me brûler en faisant monter les larmes. J'ai juste envie de lui demander d'oublier tout ça et de passer à autre chose mais Thomas ne laissera jamais ça passer.
Ton frère le sait ?
Probablement, j'ai pris un rail devant lui il y a pas longtemps. Sauf que c'était pas de la coke, mais de l'héroïne...
Qui d'autre le savent ?
Simon, Peter et Alex.
C'est qui Peter ?
C'est un membre du groupe d'Alex.
Ok, ton dealer ?
Jamie.
Margaret, répondre comme un robot va pas t'aider à avancer, répondre à mes questions non plus.
T'as pas un truc plus fort que de la soupe à la tomate genre de la vodka ?
Pas maintenant.
Tu veux que je te dise quoi Thomas, que je me suis créé une putain d'addiction à la cocaïne en essayant de me foutre en l'air ? Que j'avais mélangé tout ? ! Mais que je me suis quand même réveillé ! Et que j'en voulais encore plus ? ! Et qu'après je suis devenu un putain de vampire qui marche plus qu'à ça ? Que je pensais qu'en grandissant j'arrêterai ? Que ça m'aiderait ? Au final ça à rien changer du tout. Mon père l'a su. Et il m'a démonter la gueule comme jamais.
VOUS LISEZ
À L'odeur De Cigarettes
RomanceMargaret Turner, une jeune femme ayant vécu plus d'une centaine de vies en seulement vingt-six ans. Fille aînée de bonne famille elle croyait en être la déception jusqu'à leur départ prématuré. Elle fera la rencontre de cet homme aimant les margarit...