Point de vue de Thomas :
Margaret n'est plus des nôtres. Elle a rejoins un royaume bien lointain. J'avais récupéré ce qu'elle m'avait demandé. Et c'est avec énormément de peine et de douleur que j'ai lu ce fameux livre. Ce livre qui j'ai compris était son journal de bord qu'Alex et Sidd lui avaient fait commencer pour tenir le coup. Ils s'en servaient aussi pour communiquer. Alex l'avait annoté pour lui montrer sa vision des choses et son point de vue. En le lisant mes larmes ont coulées. Elles ont coulées de culpabilité, de joie, de tristesse et de douleur. Margaret n'a jamais remis la perte d'Alex sur moi, mais toujours à se blâmer elle-même. Je me suis senti coupable pour mes maladresses envers elle, comme cette moi où je lui ai dis qu'elle en avait eu de l'ambition pour vouloir démonter les thèses de Freud. Mais putain ce que Margaret débordait d'ambition. Même dans la dernière lueur de ses yeux elle en débordait. Quand je l'avais entendu me hurler que ce n'était pas mort temps qu'elle ne l'était pas. "Thomas c'est mon combat pour Alex". Elle m'a dit qu'elle allait mourir mais qu'elle voulait continuer à se battre comme des vikings. Je n'ai pas bronché. En quelques sorte je l'ai laissé mourir entre mes mains. Mais je n'étais pas le maître de sa destinée. Elle voulait continuer de se battre pour sa fierté.
J'ai pleuré quand j'ai vu comment Margaret m'aimait. Je pense que nous étions les bonnes personnes mais au mauvais moment.
Enfin pour moi elle était la bonne personne, être avec c'était être seul avec quelqu'un je me sentais bien avec elle. Comme si elle avait été faite sur mesure pour moi, un être envoyé par l'univers pour me soigner et remplir ma vie de petite chose. Mes larmes ont coulées en voyant la douleur dans laquelle ma petite Marguerite vivait parfois. Mais j'ai vite étais soulagé en voyant qu'elle commençait à aller de l'avant. Même si maintenant elle ne peut plus.
David, tu sais-Je sais que ma sœur et toi étiez faits l'un pour l'autre.
..., Tu as le droit de m'en vouloir mon grand. C'est de ma faute en quelque sorte si elle n'est plus là.
Te fous pas de ma gueule Thomas t'étais son plus effet papillon mais elle t'aimait comme jamais elle a aimé. Je pourrais pas t'en vouloir parce que tu l'as plus aidé qu'autre chose. Bien sûr que je suis triste que ma sœur soit morte. Mais elle avait 27ans. Je pense que pour elle c'était l'âge idéal, toujours une rockstar dans l'âme. Sa voix avait commencé à se brisée.
David, tu vas y arriver seul ?
Non. Il avait fondu en sanglots par terre sur le sol de la cuisine de l'appartement.
Viens vivre chez moi si tu veux. Tu es de ma famille maintenant. David m'avait regardé avec une lueur de martyre tellement il souffrait.
Je vais pas venir tout le temps mais je pourrais venir quand ça va pas ?
Ce n'est même pas une question mon grand.
Son enterrement était hier. J'ai rencontré sa mère, qui avait revu son fils depuis des années. Il y avait beaucoup plus de personnes que ce que je ne pensais. Margaret Turner était aimé par beaucoup. Elle avait beaucoup d'amis même les gars étaient venus pour lui faire honneur. Quand ce fut le moment de porter le cercueil pour aller vers la voiture nous n'étions que deux à s'être levé. David et moi. Simons s'en suivit en pleurant. Pour une fois j'avais cru le voir sobre. Axel s'était rajouté pour nous aider. J'ai vu David s'effondrer avant de prendre les poignets en main. On m'a prit m'a grande sœur, on m'a pris ma maman Thomas. C'était la seule personne qui a pu le faire sentir compris et à l'aise avec mon identité.
Je sais gamin, relève toi et pense au fun qu'elle doit avoir avec Alex et toutes leurs rockstars préférées là-haut. Je ne savais pas si David avait déjà du à faire à un deuil aussi dur que celui de sa sœur avant mais je lui est parlé comme à un enfant qui vient de perdre son poisson rouge. Il avait hoché la tête, allumé une cigarette et c'était parti.
Je suis allé voir mes parents qui auraient du la rencontrer aujourd'hui pour leur montrer la femme avec qui je les bassine depuis que je l'ai vu.
Le deuil de l'être aimé est dur mon fils. Ce sont les seules paroles réconfortantes qui m'ont étaient dites.
Je pense que si je ne vais partout mais pas chez moi c'est justement pour avoir l'impression d'être avec elle.
Elle est partout dans cette ville.
Elle est partout avec son odeur de cigarette.
Elle est partout dans la beauté.
Elle est partout dans la douleur.
Elle est partout dans la musique.
Tout me ramène à elle.
Tout me ramène à la chaleur que je n'aurais plus et à nos moments d'amoureux insouciants comme ce soir de Noël où nous somme aller à la patinoire. Je ne te ferais plus danser en fredonnant l'air de Last Christmas, et tu ne me feras plus de déclarations amoureuses en étant complètement saoule. Même chez moi elle y est toujours. L'odeur des Malboros Red encrée dans les rideaux du balcon où elle allait fumer. La cuisine où on retrouve ses bouteilles préférées et ses capsules pour ses cafés. Aux étages aussi on peut la retrouver. Elle avait laissé des livres sur des groupes de rock un peu partout sur la table basse. Dans la pièce dédiée à la musique elle y est complètement. Je sens sa présence complète. Margaret n'avait peut-être pas une âme amoureuse mais une âme d'artiste. Ses écrits et ceux d'Alex se mélangeaient sur le sol formant un cercle autour d'une guitare. On peut seulement les distinguer à leurs écritures. Margaret avait une écriture longue, rapide et italique. Alex avait une écriture qui zigzaguait et ronde.Je ne peux pas tuer ce qui n'est plus vivant. Mais si je le pouvais je le tuerais comme j'ai tué Brian. Je ne peux non plus tuer ce qui n'est pas vivant. Alors je me vois contraint à vivre avec la perte de mon âme sœur, de ma flamme jumelle. Margaret était peut-être mon seul échappatoire dans mon quotidien de chef. Elle avait une aura si mystérieuse, elle était mythique.
J'ai écrit des pages à n'en plus pouvoir pour cet ouvrage Margaret. Car pour moi ce livre est toi. Comme Kafka l'a dit, "L'amour, c'est que tu sois le couteau avec lequel je fouille en moi".
Ton départ à sonné le mien.
Lettre à une âme de rockstar.
VOUS LISEZ
À L'odeur De Cigarettes
RomanceMargaret Turner, une jeune femme ayant vécu plus d'une centaine de vies en seulement vingt-six ans. Fille aînée de bonne famille elle croyait en être la déception jusqu'à leur départ prématuré. Elle fera la rencontre de cet homme aimant les margarit...