X. Nous devons diner avec mes parents ce soir

188 13 1
                                    

Lundi 4 juillet 2022

Le silence qui plane entre Chris et moi n'est pas pesant, ni même tendu, juste gênée. Nous sommes dans l'ascenseur pour monter dans l'appart de mon... je ne sais même pas ce que nous sommes. Il m'a forcé à le prendre disant qu'avec ma canule et ma bouteille d'oxygène portable je ne pouvais pas prendre les escaliers, il a raison. Nous nous sommes embrassé mais je n'arrive pas à savoir. Sommes-nous ensemble ? Il ne m'a pas demandé d'être sa copine. 

- Charlie ? commence Chris. 

- Oui ? 

- Il faut qu'on parle. 

- Je sais. 

- Mais pas ici. 

- Je sais. 

- Quand on ira dans mon appart.

- Ok.

C'est notre seul échange avant de sortir de l'ascenseur pour gagner l'appartement. A peine Chris a-t-il ouvert la porte que Dodger lui saute dessus. L'acteur tomber par terre et son chien lui lèche le visage. J'éclate de rire. 

- Oh... je suis désolé Dod. J'aurais dû être là hier. 

Il se relève et entre suivit de prêt par Dodger. 

- Viens je vais te donner à manger. 

Je vais m'assoir dans le canapé, je suis contente de rentré et de retrouver l'appart. Chris ne tarde pas à me rejoindre. 

- Par rapport à ce qui s'est passé hier... hésite-t-il. Tout ce que j'ai dit Charlie. Tout est vrai. 

Je soupir de soulagement, j'ai eu peur qu'il revienne sur sa parole. 

- Moi aussi Chris. Je vais appeler ma collègue pour qu'elle envoie les papiers du divorce par mail à Sébastien et dès qu'il m'appellera il faudra que je réponde. 

Il me prend dans ses bras et fourre son nez dans mon cou, s'emmêlant avec le fil dans la canule bien qu'il n'en est rien à faire. 

- Je t'aime Charlie. 

Je lui caresse les cheveux. 

- Moi aussi Chris. Moi aussi je t'aime. 

Il se redresse brusquement. 

- Au fait, nous devons diner avec mes parents ce soir. Je devais te prévenir hier. 

Ce n'est pas un peu tôt pour qu'il me présente à ces parents ? De toute façon nous n'avons pas de temps à perdre. Je suis sûr que c'est ce qu'il me dirais si je lui parlais de ça. 

- Ton anglais est suffisant, tu parles bien mieux que tu ne veux l'avouer. 

J'hoche la tête. 

- C'est d'accord. 

--------------------------- ellipse de la journée ------------------------------------- 

J'ai mangé, j'ai dormi, si je devais faire un résumé de ma journée ça se limiterait à ça. Chris ne s'est pas plein, il a promené Dodger, a fait quelques course, nous préparer à manger et s'est allongé à côté de moi. Maintenant je crois qu'il est partie se laver. Moi devant ma valise je ne sais pas quoi mettre. Chris sors de sa douche, les cheveux trempé et me jette un regard, il sourit. 

- Met ce que tu veux, confortable et naturel. me conseil-t-il. 

J'opte pour un short en jean et un t-shirt simple, noir avec le logo du groupe AC/DC, mon groupe préféré, bien que ça fasse longtemps que je n'ai pas écouté. Je suis tellement inquiète qui Chris me prend dans ses bras. 

N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant