PDV Sébastien (ex-mari de Charlie...)
Lundi 4 juillet 2022
Je laisse la téquila couler au fond de ma gorge, ce n'est ni agréable ni bon. Je n'ai jamais aimé ça pourtant en ce soir si noir c'est la seule choses qui peut apaiser ma douleur. J'ai laissé partir Charlie. C'est l'idée qui me tourne en tête et plus j'y pense plus je comprends ce qu'elle me reprochais, je n'étais jamais là, je travaillais trop, en plus de ça je l'ai trahis, je l'ai trompé et sans vergogne, je laissé même trainé les soutiens-gorges de l'autre sur le plan de travail alors que je savais pertinemment qu'elle revenais. Elle me déteste et je ne peux pas lui en vouloir au contraire. Par contre maintenant elle fais ce que ma présence lui a empêché de faire, elle vit sa vie. Avec un autre. Je sors mon téléphone de ma poche, surement parce que je veux l'appeler mais c'est hors de question, je ne veux pas qu'elle voit l'état dans lequel je suis. Mon regard dévie sur mes notifications, Lillou m'a appelé mais je n'ai pas entendu mon téléphone, je la rappellerais toute à l'heure, je dois rompre avec elle. Une notification en particulier attire mon attention : "Chris Evans a une copine, son nom : Charlie". Si c'est elle ça veut dire qu'elle est en couple avec... un acteur connus. Je clique dessus et je décide de lire l'article.
"L'interprète de Captain America en couple ? Résident actuellement à Boston, Chris Evans, a été aperçus en compagnie d'une jeune femme du nom de Charlie Yuro dans un restaurant de luxe ce mercredi 3 juillet 2022. La jeune femme aurait fait un arrêt cardiaque et, paniqué, Chris Evans est rentré dans le restaurant en demandant de l'aide, un médecin du nom de James Gadfriel, leur est venue en aide. Il a sauvé Charlie et le cœur de l'acteur avec. Chris Evans a promis de répondre à toute nos question dans onze mois. Parviendrons nous à être assez patient ?"
Je ferme l'article et je jette violement mon téléphone sur le bras, rageux.
- Un shot de rhum. commandai-je pour changer.
Le barman ne fais pas de commentaire sur le fait que j'en ai déjà bu beaucoup et me sert ce que je demande. Mon téléphone sonne de nouveau et je vois le nom de Lillou s'afficher à l'écran. Il est temps que je réponde.
- Ah enfin. grogne-t-elle.
- Salut. dis-je d'une faible voix.
- Qu'est-ce que tu as encore ?
- Encore ?
Je ris comme un sadique, l'alcool ? Moi ? Je ne sais pas, je m'en fiche. Je m'en fiche de tout de toute façon ce soir.
- Alors ma femme a demandé le divorce.
- Il était temps. chuchote Lillou.
- Non ! hurlai-je en frappant du point sur le bars faisant sursauter toutes les personnes autour de moi et écopant de petit regard noir.
- On va pouvoir vivre au grand jour. proteste ma copine. Ou es le problème ?
Je la déteste, je la hais, c'est ça faute, il me faut un coupable et bien que je sois le seul fautif elle est là au bout du fil.
- Entre nous ça n'a jamais était autre chose que du cul. l'informai-je. Elle, elle je l'ai aimais, je l'aimais plus que tout mais je l'ai laissé partir parce que je suis un incapable. J'ai commis d'immense connerie. Je ne veux pas m'afficher avec toi alors que je ne t'aime pas.
Je l'entends commencer à pleurer puis elle déverse une pluie d'insulte :
- Salle batard ! Gros connard ! Je te déteste.
- Ça tombe bien moi aussi.
J'ai prononcé ses derniers mots aussi calmement que possible, je vais peut-être les regrets mais je m'en fout. J'ai laissé partir le véritable amour de ma vie, je l'ai négligé. Tout ça parce que j'étais aveuglé par l'immense fortune que son père lui a laissé, les hommes sont aveugle et cupide. Beaucoup disant que l'argent fais le bonheur mais c'est faux, puisque j'ai une maison que je pourrais revendre, je n'en ai payé que la moitié et tout l'argent du compte commun qui est assez remplis. J'aimais mon train de vie quotidien mais maintenant je n'ai plus rien. Juste des sous, juste ce qui a détruit mon couple. Lillou raccroche et je repense au parole de Charlie :
"Je suis partis et tu ne t'ai pas inquiéter. Pas un appel rien."
C'est injuste, je me suis inquiéter nuit et jour et je refuser de voir Lillou, je ne faisais plus que bosser. J'ai voulu l'appeler mais je ne cessais de me dire que c'était une mauvaise idée et que je n'étais plus rien pour elle. Et j'avais raison. J'ai été une véritable ordure. Avec Charlie, avec Lillou, il est temps que je change, je vais prendre rendez-vous avec un psy, parler de ce que je ressens pourra peut-être m'aider. Il pourra peut-être m'aider. En attendant je vais boire jusqu'à être si soul que je ne pourrais plus rien faire.
- Une bouteille s'il vous plait !
- De quoi ? me demande le barman.
- Ce que vous avez de plus fort.
- 80 euros.
Il tend la main, je sors mon portefeuille pour chercher mais il me glisse des mains, je descends de ma chaise et je le ramasse, je n'ai plus que cinquante euros. Je tends le billet au barman.
- C'est 80. répète-t-il.
- J'ai pas.
- Alors c'est rien.
- Non. nous interrompe une voix avant que je m'énerve. Je vais payer.
C'est une très jolies jeune femme, elle s'assoie juste à cote de moi et donne un billet de cent euro au barman. Il nous ramène une bouteille et deux verres. Je lui en sers un et je bois à la bouteille.
- Et bien. rigole-t-elle. Vous devez avoir quelques chose d'important à oublier.
- Pourquoi ? me contentai-je de lui demander.
- Pourquoi ? C'est une bonne question.
Bon sang, elle veut pas juste répondre. Je repose violement la bouteille sur la table et je la regarde.
- Oui pourquoi ? Pourquoi avoir payer ma bouteille.
Elle boit son verres cul-sec avant de répondre à ma question.
- Parce que j'ai entendu votre conversation. Je sais ce que vous pensé.
- Ah oui ? ricanai-je.
- Vous vous en voulez parce que vous aimiez votre femme et que vous l'avez trompé. Vous voulez vous racheter mais pas auprès d'elle plutôt auprès du monde entier. Vous voulez vous persuader que vous n'êtes pas nul.
C'est vrai... Mais comment fait-elle ? Je plonge mon regarde dans le sien.
- Qui êtes-vous ?
Elle me tend sa main et se présente.
- Eva Herbyu, psychologue et sociologue, je peux vous aider.
VOUS LISEZ
N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/
FanfictionCharlie Yuro a 32 ans, elle travaille dans le droit et elle est marié à un homme qui la trompe depuis maintenant trois ans. Comme elle le sait, Charlie entre dans une procédure judiciaire qui lui permettrait de faire en sort que son mari n'hérite d'...