Jeudi 21 juillet 2022...
PDV Chris
Lorsque Charlie m'a tendu le résultat la seule chose que j'ai réussi à dire a été :
- Et merde.
Charlie a pleuré et je suis allé la prendre dans mes bras. Elle a laissé ses larmes couler sur ses joues. Ce qu'elle craignait c'est réalisé. Nous retrouvons Emilya et Jared à table. Emilya m'interroge du regard mais je ne lui répond pas. Elle comprend en voyant les larmes de Charlie et mon visage inquiet.
- Dites-moi que ce n'est pas vrai... chuchote-t-elle.
Je pose ma main sur l'épaule de Jared et d'un regard il comprend ce que je lui demande. Emilya et Charlie ont besoin de parler toute le deux.
- Je vais t'aider. déclare-t-il.
Nous nous dirigeons vers la cuisine et nous fermons la porte, histoire d'avoir un peu d'intimité et d'en laisser aux filles.
- Qu'est-ce que vous allez faire maintenant ? me demande Jared.
Je me passe une main sur le visage, je voulais que Charlie profite, qu'elle comprenne à qu'elle point je l'aime pas que ça... ça arrive.
- Je ne sais. avouai-je en toute franchise. Probablement aller voir un médecin et voir ce qu'y est le mieux. Pour Charlie et pour l'enfant.
Jared hoche la tête, visiblement confus.
- Je ne sais absolument pas ce que j'aurais fait à ta place.
Je ne bouge pas puis soudain je me permet de faire quelque chose qui ne m'arrive jamais. Je pleure. Parce que j'ai peur, et pour Charlie, et pour l'enfant. Parce que je suis complétement incertain de l'avenir. Parce que tout ce que je vois au bout de ce tunnel c'est la mort. Jared s'approche de moi et me met une main sur l'épaule puis une autre sur mon autre épaule. Il est gênée mais il reste là sans bouger. Je m'avachis sur mon épaule et je laisse couler mes larmes. Hier encore toute aller très très bien mais maintenant... tout bascule. Il a suffi de quinze minutes, le temps d'attente du résultat.
- Je... hésitais-je en me redressant et en quittant l'étreinte rassurante de Jared. Je vais appeler ma mère.
Je désigne le plat de riz et le bœuf bourguignon qu'on a préparé avec Charlie. Jared le prend et quitte la pièce, il accepte d'être congédié. Il ne peut pas comprendre mais il peut faire en sorte qu'on soit bien, pour la fin au moins. Je fais exactement ce que j'ai dit et j'appelle ma mère. Je sens mon cœur accéléré puis j'ai des douleurs à cause de mon pacemaker. Je m'appuis sur le rebord du plan de travail, tout finis par redevenir normal. Ma mère décroche à mon première appel.
- Ca va Chris ? s'inquiète-t-elle.
- Non... Non maman ça ne va pas.
Je n'ai pas cessé de pleurer et je sais que ma mère m'entends.
- C'est à propos de Charlie ? me demande-t-elle.
- Non. Enfin oui... Mais là c'est surtout à propos d'elle et moi.
- Non Chris... murmura ma mère. Ne me dis pas que c'est ce que je pense.
- Si maman si... Charlie est enceinte.
Mes larmes redoublent.
- Chris, calme toi. m'ordonne-t-elle d'une voix autoritaire. Respire et arrête de pleurer.
J'obéis, je calme ma respiration, peu à peu mes larmes cessent et mes sanglot s'arrêtent.
- Maintenant, continue-t-elle, Tu vas prendre rendez-vous chez un médecin pour ta fiancée. Je vais venir, dès que j'arrive je veux que ce rendez-vous sois pris et que tu es lancé une procédure d'urgence pour avoir un rendez-vous. Est-ce que c'est clair ?
J'hoche vigoureusement et répétitivement la tête.
- D'accord. D'accord.
- Et sois là pour elle, chéri. Sois là pour elle. C'est le plus important. ajoute ma mère avant de raccrocher.
Je m'affale contre le plan de travail, la porte s'entrouvre et Charlie rentre dans la pièce.
- Ca va Chris ? me demande-t-elle.
Je m'approche d'elle, je m'en veux de me plaindre et de pleurer alors qu'elle porte une canule, qu'elle est enceinte et qu'elle va bientôt mourir. Je la prend dans mes bras et je la sers contre moi, aussi fort que je le peux.
- Chris, tu m'étouffe. proteste-t-elle.
Je la sers un peu moins fort.
- J'ai pris un rendez-vous. dit-elle. J'ai fait ça avec Emilya.
- C'est moi qui aurais dû faire ça, mon ange. grommelai-je. Plutôt que de pleurer et d'appeler ma mère, qui ne va pas tarder à arriver. J'aurais dû être là.
- Ce n'est pas grave Chris. Quand j'entre dans la cuisine tu es là, maintenant. Ce n'est pas grave.
Elle redresse la tête pour me regarder.
- Maintenant je veux juste que tu me promettes quelque chose.
Elle m'intrigue.
- Quoi ?
- Je veux que tu me promettes d'être là jusqu'au bout. déclare-t-elle solennelle.
J'éclate de rire, ses yeux se plissent et je lui réponds :
- Je ne t'ai pas demandé en mariage pour t'abandonner et (je pose une main sur son ventre) ce n'est pas cet enfant surprise qui changera la donne.
Elle se sers contre moi puis lève la tête et moi je penche la mienne et je l'embrasse.
--------------------------- ellipse de quelques heures -------------------------------------
Charlie sers ma main aussi fort que possible, je crois qu'elle est stressé. La gynéco se rassoie et fais pivoter son fauteuil pour nous faire face.
- Donc, récapitulons, vous avez un cancer et vous êtes enceinte.
Charlie hoche la tête. La gynéco pousse un soupire.
- Vous avez deux solutions, déclare-t-elle, sois l'avortement sois le césarienne à vos six mois et la mise en couveuse pendant trois mois.
J'interroge Charlie du regard, je ne sais pas ce qu'elle veut, je sais ce que moi je veux mais ce choix reste le sien.
- Je veux le garder Chris. Est-ce que ça te vas ?
Je lui offre un sourire, c'est le choix que j'aurais mais ce n'est pas mon corps et si elle avait choisis d'avorter je l'aurais laissé faire. Je pose un bisous sur le haut de son crâne, je me fout complément qu'il y est une gynéco en face de moi.
- Ce choix est le tient chérie et je te soutiens. Je suis favorable à ce que tu le gardes.
- Tu es le père et tu vas devoir l'élever, seul, Chris.
- J'en assumerez les conséquence. lui assurais-je.
VOUS LISEZ
N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/
FanfictionCharlie Yuro a 32 ans, elle travaille dans le droit et elle est marié à un homme qui la trompe depuis maintenant trois ans. Comme elle le sait, Charlie entre dans une procédure judiciaire qui lui permettrait de faire en sort que son mari n'hérite d'...