XXIX. Il est peut-être bien que ma vie ne sois pas éternel.

121 12 1
                                    

Mercredi 7 Septembre 2021...

PDV Charlie

Dans la clairière, Chris ne bouge pas. Il est dos à moi mais je ne sais quel expression il aborde. Son visage est grave et ses traits plissé. Ses cheveux sont ébouriffé, ses yeux portent les marques d'une suite de nuit sans sommeil, de lourdes cernes qui le trainent vers le bas, et de fréquente larmes, une auréole rouge qui entoure chacun de ses yeux. Je sais pourquoi il est dans cette état. C'est parce que je suis loin de lui, c'est parce que je suis partie. 

Une femme d'environ quarante ans s'approche de Chris. Elle est très jolie, cheveux couleur de feu, yeux ambré, trait fin et délicat. Elle pose tendrement et délicatement sa main sur l'épaule de l'acteur mais il la repousse doucement. Il penche sa tête vers elle et lui murmure quelques chose à l'oreille. Elle hoche la tête, compréhensive, s'éloigne alors et disparait derrière les arbres. 

Je voix Chris tiré un objet de sa poche, ma bague de fiançailles. Il la contemple un long moment sans rien dire puis il tourne la tête vers moi. Comme s'il ne me voyait pas, il pose la bague par terre :

- Je ne t'oublierais jamais Charlie. Je ne sais pas pourquoi tu m'as fait venir ici mais je sais que je t'ai aimé et que je t'aimerais toujours. Je dois juste... avancer. On se revois dans dix ans de toute façon. En tout cas merci. Merci d'avoir fait de moi l'homme que je suis. Merci d'être revenue vers moi. Merci de m'avoir laisser la chance de vivre à tes côtés. 

Une jeune fille cours brusquement vers Chris, elle doit avoir dix ans et me ressemble beaucoup :

- Papa ! hurle-t-elle. 

Un autre garçon de quatorze ans la suis mais il ressemble plutôt à la rousse de toute à l'heure. L'acteur réceptionne sa fille dans ses bras. 

- Mon petit miracle. Ma petit Maya. s'exclame-t-il en la serrant contre lui. 

- Ma chérie... murmurai-je en comprenant que c'est ma fille.

- Coucou maman ! me salue la jeune fille comme si elle m'entendais sans me voir. 

- Je t'aime. lui dis-je.

- Moi aussi. dit-elle réchauffant mon cœur. J'aurais aimé te connaitre. 

La femme rousse rejoins Chris, qui après avoir posé Maya, l'enlace et la sert contre lui.Il plonge sa tête dans ses cheveux. Lorsqu'il relève la tête il me parle de nouveau :

- C'est bon Charlie ! J'ai eu du mal à me relever mais voila ! Je te présente Alexandra, Alex pour les intimes. Elle m'aide avec "The Last Life" et elle est institutrice. Je l'ai rencontré grâce à Maya et son fort caractère. 

La femme me jette un regard puis c'est elle qui prend la parole d'une voix douce :

- Merci Charlie. Merci d'avoir donner une merveilleuse petite fille à Chris. Merci de m'avoir permis de le rencontré. Je voudrais que tu sache plusieurs chose, la première c'est que je ne cherche pas à te remplacer, aimer Chris ou même aimer Maya c'est t'aimer avec. La seconde, je ne remplacerais pas la mère que tu étais pour Maya mais je peux être une oreille attentive, un réconfort. La troisième, j'aurais aimer te rencontrer, vraiment, je suis sur qu'on aurait pu être amies. Je crois que c'est tout. Ah non ! La dernière c'est que Chris ne t'oublieras jamais, tu fais partie de lui. 

Ses mots sont tellement sincère que j'en est les larmes aux yeux. 

- Merci Alex. lui dis-je. 

N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant