Samedi 23 juillet 2022...
- Jane ? propose Chris.
- Non, c'est pas très jolie.
- Tu rigoles ?
- Carrément pas.
Mon homme fronce les sourcils mais ne dit rien, il réfléchis à autre choses. Avec son pouce, il fais défiler la liste qu'il a fait hier soir quand nous sommes rentrés.
- Lilly alors... repropose-t-il.
Je ne réponds pas toutes suite... Lilly c'était le prénom de ma mère, je me vois mal donner le même à ma fille, si c'est une fille.
- Hum... Je sais pas Chris. Peut-être en deuxième prénom mais dans ce cas tu mets Lisa après ou avant.
- Pourquoi ?
- Parce que c'était le prénom de ma mère. L'accident qui les a tué n'a pas emporté que mon père.
Mon homme hoche la tête, il ne peut pas comprendre et je ne lui en veux pas. Je lui confie :
- Parfois j'aimerais pouvoir donner tout mon argent pour les revoir, tous les deux.
Chris pose un bisous sur mon front et se lève, il range son portable dans sa poche arrière.
- J'en ai plein d'autre en tête et on n'a pas encore entamé les prénoms de garçon. On verra ça en revenant, je veux te montrer quelques choses.
Il me temps la main et je la lui saisit bien volontiers.
- Cap ! cris-t-il. Il se tourne vers moi. C'est toujours aussi chelou de dire ça quand on t'a appelé comme ça pendant des années.
- Captain ! hurlai-je en souriant machiavéliquement à mon homme.
Mon petit shiba se précipite, il manque de se casser la tronche sur le carrelage tout lisse mais parviens à se redresser et s'approche de moi. Je tire la langue à Chris :
- Il me préfère !
- Nananana.... grommelle mon homme.
Je m'approche de lui, il s'est tourné et je suis face à son dos. Ses bras sont croisé tel un enfant qui boude.
- Tu boude ? lui demandai-je sans y croire.
- Oui.
- Non, sérieux ? Je rigole Chris.
Je pose une main sur son épaule, il se retourne brusquement passe ses bras autour de moi et m'emprisonne.
- Maintenant c'est moi qui boude... murmurai-je.
Il pose un bisous sur mon mais je ne souris pas, non que l'envie me manque simplement je veux me venger à mon tour. Chris se recule le front plisser inquiet et j'en profite pour me sauver comme je peux, tirant derrière moi ma bouteille d'oxygène. Je ralentis quand je vois que Chris ne me suis pas, il se penche vers le chien et lui tend la main mais Captain refuse de se laisser toucher et fais un bond en arrière alors mon homme se contente de soupirer et de lui dire :
- Tu me pardonneras mais j'ai quelques chose à dire à ta maitresse.
Le chiot le regard, la tête pencher, les oreilles droite sans comprendre. Chris se tait et je sais qu'il vaut mieux que je parte. Je reprends ma course mais cette fois mon homme est à mes trousses. Le problème c'est quand plus d'avoir une canule et des poumons de merdouille mes capacité physique sont beaucoup plus faible que celle de Chrsi et il finis par me rattraper. Nous rions tout les deux. Captain sautille autour de nous en aboyant. Je le regarde et je me pose une question que je ne m'étais pas encore posé.
- Tu vas en faire quoi quand je ne serais plus là ?
- J'en prendrais soin. Je le chérirai comme Dodger. Je suis sûr qu'il s'entendrons bien. répond mon homme en fixant tendrement le shiba. Il grandira avec notre enfant.
Il pose sa main sur mon ventre.
- Je lui dirais que c'est sa mère qui a choisis ce chien et qui lui a donner ce prénom.
Je regarde fixement Chris en me disant que j'ai vraiment de la chance de l'avoir rencontré.
- Merci Chris.
- De quoi ?
- De me donner une vie. De me rendre heureuse. De t'occuper de moi comme tu le fais. D'être la toute simplement. Merci.
Si je ne connaissais pas aussi bien mon homme j'aurais juré voir apparaitre une larmes au coin de son œil. De nouveau ses lèvres trouve le bout de mon nez puis les miennes. Quand il se détache il me chuchote :
- Avec plaisir, chérie.
Il prend ma main.
- Allez viens. J'ai toujours quelques chose à te montrer.
Chris désigne ensuite mon shiba.
- Tu peux emmener Cap si tu veux.
--------------------------- ellipse d'une demi-heure -------------------------------------
Nous avons marché main dans la mains, moi tenant ma bouteille d'oxygène, Chris tenant Captain. Nous n'avons pas marché longtemps mais je sais où il voulait m'emmener désormais. Pourquoi ça je l'ignore.
- Qu'est-ce qu'on fais là Chris ? le questionnais lorsqu'on passe la grille d'un cimetière.
Il jette un regard circulaire sur le cimetière, je le sens frissonner. Je caresse le dos de sa main avec mon pouce. Nous avons dans les rangé de tombe, je ne sais pas lequel on cherche alors je me contente de suivre les pas de Chris. Il s'arrête devant une tombe en particulier sur laquel il est écrit :
"Chadwick Aaron Boseman"
"1976-2020"
Mais... C'est l'acteur de Black Panther, il est enterré en Amérique.
- Je sais ce que tu penses. murmure Chris en serrant ma main. Mais il rêver de découvrir la France et il n'a jamais pu, j'aurais aimé qu'il puisse profiter de ses derniers jours. Nous avons décidé de réaliser son rêve alors nous l'avons enterré ici dans une cérémonie non officiel.
Des larmes coulent sur ses joues, je le prend dans mes bras et Captain qui comprend qu'il se passe quelque choses s'assoie et se tait.
- Je ne savais pas Chris.
- Je ne veux pas que ça m'arrive avec toi. Je veux profiter de toi tant que tu es là.
Je comprends alors... Il prend soin de moi parce qu'il m'aime et qu'il refuse de reproduire ses erreurs passer.
- Il me manque. dit-il. Parfois j'aimerais pouvoir donner tout mon argent pour le revoir.
- Je comprends Chris. Je comprends.
Je caresse ses cheveux, ses larmes se tarissent sur mon épaule et il finis par redresser la tête.
- Je t'aime Charlie.
- Moi aussi. Moi aussi je t'aime. Promet moi de rester jusqu'au bout Chris, s'il te plait.
- Je reste. affirme-t-il. Jusqu'à la fin Charlie. Jusqu'au bout je serais là.
VOUS LISEZ
N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/
Hayran KurguCharlie Yuro a 32 ans, elle travaille dans le droit et elle est marié à un homme qui la trompe depuis maintenant trois ans. Comme elle le sait, Charlie entre dans une procédure judiciaire qui lui permettrait de faire en sort que son mari n'hérite d'...