XXXIV. Notre mariage...

111 14 1
                                    

Coucou (Enfin un coucou normal !!! C'est parce que c'est sérieux, un minimum)

Ce message sera probablement l'avant-dernier, peut-être même le dernier avant les remerciements. Je voulais juste vous dire que cette histoire aura bientôt sa fin alors profitez des derniers chapitres !

Bonne lecture !

Lev.

PDV Chris

Samedi 24 décembre 2022...

Charlie a entamer sa lente descente en enfer, je le sais même si elle me répète que tout va bien. Elle est sans cesse fatigué, ses mouvements sont lents, certes elle a pris du ventre à cause du bébé mais même une femme enceinte jusqu'au cou irait plus vite qu'elle. Le pire ce n'est ni sa fatigue ni sa lenteur ce sont ses crises, environs une fois par semaine. La première a eu lieu après Halloween. 

Je dormais quand j'ai senti quelqu'un secouer mon bras. Quand j'ai ouvert les yeux et que je me suis redressé, Charlie était là, assisse, en panique. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui avais-je chuchoté. 

Elle suffoquait et j'ai vite compris qu'elle ne me répondrais pas. Je me suis levé, je lui est enfiler un pull à moi et j'ai mit un jogging et un t-shirt au pif et je l'ai soulevé dans mes bras. Je l'ai emmené à l'hôpital et c'est là, là que j'ai compris que j'allais vraiment finir par la perdre. 

Il y a longtemps que j'ai cessé de croire au miracle mais pour une fois mes yeux brillaient d'espoir. J'avais tort, les médecins m'ont annoncé qu'elle avait de l'eau dans les poumons qu'ils allaient devoir pomper et c'est ce qu'ils ont fait. 

Je suis resté dans le couloir dans l'angoisse et la peur mais un médecin est ressorti et il m'a dit :

- C'est bon ! Pour l'instant, elle est hors de danger.  

Depuis elle a des médicaments quel prend tout les soirs mais il ne sont pas si efficace que ça puisqu'elle a refait trois crises après ça. J'espère juste qu'elle pourra profiter de ce jour si important pour nous. 

Le 24 décembre...

Notre mariage...

Elle est dans la pièce d'a côté avec sa sœur, Mélanie, et Emilya, je ne sais pas si elle est prête mais on m'a interdit de la voir avec d'être devant l'autel alors j'attend avec Johny. Ugo est là aussi. Il voulait faire une surprise à sa sœur, la surprise d'être là aujourd'hui, c'est lui, Johny et Mel qui l'emmèneront à l'autel. Emilya sera au banc des témoins avec Seb, Anthony et Marion, une autre amie à Charlie. 

- Chris ! 

Je tourne la tête  en sursautant lorsque j'entend mon prénom. Je suis stressé, pas comme pour une avant-première, non là je suis stressé parce que je me maris, c'est une chose qui n'arrive qu'une fois. 

Scott débarque dans la pièce accompagné de ma mère, mon père, Shanna et Carly. Ils ont tous fais un effort vestimentaire même mon père qui a troqué son habituel jogging contre un smoking noir et blanc. Ma mère, elle, a l'air tellement fier. Elle réajuste mon col et replace la rose blanche qui se trouve dans ma poche. 

- Pas trop stressé ? me demande-t-elle. 

- Si carrément. soufflai-je. 

Ma famille éclate de rire puis Carly me rassure :

- C'est un jour important mais tout va bien se passer. Souviens toi, j'ai trébuché le jour de mon propre mariage et est-ce que ça nous a gâché le moment ? 

Je souris à ce souvenir. Ma sœur avait faillis tombé juste avant d'arriver devant son mari, c'est lui qui l'a rattrapé, en plus d'être mignon cette situation allait parfaitement avec le contexte, on aurait presque pu croire que c'était fais exprès. 

- Non. répondis-je. 

- Alors ne stresse pas. me conseil ma sœur. Charlie t'aime, elle pourrais t'épouser même si tu lui proposer de vous marier à deux, dans un champs ou dans des toilettes. 

Je rigole en imaginant l'image dans ma tête. Même si Charlie m'aime je ne suis pas sur qu'elle serais favorable à cette idée. 

- Chris ! 

C'est Seb qui entre alors que mes parents voulait ajouter quelques choses.

- Dépêche toi ! m'ordonne-t-il. On t'attend. 

Il me sert rapidement dans ses bras et me glisse à l'oreille avant de disparaitre :

- Félicitation. 

Mes parents me sert contre eux à tour de rôle en me rassurant puis se sont mes sœurs et mon frère. Ce sont ensuite à eux de disparaitre. 

Je souffle un bon cou puis je m'engage dehors. Je remonte l'aller de rose rouge pour aller me placer au bout, devant l'autel. Le maire a accepté de se déplacer et heureusement parce que tout cela aurait été moins beau. 

Soudain nos invités se taisent et je comprend pourquoi. C'est au tour de Charlie de remonter l'allé, Johny à droite, Mélanie à gauche, Ugo ouvrant la voix. Je n'aperçois pas immédiatement ma fiancée à cause de son idiot de frère qui s'est mit devant. Ce n'est que lorsqu'il se recule que je peux enfin la voir. Elle est magnifique. Ses cernes et sa peau pâle ont était effacé avec du fond de teint. Ses yeux sont simplement maquillé avec du doré comme les bijoux qu'elle porte, elle n'a pas de rouge à lèvre. Le plus beau reste quand même sa robe, elle moule son petit ventre et sa poitrine, le bas, le haut et le bout des manches sont fait de dentelle, le reste est lisse. Je lui chuchote quand elle se place devant moi. 

- Tu es magnifique Chérie. 

Elle me sourit, un sourire éblouissant comme elle ne m'en avait pas adressé depuis longtemps. J'ai presque envie de croire qu'elle n'est pas plus malade bien que ce soit faux. Le maire fait un geste de la main et les gens prennent place sur les chaises qui leur sont attribué. Ensuite il commence à parler :

- Bonjour tout le monde. Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour célébrer l'union de Charlie Yuro et Chris Evans. Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il le dise maintenant. 

Personne ne se lève, personne ne parle, tout le monde reste immobile alors le marie continue :

- Dans les bons moments comme dans la maladie, vous devrez rester uni. Si vous avez des enfants vous devrez vous en occuper tout les deux. Vous devez jurer de vous aimer jusqu'à la mort. 

Il se tourne vers moi :

- Chris Robert Evans voulez-vous prendre Charlie Yuro comme épouse ? 

- Je le veux. 

Le sourire de Charlie devient encore plus grand, cette fois c'est son tour. 

- Charlie Yuro voulez-vous prendre Chris Robert Evans pour époux ? 

- Je le veux. 

Des applaudissement résonne tout autour de nous. Ma nièce et mes neveux s'avance dans l'allé de pétales de rose. Stella nous tend les alliances sur un cousins rouge. Je prend la première et je la passe a l'annulaire gauche de Charlie. Ensuite c'est elle qui répète la manœuvre. Une fois que c'est fais, Stella et mes neveux vont rejoindre leur mère. Le maire prononce la phrase que j'ai tant attendue :

- Je vous déclare mari et femme. Le marié peut embrasser la mariée. 

Je me penche ignorant la seconde salve d'applaudissement et je pose mes lèvre sur celle de Charlie. 

Sur celle de ma femme. 

N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant