XXVIII. C'est comme une glace sans saveur

111 10 1
                                    

Mardi 7 Septembre 2021...

PDV Chris

Abasourdis, je reste là, immobile. Je regarde les dernières fumées du peau d'échappement s'évaporer. Qu'est-ce qu'il s'est passer ? J'ai du rêver, je ne comprend pas. Il y a encore une vingtaine de minute elle était dans mes bras et je l'embrassais. Pourquoi a-t-elle fuis ? Parce qu'elle pensait-être un fardeau pour moi ? J'aimerais lui dire que c'est le contraire, que c'est faux. J'aimerais lui dire qu'elle était mon rayon de soleil. 

De toute façon c'est trop tard. Je pourrais prendre la voiture et la suivre mais je doute de retrouver sa trace, de plus je ne ferais qu'aggraver les choses. Je fais alors la seule chose qui me parait censé. Je tourne les talons, je rentre dans la maison et j'appelle Seb. 

Première sonnerie. 

Silence total. Aucune réponse. 

Deuxième sonnerie. 

Toujours rien. Mes larmes redoublent. J'ai besoin de lui, maintenant. 

Troisième sonnerie. 

Rien. Je hurle, de douleur, de tristesse. Je me fout complétement qu'on m'entende. 

- Merde ! Merde ! Merde !

J'ai laissé Charlie partir. J'aurais du courir plus vite, plus longtemps. J'aurais du me rendre compte qu'elle se torturé depuis notre retour de Las Vegas. J'aurais du être encore plus présent pour elle. 

Mon téléphone sonne coupant cours à mes sombres pensés. Entre deux sanglot je parviens à décrocher. 

- Allo. résonne la voix de Seb. 

Je n'arrive pas à répondre. Je pleure tellement que je ne peux plus parler. Je n'ai jamais eu aussi mal. J'ai l'impression qu'on m'a transpercé le cœur.

- Chris ? s'inquiète Seb. Chris ? 

- O... Ou... Oui... 

- Qu'est-ce qu'il se passe ? 

- Cha... Charlie... c'est la seule chose que je parviens. 

-  Elle est morte ? panique Seb. 

Pire que ça, ai-je envie de lui répondre. 

- No... Non. 

- Calme toi Chris. m'ordonne mon meilleur ami. Respire, suis ma voix. 

J'obéis et je me concentre sur sa voix. 

- Inspire pendant quatre secondes. 

1. Mon cœur ralentis. 

2. Ma respiration se fais moins saccader. 

3. Mes larmes se tarissent. 

4. Je tremble moins. 

- Maintenant expire pendant quatre seconde. 

1. Mes battements cardiaque redeviennent normal. 

2. Ma respiration se calme. 

3. Mes joues s'assèchent. 

4. Je cesse de trembler. 

Quand je suis enfin calmer et que ma voix redeviens normal je peux enfin expliquer à Seb ce qu'il s'est passé. Je lui raconte le départ de Charlie, sa lettre, sa raison, ma course poursuite après sa voiture et surtout l'état de mon cœur. 

- Ecoute Chris. Je saute dans le prochaine avion. En attendant essaye de la joindre. Ou appelle ta mère. Je ne veux pas que tu reste seul avec toi même. 

N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant