Plus que deux (celui-ci compris) et l'épilogue...
Vendredi 17 février 2023...
Les au revoir n'on pas encore eu lieu. J'ai repoussé ce moment le plus tard possible. J'avais trop peur que les gens fasse le trajet jusqu'ici et cela n'aurait était qu'encore plus difficile.
- Tu devrais les appelé Charlie. me conseil Chris. Tu peux leur dire au revoir.
Je me penche en avant et je me sers dans ses bras chaud et réconfortant.
- J'ai peur Chris. confiai-je. Je me fiche de mourir mais je ne veux pas vous abandonner. Je vais laisser ce que j'aime le plus derrière moi. Un mari, un enfant. Je...
- Personne ne t'en veux mon cœur. me murmure-t-il doucement. N'oublie pas ça.
Il a raison, sur tout les plans.
- Tu peux me donner mon téléphone s'il te plait.
Il me lâche doucement et m'aide à me réinstaller dans mon fauteuils puis il va chercher mon téléphone que j'ai laissé sur le plan de travail. Il m'aide pour tout ces derniers temps, j'ai besoin de lui pour me déplacer, me doucher, me transférer de mon fauteuil au lit. Mon impuissance me rend malade. J'aimerais avoir le pouvoir de me lever, de courir et même de sourire car je me sens incapable de réussir à plier mes lèvres.
J'attrape le téléphone que mon mari me tend et je cherche le numéro d'Emilya dans mes contacts, c'est l'une des seules à qui je n'est pas annoncer la mauvaise nouvelle.
- Salut Charlie. me répond-t-elle tristement comme si elle savait déjà ce que j'allais lui annoncer.
- Salut Em'.
- Comment tu vas ?
Je soupire, je devrais répondre : "Très bien" mais c'est au déjà de mes forces. Je lui caché assez de chose, je lui mentis sur trop de chose déjà pour continuer.
- Mal. Je... hésitai-je.
- Oui ?
Elle m'encourage à poursuivre, à lui dire ce qui ne va pas.
- Je vais mettre cet enfant au monde. Aujourd'hui.
Le silence qui suit ma déclaration me confirme que ma meilleure amie sait. Elle sait que je vais mourir. Un rire hystérique lui monte et elle rit tout bas comme une folle. Si je ne la connaissais pas elle me ferais peur. Quand elle se calme elle prononce deux petits mots qui me fige.
- Je sais.
- Quoi ? Comment ?
- Chris m'a prévenue.
Oh l'e*****.
- Enfin il nous a tous prévenu.
Je ne répond rien, fusillant simplement celui que j'aime du regard. On en avait parlé, il connaissait mon avis, alors pourquoi il les a appelé ? Emilya continue :
- Tu pensais vraiment qu'on aller t'abandonner ?! Au moment ou tu as le plus besoin de nous ?! Je te connais depuis ta naissance Charlie ! Je sais comment tu es et Chris aussi. Tu ne nous le dis pas mais tu as besoin de nous. On a vu les premiers sourires de l'autre, les premiers pleurs, les premiers rires, les premières amitié, les premières trahison. Je vais pas laisser tout ça s'effondre parce que tu as décidé que tu aller mourir seul ! Tu voudrais provoquer ta plus grande peur toi même parce que tu as peur de nous blesser ! PUTAIN CHARLIE ! Pense à toi pour une fois au lieu de penser au autre. Pense à toi... par pitié.
VOUS LISEZ
N'oublie jamais qui tu es /CHRIS EVANS/
FanfictionCharlie Yuro a 32 ans, elle travaille dans le droit et elle est marié à un homme qui la trompe depuis maintenant trois ans. Comme elle le sait, Charlie entre dans une procédure judiciaire qui lui permettrait de faire en sort que son mari n'hérite d'...