[Le salon.]
Je lève les yeux vers le bâtiment où nous sommes. Et je réalise que j'ai suivi tout le monde, sans faire attention à notre direction. Nous nous trouvons en plein centre-ville et juste dans mon dos, je reconnais la jolie boulangerie, surmontée d'un grand bâtiment de plus de sept étages. Au bout de la rue, je distingue facilement le Cold Hands. Nous sommes donc en face de chez Alex et la porte devant laquelle nous attendons s'ouvre sur un homme brun aux cheveux mi-longs.
— Alex ! s'exclame-t-il d'une voix chantante en lui faisant une accolade.
— Renaud, tu te souviens de Ben et Emma.
— Salut ! disent-ils en entrant dans le salon.
Son regard affuté se porte ensuite sur moi, il ne s'attendait visiblement pas à voir quelqu'un d'autre.
— Et tu es ?
— Et voici Loïs, continue Alex.
— Oh ! Loïs, hein ? Ravi de te rencontrer, me lance-t-il en même temps qu'un clin d'œil.
Je regarde Alex d'un air suspicieux. Il lui a parlé de moi, c'est évident.
— Renaud, c'est ça ? Dis-moi, vous vous connaissez d'où, tous les deux ?
Je repousse Alex dans la rue et en entraînant Renaud à l'intérieur. Je referme la porte sur les éclats de rire de celui qui habite juste en face. Renaud me gratifie d'un sourire complice.
Son shop est hyper agréable, un vrai atelier d'artiste. Une lumière naturelle et douce entre par la baie vitrée, côté cour. L'appartement est rectangulaire et nous entrons depuis l'angle à droite. Lorsqu'on franchit la porte, on arrive dans une petite cuisine. Juste derrière, j'aperçois une pièce fermée qui doit être la salle de bain. À gauche de l'entrée, le salon se distingue par son canapé en cuir et ses fauteuils assortis. Au fond se trouve une cloison coulissante, maintenant le secret sur la pièce qui s'y trouve. Et enfin, au milieu de tout ça, le long des fenêtres donnant sur la cour, se dresse le salon de tatouages.
— Ben et Emma, alors vous êtes prêts ? leur demande Renaud avec un sourire rassurant.
— Oui, un peu stressé quand même, lui répond Ben.
— Ça va aller, je vais vous montrer les dessins de votre projet, suivez-moi.
Tous trois se dirigent vers le bureau.
— Alex, je te propose de faire la visite à ton invitée.
Renaud discute ensuite avec Ben et Emma. Il leur montre les dessins, puis procède à quelques ajustements. De loin, je constate qu'il prend le temps de les rassurer. Quant à Alex, il s'approche de moi.
— Tu veux voir le book ?
— Évidemment !
Il s'empare de ma main et je le laisse me guider dans un coin de la pièce. Il tend le bras pour saisir une boîte sur l'étagère et me la donne. En l'ouvrant, je découvre des tonnes de dessins en vrac.
— Dès qu'il en tatoue un, il l'accroche sur le mur du fond.
Je m'approche, si intriguée que je me sens comme aimantée par cet affichage. J'aperçois un fabuleux patchwork de stencils posés les uns à côté des autres. Je m'avance et mes yeux se posent instinctivement sur un motif que je connais. Je l'effleure du bout des doigts, puis mon regard s'atterrit sur un autre. Je reconnais ainsi plusieurs des tatouages d'Alex. Je retourne vers lui sans rien dire.
Je me plonge dans la boîte. Les dessins sont magnifiques. J'entends qu'on parle à côté de moi, mais je n'écoute pas. Alex répond par l'affirmative. Le style de Renaud me plaît beaucoup. Je m'arrête sur un premier motif, une marguerite, la fleur sauvage par excellence. Des paroles de Damien Saez me viennent à l'esprit « Marguerite, c'est mes coups d'jus, c'est mes coups de foudre, c'est mes coups de blues ». Elle est dessinée vue de haut, sans sa tige. Les lignes sont fines et les détails délicats.
VOUS LISEZ
Folie toujours
Romance"Si tu tombes, je tombe." Alex la trouve belle et sauvage, ses seins sont même sublimes. Loïs le découvre beau et mystérieux, aux mains assurément magiques. Leur vie s'entrelace depuis longtemps, pourtant c'est un jour de septembre, dans la chambre...