Echo Home

155 12 15
                                    

Mettre le point final ?

Je n'ai pas pu m'y résoudre pour ce premier roman. Il était impossible pour moi de dire adieu à mes premiers personnages, alors qu'ils commencent à peine à livrer leurs secrets et leurs douleurs, et qu'ils effleurent seulement du bout des doigts leurs rêves et leur cœur.

Ce premier livre qui se nommait à l'origine Echo Home, est devenu Folie toujours. Et la suite s'appellera Depuis toujours. Elle se déroulera presque immédiatement après cette dernière scène.

La série Echo Home sera toujours centrée sur Loïs, sur son évolution en tant que femme, amoureuse, amie, frangine, artiste, entrepreneure, et j'en passe. C'est l'histoire d'une femme multiple, mais aussi de ses rencontres. Alors que la première saison se concentre sur Alex et son passé, quel personnage nous dévoilera ses secrets dans le second opus ?

Faire le point ?

Pour en revenir au livre qui se termine entre vos mains, sans doute à l'instant, sachez que je tenais à prendre mon temps. Pas sur la rencontre entre Loïs et Alex, fulgurante comme leur amour, mais sur l'après, le meilleur et le (presque) pire. Je souhaitais aborder le manque et cette sensation qui se révèle quelquefois plus douloureuse qu'une séparation. Je voulais évoquer l'impuissance et cette impression de subir les événements. Et surtout, je désirais parler de pardon et du fait que c'est avant tout une décision, un choix et un processus qui peut s'avérer long. Une démarche propre à chacun, parfois étonnante, déroutante et solitaire, mais qui n'est pas moins salvatrice.

Il me paraissait primordial, surtout pour le personnage de Loïs, qu'elle soit soutenue du début à la fin, sans être influencée par les autres, encore moins par celui qu'elle aime. Ils formaient un très jeune couple quand ils ont dû traverser ces épreuves, malgré tout, ils sont parvenus à les surmonter. Par amour et sans doute par folie. Il me semble qu'ils recommencent sur de bonnes bases, qu'ils sont plus solides que jamais, chacun individuellement, et donc également à deux. Pour la suite, je chéris l'idée de pouvoir aborder l'évolution d'un duo déjà existant, surtout, qu'ils se dévoilent à peine.

Mettre en suspension ?

Les commentaires enjoués et bienveillants de Nawinas qui a découvert mon récit en premier et la suivit avec empressement me donnent l'espoir que vous quitterez cette page avec la sensation d'avoir passé un agréable moment. Et je ne vais pas vous mentir, j'adorerais que mes personnages vous manquent un peu, que vous ressentiez le brin de frustration qui vous donnera envie de poursuivre leur histoire. Dans tous les cas, j'ai eu envie de l'écrire et c'est déjà beaucoup.

Le temps que je reprenne le premier jet de Depuis toujours, je vous invite à plonger dans une autre histoire de cœur et de souvenirs, plein d'honneur (1) et de crème fouettée. Little Crush, ou l'histoire oubliée de Little Hurricane et General Crush. Je maintiens le cap de deux chapitres par jour, sauf quand je suis impatiente, alors parfois, je double la mise.

Mettre le point final, au moins, à cette conclusion ?

Hum, ouais, je vais essayer.

Mais juste après avoir remercié secrètement celui que j'appelle moi-même Amour, et ceux qui le soir, avant de fermer les yeux, me soufflent folie toujours.

Folie toujours, Blune.

***

(1) Édit : plein de doigts d'honneur. Ceci est un oubli volontaire, après tout, je ne voulais pas vous choquer.

Folie toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant