26

145 16 0
                                    

[Never Mind.]

— J'ai trop hâte d'être à jeudi, répète Renaud.

— Oui, on sait, répond Alex.

— C'est dans cinq jours.

— Oui, on sait, dis-je en sortant des toilettes. Ce n'est pas pratique de se préparer dans cet appartement quand il y a du monde.

— Mais ne te gêne pas pour moi, Loïs. Tu es trop pudique.

— Pas vraiment non.

— Du coup, je ne te comprends pas.

— Respectueuse.

— Amoureuse, dit Alex.

— Conceptuelle ? conclut Renaud.

— Tu ne tombes jamais amoureux, Renaud ?

— J'ai un cœur de pierre.

— Je note que tu n'as pas dit non.

Renaud se renfrogne et part bouder dans l'entrée.

— Vingt-trois ans ! lâche-t-il en changeant de sujet. Je ne m'en remets toujours pas de fréquenter des jeunots comme vous !

— Tu as juste trois ans de plus, tempère Alex.

Je sors sur le balcon pour regarder dans la rue.

— Ils sont là.

En sortant de l'immeuble, j'aperçois déjà Emma et comme toujours lors de cette occasion, elle est sublime tellement elle est rayonnante. Ben a joué le jeu, il a assorti sa chemise aux chaussures bleues de sa belle. Ils s'accordent à merveille. Quand je vois Tom attendre près d'eux, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Emma m'a prévenu, elle m'a même demandé mon autorisation, ce qui n'était évidemment pas nécessaire. José et David, arrivant de l'autre côté de la rue, les rejoignent avant nous.

— On se la joue comment ? me demande Renaud. On l'ignore ?

— C'est mon histoire, Renaud, pas la tienne. Cela dit, je te remercie pour le soutien.

— J'assure tes arrières, frangine !

— Frangine ? grimace Alex.

— Oui, puisque tu es comme mon frère. Alors un plus un..., enfin je ne vais pas te faire un dessin.

— En tout cas, moi, je fais profil bas, dit Alex.

— À toi de voir, moi je l'ignore.

— J'en étais sûr, lâche Renaud en éclatant de rire.

Emma court vers nous dès qu'elle nous aperçoit et je la prends dans mes bras. C'est assez rare, mais aujourd'hui c'est indispensable.

— Joyeux anniversaire, Em' !

— Merci, ma belle.

— Quel est le programme qui nécessite d'être prêt aussitôt ? demande Alex.

Never Mind ! s'exclame-t-elle

— Quoi ?

— Tu as bien entendu, Loïs !

Son sourire ne pourrait être plus radieux, tout comme ses yeux qui pétillent. À mon tour, je sautille sur place, happée par l'excitation.

— Voilà, en rajoute Ben, toi aussi t'en meurs d'envie !

— Prendre le train..., dis-je rêveuse.

— Le train ? relève Alex, l'air paumé.

— Le métro..., continue Emma.

Folie toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant