[La folie de la tequila.]
La journée passe agréablement. Alors que le lundi, je dispose de mon après-midi pour travailler sur mon projet de création d'entreprise, le mardi, je le passe entièrement à l'université à jongler entre les cours théoriques de marketing stratégique, de comptabilité et de commerce. Je me trouve avec étonnement concentrée et productive. Il est dix-huit heures trente et je suis sûre d'une chose, c'est que Emma m'attend dans le couloir. Elle ne mémorise absolument rien de mes cours en dehors de cette journée, car nos horaires sont les mêmes et que mes cours ont lieu près de son établissement.
— Je ne te laisse plus le choix, ma belle !
— Fin de la partie.
— Où veux-tu faire ça ?
— Chez Tom.
— Euh, tu ne crois pas que ça puisse être délicat s'il nous entend ?
— Non, et il travaille.
— Oui, je ne sais pas trop, dit-elle, vraiment hésitante. Je préfère le Cold Hands.
— Tu veux que je te parle d'Alex, dans son repaire ?
— C'est aussi le tien, je te rappelle.
— Oui, ce n'est pas faux.
Nous nous dirigeons vers le bar, quand quelqu'un m'interpelle. Cette voix grave, chantante et espiègle, appartient forcément à Renaud.
— Loïs, super, je te cherchais.
— Tu cherches Loïs dans la rue, toi ? lance Emma.
— Ici ou ailleurs, répond-il mystérieusement.
— Ailleurs comme chez Alex ?
Aucun de nous ne répond. Renaud me donne alors une feuille pliée en deux.
— Mon prix, comme prévu. Tu me donneras tout ça plus tard. On se voit dans deux jours de toute façon. Et puis, je sais où te trouver, ajoute-t-il en regardant Emma qui bouillonne silencieusement.
— Ça marche.
— Oh ! Et ce soir, c'est soirée tequila !
— Pourquoi est-ce qu'il semble en savoir plus que moi ? demande-t-elle en le regardant partir.
— Parce que son meilleur pote, ce n'est pas moi.
— Il en a de la chance !
— C'est une belle soirée, Emma. Tu viens ?
Alors que nous nous installons en terrasse, Emma semble déjà avoir mille questions.
— C'est quoi cette histoire de prix ? Et de tequila ?
— C'est par ça que tu veux commencer ?
— Non, t'as raison. Trois heures ?
— Le début, non ?
— Donc, vous avez matché vendredi, quand je vous ai surpris ensemble, c'est ça ?
— Et tu me trouves désespérante ?
— Quoi ? s'offusque-t-elle.
— Lundi, Emma. Lundi.
— Non ! s'exclama-t-elle. OK, je t'écoute.
Le barman arrive.
— José n'est pas là ?
— Il a pris sa soirée.
« Soirée tequila », pensé-je.
Nous commandons une bière et un cocktail, puis j'entreprends de lui raconter cette histoire, simplement, sans pour autant rentrer dans les détails de mon intimité ou de celle d'Alex. Ainsi, je passe à l'as beaucoup de précisions qui ont pourtant leur importance, mais elle l'accepte et accueille mon récit avec attention, plaisir et excitation.
VOUS LISEZ
Folie toujours
Romance"Si tu tombes, je tombe." Alex la trouve belle et sauvage, ses seins sont même sublimes. Loïs le découvre beau et mystérieux, aux mains assurément magiques. Leur vie s'entrelace depuis longtemps, pourtant c'est un jour de septembre, dans la chambre...