63

96 14 0
                                    

[Triathlon.]

— Prête à aligner les étoiles, ma belle ?

— À toi de me le dire, dis-je en lui souriant.

Renaud plisse les yeux pour me contempler intensément comme il sait le faire, comme s'il essayait de voir au plus profond de mon âme, puis il tourne doucement autour de moi pour regarder mon corps.

— Installe-toi, trésor.

En m'installant sur la table de massage après que Renaud ait pris le temps de positionner le stencil, j'entends les notes de Stars du groupe The XX. Alex plaide coupable, tout en reprenant son ordinateur pour continuer d'écrire secrètement.

Le jour suivant, Alex prend place sur la table, accompagné une nouvelle fois d'Iron de Woodkid. De mon côté, pour lui donner du courage, je lui offre un baiser, ainsi que trois petits galets. Nous passons ensuite la soirée tous les trois, à refaire le monde, notre monde.

— Il y a une chose que je ne vous ai pas encore racontée, dit-il au bout d'un moment.

— Loïs, ferme la porte à clé ! dit Renaud.

Il fait semblant d'être soucieux, mais je sais que la possibilité qu'Alex parte encore une fois l'inquiète. Alex ne relève pas tandis que je lui empoigne la main.

— Vous vous en doutez sûrement, mais j'ai complètement planté mon semestre d'écriture et mon année par la même occasion.

Renaud et moi échangeons un regard complice et ravi qu'il soit prêt à nous parler de ce que nous supposions depuis des jours et des jours.

— On a noté que ça fait trois semaines que les cours ont repris dans ton école.

— On en a conclu que tu avais arrêté tes études, termine Renaud.

— On a aussi remarqué que tu travaillais plus que tu ne l'avais jamais fait.

— Et que tu t'investissais à mille pour cent sur un mystérieux projet, ajoute Renaud.

— Un projet qui te donne envie de rependre des tonnes de trésors autour de toi.

— Et qui inclus probablement un certain Joris O'Berie, et une Stella Solinio ! ponctue Renaud, non sans fierté.

— Je vois, dit Alex, diverti par notre duo.

— Alors ? s'exclame Renaud.

— Tu nous racontes ?

Renaud et moi sommes tous frétillants, mais nous retenons tous les deux notre souffle pour le laisser terminer son annonce. Alex s'amuse vraiment à nous faire languir, mais un large sourire illumine son visage et il ne peut pas se retenir plus longtemps.

— Une maison d'édition indépendante, spécialisée dans les livres illustrés pour la jeunesse, veut publier Les aventures de Capitaine Futur.

Alex se retrouve plaqué sur le canapé, sous mon corps, sous mes lèvres, sous mes rires. Renaud fait pareil et nous écrase misérablement.

— Je suis tellement heureuse pour toi, Alex.

— Tu le mérites, frangin !

— Ce n'est pas tout, je suis à la recherche d'un illustrateur.

— Oh, ma belle, tu vas avoir du boulot, dit Renaud en faisant du coude.

— Ce n'est pas à moi qu'il le propose, je ne fais que griffonner.

Alex me lance un clin d'œil.

— Tu..., tu veux que j'illustre ton livre ? murmure Renaud, la voix cassée.

Folie toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant