²⁷ 𝐏𝐚𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞-𝐦𝐨𝐢

268 22 38
                                    

🏍 2500 mots 🏍




🏍️━━━━[♕]𝐏𝐀𝐑𝐃𝐎𝐍𝐍𝐄-𝐌𝐎𝐈




Mes mains contre mes lèvres, je réalisais peu à peu les mots qui m'avaient échappé. Lui avais-je réellement dit ces mots que je redoutais tant de ressentir en moi ? Les yeux larmoyants, je vis son corps s'être figé, sa main sur la poignée. Il devait être tout autant choqué que moi. J'avais terriblement lutté contre mon cœur pour ne pas ressentir ce sentiment nouveau, mais j'ai failli.


J'ai failli à ma propre règle.



Celle de ne pas tomber pour lui.



Manjiro était toujours de dos, tremblant et attendant quelque chose. Je ne pensais à rien d'autre qu'à mes mots, mes battements effrénés et mes pensées qui évoluaient dans ma tête. Après tout, au fond de moi, je l'avais toujours su. J'ai toujours su que je n'y résisterai pas. Tout tournait dans ma tête. Je repassais en boucle tous les moments que nous avions passé ensemble, essayant de déterminer à quel moment mon cœur lui a été offert.

Mais en fin de compte, je n'avais pas à chercher bien très loin dans ma mémoire. C'était dès le début. Manjiro m'instaurait un sentiment de calme, de sincérité et surtout, d'amour. Je me sentais bien seulement avec sa présence, oubliant le stress de ma mission ou bien d'Izana. Manjiro était ma bouée de secours et je l'avais perdue, la laissant dériver dans cet océan de remords.

Une chose était sûre, mes parents ne seraient pas fiers de moi. Mais après tout, l'ont-ils étaient une seule fois ? L'une m'a abandonné, me délaissant face à mon procès pour son magasin de fruits immangeables, et l'autre, mort. Dans mes bras. Les larmes ruisselaient sur mes joues mais Manjiro n'avait pas l'air d'y prêter grande importance. Malgré tout, je le comprenais.

Je l'avais trahi ouvertement et, je ne savais pas comment me rattraper. Je ne savais pas à quel moment je m'étais dit que lui avouer mes sentiments dans ces circonstances allait changer quelque chose... Il était certain que sa réaction ne serait pas de me sauter dans les bras. Manjiro m'en voulait terriblement, je le sentais à l'aura qu'il dégageait.

Ma tête baissée, je m'assis sur le lit. J'amenai mes mains à mes yeux, essayant tant bien que mal d'effacer ces traces de mon visage, en vain. J'avais l'impression d'être dans ma bulle et de ne pas vouloir en sortir. Si je croisais son regard, je savais. J'étais persuadée de m'y perdre et de ne pas réussir à le quitter pour de bon.

Manjiro allait se séparer de moi par ma faute. Jamais je n'aurai dû accepter cela auprès d'Izana. J'aurai dû refusé. La souffrance que je ressentais était tellement immense, que je me sentais mourir des milliers et des milliers de fois. Nous étions le vingt-quatre et cette stupide bataille était le six. Pourquoi a-t-il fallu qu'il le découvre maintenant ?

Izana au cœur du pouvoir du Kanto, j'aurai pu vivre avec ce secret tout au fond de moi jusqu'à ma mort. L'enfouissant au fond de moi, j'aurai pu être celle qui consolerait Manjiro de sa défaite face à mon frère. Tout n'était qu'une question de jours et nous aurions pu vivre heureux plus tard. Pourquoi a-t-il fallu qu'on gâche mon bonheur, le transformant en cette profonde tristesse ?

𝐒𝐎𝐕𝐄𝐑𝐄𝐈𝐆𝐍𝐓𝐘 ♕ ᴹᵃᶰʲᶤʳᵒ | ❝ 𝐓•𝟏 ❞ ━ 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒂𝒏𝒈𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒚𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant