— Celle-là Betty, oh mon Dieu ! s'extasie Patty face à une énième jupe.
— Tu sais Patty que tu devras faire un choix au bout d'un moment.
— Ouais je sais. Mais je vais quand même toutes les acheter.
Je souris amusée et par dans mon coin à la recherche d'une robe. J'espère en trouver une, parce que depuis tout à l'heure je n'en trouve aucune à mon goût.
Ma mère a accepté que je dorme chez Patty, et ne se doute évidemment pas que nous allons à une fête ce soir. Il faut juste que demain je me réveille assez tôt parce que ma mère ne veut pas que je loupe la messe. Le réveil va être difficile, car je n'imagine même pas l'heure à laquelle nous allons nous coucher...
— Bet' !
Je tourne la tête et Patty arrive vers moi, une robe à la main.
— T'aimerais pas celle-là ?
Je récupère la robe des mains de mon amie et l'examine. Elle est toute simple, noire, à petite bretelle et me paraît assez courte.
— Mhh non. Elle est jolie, mais j'ai pas l'habitude de porter des robes comme ça, je vais pas me sentir à l'aise.
— Ouais t'as raison. T'inquiète, on va finir par te trouver quelque chose, on en est qu'au premier magasin.
— Ouais, si on continue à en faire plein, ta carte bleue va avoir mal.
Patty rigole et me reprend la robe des mains avant de repartir de son côté. Je erre dans les rayons, et quelques minutes plus tard, j'ai fait le tour du magasin, et la seule chose que j'ai trouvé c'est un pull plutôt sympa noir et blanc. Le printemps va bientôt arriver, je n'aurais pas l'occasion de le porter, mais il me fera le prochain hiver.
Quelques instants plus tard, nous sortons du magasin et rentrons dans un autre. Patty et moi nous séparons et je regarde attentivement ce que les rayons contiennent. Et c'est au bout de quelques minutes, que je trouve la robe qui me convient. Je sélectionne ma taille et vais trouver Patty avant de l'entraîner vers les cabines d'essayage. Je rentre dans l'une d'elles et me dépêche d'enfiler cette robe. Une fois sur moi, je me regarde dans le miroir. Elle me va parfaitement. Blanche, à manche longue ample, elle m'arrive au-dessus des genoux. Le décolleté est présent, mais je ne le trouve pas de trop, je vais me sentir à l'aise.
Patty rentre dans la cabine et ouvre la bouche en me détaillant.
— Tu crois que ça fait pas trop ? je lui demande en me tournant vers elle.
— Pas du tout ! Cette robe te va comme un gant Betty ! T'es magnifique, elle est faite pour toi !
— Merci Patty, mais tu vas loin là, je ricane.
— Pas du tout, j'te jure. Elle a été faite pour toi, je te promets.
Je lui souris en la remerciant et me rhabille.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐓𝐄
FanfictionIls sont destinés l'un à l'autre... D'un côté, la jolie et intelligente Betty Griffin, qui rêve du grand amour que sa mère lui interdit... ...et de l'autre le charmant Vinnie Hacker, qui lui, peut avoir n'importe quelles filles qu'il veut en un claq...