Chapitre 50

546 21 7
                                    

Aujourd'hui est le jour tant attendu : la rentrée à l'université. Je suis stressée, mais j'ai hâte de découvrir ce qui m'attend. Et puis, il y a Vinnie, c'est rassurant.

On a reçu nos emplois du temps et on a deux cours en commun, littérature et histoire, c'est déjà ça. De toute façon, la plupart de nos autres matières sont en fonction de notre filière choisie, alors il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on ait tous nos cours ensemble.

— Déstresse princesse, dit Vinnie en venant se mettre derrière moi.

Il me masse doucement les épaules et je relève la tête vers le miroir. Lui arbore sa nonchalance habituelle. Pourquoi est-il toujours détendu ? Je lui envie ça. Ou peut-être bien qu'il dissimule très bien son stress pour ce que j'en sais.

— Mais ça va.

— Mhh, marmonne-t-il en haussant un sourcil. T'inquiète pas, la matinée va vite passer. À midi, je viens te chercher devant ta salle et après, on file manger.

Je hoche la tête et range ma crème visage avant d'aller dans notre chambre m'habiller. Je fais simple, un jean beige fade avec un tee-shirt noir à motif colorés, laissant apparaître mon ventre.

Je retourne dans la salle de bain me coiffer, me maquiller et me parfumer et rejoins ensuite Vinnie dans le salon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je retourne dans la salle de bain me coiffer, me maquiller et me parfumer et rejoins ensuite Vinnie dans le salon.

— Je suis prête, je soupire.

Il sourit tendrement et vient m'enlacer.

— T'es toute belle, comme d'habitude. Allez ça va bien se passer. J'ai pas réussi à te détendre comme il faut hier soir ?

Il me regarde d'un air taquin ce qui me fait lever les yeux au ciel.

— On ferait mieux d'y aller sinon on va être en retard.

Nous allons donc mettre nos chaussures puis nous prenons nos sacs avant de partir. Dans sa voiture, Vinnie me laisse choisir la musique et me concentrer sur mes chansons préférées m'aide à déstresser. Mais une fois arrivés aux abords de l'université, mon anxiété reprend le dessus. J'observe les bâtiments en me disant que bientôt, certains d'entres eux me seront familiers.

On met un petit moment à trouver une place. J'espère que ce sera pas comme ça tous les jours...

Je descends de la voiture et observe les deux tours du bâtiment principal. Il est de couleur ocre avec des finitions plus clairs, comme par exemple le tour des fenêtres. Sur les côtés des tours se trouvent des couloirs ouverts grâce aux arcades. C'est très joli et, soyons honnêtes, travailler dans de beaux locaux vous met dans de meilleurs conditions.

Je sens Vinnie glisser sa main dans la mienne et la presser légèrement pour me rassurer. Je tourne la tête vers lui et il m'offre un sourire. Je souris également et respire profondément alors que nous avançons pour entrer.

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant