Chapitre 19

735 27 7
                                    

~ Point de vue de Vinnie ~

— Tu t'es encore levé en retard toi, je fais remarquer à mon frère, qui est en train de manger dans la cuisine.

— Mouais.

Je remplis mon sac d'une bouteille d'eau avant de le fermer et le mettre sur mon épaule.

— Je vais rentrer tard ce soir, j'informe Reggie.

— Pourquoi ? Tu vas aller baiser une nana encore ?

— Nan.

— Alors quoi ?

Je quitte la cuisine et vais dans l'entrée enfiler mes baskets.

— Alors je vais retrouver quelqu'un.

— Qui ?

— Ta mère.

J'ouvre la porte et m'apprête à sortir alors que Reggie me lance:

— C'est ta mère aussi du con !

Je ricane et claque la porte derrière moi. Une fois dans ma voiture, je roule tranquillement jusqu'au lycée.

Nous sommes mercredi aujourd'hui ce qui signifie que j'ai entraînement après les cours. Sauf qu'exceptionnellement, je n'irai pas pour aller à San Francisco. Oui, rejoindre Betty. Le coach va m'engueuler pour avoir rater un entraînement, mais tant pis. 

Depuis que Betty est là-haut, on s'appelle tous les soirs comme convenu. Elle partage sa chambre avec une certaine Amber. Elle m'a dit qu'elle était très gentille et que ça se passait bien. 

Arrivé au lycée, je me gare et descends de ma caisse. J'avance dans les couloirs en sentant  les regards de certaines nanas sur moi, un peu comme d'habitude en fait. J'arrive vers mon casier. Les gars sont déjà là, je les tcheque et m'adosse à mon casier.

— Les mecs, j'ai les réponses pour le contrôle de maths, annonce Jack.

Le pire c'est qu'il est fier de lui le con. 

— Et on peut savoir comment tu les as eu ? lui quémande Pete.

— Une connaissance qui a Mme. Evans leur a déjà fait passer le contrôle. Le mec c'est une tête, on peut se garantir une note de dingue les mecs.

— Et c'est maintenant que tu nous dis que t'as les réponses triple idiot ? lui reproche Pete.

— Roh relax ! Attendez, je vous envoie la photo que j'ai.

— Je vais pas à l'entraînement au fait.

Les trois têtes de mes amis convergent d'un seul homme vers moi.

— Pourquoi ? demande le jumeau de Jack.

— Tu vas te faire défoncer par le coach mec, ajoute son frère.

Je hausse les épaules. "Défoncer" est un bien grand mot. Certes, il aime pas qu'on loupe les entraînements, mais il ne me punira pas pour ça. Surtout que je suis l'un de ses meilleurs éléments. Mais étant donné que je suis le capitaine, il va me prendre la tête sur ça, puisque c'est une responsabilité importante.

— Je rejoins Betty à San Francisco, je réponds enfin à la question de James.

Je m'empare de mon téléphone et essaye de mémoriser les réponses de ce fameux contrôle de maths.

— Oh comme c'est mignon ! fait James.

— Tu nous diras une fois que tu te la seras tapé, parce qu'elle résiste encore hein, dit Jack en enroulant son bras autour de mes épaules.

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant