Chapitre 23

764 17 2
                                    

~ Point de vue de Vinnie ~

— Fais gaffe, dit Betty, alors que je passe de l'autre côté de la fenêtre.

Je souris et reste accroché au bord alors que je l'incite à se rapprocher. Elle se penche alors vers moi et je pose mes lèvres sur sa joue. Un sourire s'affiche sur sa jolie bouche et je lâche prise avant d'atterrir sur le sol. Je secoue mes bras pour détendre mes muscles endoloris et quand je relève la tête vers Betty, elle me fait un signe de la main. Je lui fais un clin d'œil et m'éloigne en prenant soin de ne pas me faire prendre par ses parents. Je longe les haies séparant leur maison et celle du voisin, comme j'ai fait en venant, et marche ensuite jusqu'à ma voiture.

Une fois dedans, je démarre et roule pour rentrer chez moi. En rentrant, je suis accueilli par Poncho. Je m'abaisse pour lui donner quelques caresses.

— Ah t'es là.

Je relève la tête vers Reggie ayant un bol de céréales à la main. Il mâche lentement sa nourriture et me regarde d'un air blasé. Des fois on dirait un vrai grand-père, d'ailleurs il en a la dégaine actuellement avec ses pantoufles, sa robe de chambre et son bas de pyjama à carreaux.

— Comment va le papy ? je lui demande en me redressant.

— Ta gueule. T'étais où ?

— Chez une fille.

— Ouais rien d'étonnant. C'était un bon coup ?

— Je suis pas allée la voir pour ça.

Reggie arrête de mâcher et redresse la tête vers moi en fronçant légèrement les sourcils.

— Sérieux ? est la seule chose qui sort de sa bouche.

Je lève les yeux au ciel.

— Je sais pas faire que ça Reggie.

— C'est pas ce que j'ai dit. Sauf que, quand tu vas voir une meuf, c'est pour ça.

Je me mords la lèvre inférieure. Il a raison après tout. Mais...

— Elle s'appelle Betty, je ne peux m'empêcher de préciser en prenant place dans le canapé.

Il hausse les sourcils et vient s'asseoir à mes côtés.

— On devait se voir aujourd'hui, mais ses règles sont apparues ce matin, et elle se sentait pas bien. Je suis allée la voir.

— Mais...attends, tu la connais depuis longtemps ? 'Fin, je suis pas sûr de tout suivre en fait... Mon frère s'intéresse à une fille ? Je crois rêver.

Je lève une nouvelle fois les yeux au ciel en lui frappant l'arrière de la tête. Il gémit et se frotte l'arrière du crâne.

— On se connait depuis à peu près 2 mois. On s'est rencontré à une soirée et depuis on s'envoie des messages, on s'appelle, on se voit.

— Wow... Tu l'aimes biens alors ? Non parce que ça te ressemble pas frangin.

Il a raison, ça me ressemble pas. Mais Betty est tellement intrigante, elle a ce côté malicieux qui me plaît, cet éclat pétillant dans les yeux qui lui est propre, son magnifique sourire, son rire tout mignon, son intelligence et toutes les choses qu'elle sait...

— Ouais je l'aime bien, je réponds finalement.

Mon frère esquisse un sourire et me donne une secousse à l'épaule.

— C'est cool pour toi. Mais tâche de ne pas tout gâcher, on sait jamais avec toi. Bref, dis moi en plus sur cette Betty. Ce qu'elle aime, ce que tu préfères chez elle, si elle a des animaux, des frères et sœurs... Je veux tout savoir !

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant