Chapitre 46

661 21 15
                                    

— Roh Vinnie...laisse moi remettre ma chaussure.

Ses baisers remontent de mon épaule à mon cou et il fait glisser sa main sur ma cuisse.

— T'es sûre que tu veux pas qu'on reste ici ? Rien que tous les deux, sans vêtements.

La proposition est tentante, mais je lui offre ma réponse en me levant enfin du lit.

— Une autre fois.

Il fait la moue avant de râler et se lève avant de se poster face à moi.

— Une autre fois, répète-t-il en hochant la tête. Je retiens.

Je pouffe de rire et lui prends la main. Nous sortons de la chambre sous les taquineries du blond et nous rendons en bas pour rejoindre les autres.

Mais la bonne humeur de Vinnie s'estompe comme un coup de vent. Je fronce les sourcils et regarde dans le salon, là où son attention est portée et découvre deux nouvelles personnes.

Ses parents.

Je ne les ai jamais vu, mais c'est évident que ce sont eux, en plus, je les ai déjà vaguement vu sur des photos qui sont exposées dans le salon.

— Vinnie ! s'exclame sa mère.

Elle le rejoint et le prend dans ses bras. J'étais sur le point de leur donner de l'espace, mais Vinnie ressert sa prise sur ma main. Je remarque qu'il ne rend même pas l'étreinte à sa mère. Les muscles de sa mâchoire sont contractés et je sens un malaise m'envahir. Les prochains instants ne vont pas être une partie de plaisir...

Je vois du coin de l'œil que Reggie est dans la pièce, les bras croisés, spectateur de la scène. Les autres sont restés sur la terrasse, mais regardent à l'intérieur en essayant d'être discrets. Oui, en essayant...

Heureusement que la musique — certes peu forte, mais tout de même présente — a été laissée, sinon j'imagine même pas à quel point ce serait embarrassant dans le silence.

Sa mère se recule enfin en se raclant la gorge, un sourire crispé sur le visage. Elle ressent le malaise c'est évident.

— Et tu ne nous présentes pas Vinnie ? le pousse son père en se mettant à côté de sa femme.

Il me sourit et je me doit de le lui rendre.

— Betty. Ma copine.

— Ohh c'est super ça, s'enthousiasme la mère. Enchantée ma belle. Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

— Oh depuis 5 mois environ.

— Pourquoi tu ne nous en a pas parlé plus tôt Vinnie ? 

— Pourquoi vous ne nous avez pas dit que vous rentriez ? contre attaque le blond en ignorant la question de son père.

Sa main se resserre sur la mienne. Ça m'ennuie qu'il soit énervé le jour de son anniversaire...

— On voulait te faire une surprise.

Vinnie regarde son frère et ils échangent un regard que je ne peux comprendre.

— Waw si gentil de votre part...

Je vois sa mère perdre contenance en se tortillant les mains, mais elle se reprend rapidement.

— Et si on organisait un dîner ? Ça nous ferait plaisir d'apprendre à te connaître Betty.

Ce changement de sujet me prend au dépourvu et je ne sais pas quoi répondre.

— On verra, tranche sèchement le blond avant de tourner les talons pour aller sur la terrasse.

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant