Plus d'une semaine est passé à présent. Les cours se passent bien, je me sens bientôt prête à passer mon code (en même temps faut dire que je le bosse comme une dingue), je m'entends super bien avec SJ et j'adore notre petite vie de couple avec Vinnie. Seule ombre au tableau: Julia. La fille qui est dans le cours de sport avec Vin'. Elle a pris cette sale habitude de rôder autour de lui et de souvent venir le voir aux pauses. Elle ne se prive pas pour lui lancer des sourires aguicheurs et lui faire des sous-entendus. Alors même que je suis là, c'est un comble ! Le blond ne lui accorde pas vraiment d'importance et la laisse monologuer et j'espère que c'est le cas pendant leurs cours de sport aussi. Elle doit bien en profiter vu que je ne suis pas dans les parages...
Nous sortons de notre cours d'histoire direction le self.
— Je vais pas supporter cette prof jusqu'à la fin de l'année, maugrée Vinnie en glissant sa main dans la mienne.
Je grimace. En effet, notre professeure d'histoire est...spécial, en plus d'être désagréable et de faire des réflexions à tout bout de champ. C'est horripilant.
Nous arrivons dans le réfectoire et voyons SJ déjà assise à notre table. On se dépêche de se servir et de la rejoindre.
— Alors, vous avez passé une bonne matinée ? s'enquiert-elle.
— Ça va, lui répond le blond. Mise à part le fait que je vais tôt ou tard encastrer la tête de notre prof d'histoire dans le mur. Elle va aller rejoindre son cher et tendre Benjamin Franklin aux cieux comme ça.
SJ s'étouffe avec son eau avant de me suivre dans mon rire. Vinnie ricane aussi quand nous sommes interrompus par...oh non.
— Salut Vinnie !
— Salut Julia.
Je le regarde, l'ayant mauvaise. Il était vraiment obligé de prononcer son prénom ?
L'autre pouffiasse ne nous accorde aucune importance à SJ et moi, comme toujours. Comme si on était pas là.
— Je me disais qu'on pourrait se mettre ensemble pour le relai au prochain cours. Vu que le prof veut des duos mixtes.
Ben voyons, fallait qu'une chose pareille arrive.
— Ah oui, c'est vrai, semble se rappeler Vinnie. Hum, je vais voir, et je te redis.
— Oh mais tu sais, on formerait un super duo tous les deux. On gagnerait à coup sûr.
— Si tu le dis.
— Tu me redis vite alors.
Elle lui fait un clin d'œil avant de partir. Un clin d'œil, je rêve ! C'est une première. Tente de le galocher devant moi tant qu'on y est aussi !
Je regarde SJ qui affiche un air de dégoût ce qui me fait rire intérieurement. Seulement intérieurement, car cette blondasse vient de me saper le moral. Je ne devrais pas la laisser m'atteindre pourtant. Et puis, Vinnie n'en a rien à foutre d'elle. N'est-ce pas ?
{...}
Je suis rincée par cette journée. Il était temps qu'on rentre.
Je jette mon sac par terre et enlève mes chaussures avant d'aller dans la cuisine. J'ouvre le frigo, prends la bouteille de jus de fruit, ouvre ensuite le placard et prends deux verres.
— T'en veux ? je demande à Vinnie.
— Oui, je veux bien merci.
Je lui sers son verre avant de me servir moi et de boire une gorgée.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐓𝐄
FanfictionIls sont destinés l'un à l'autre... D'un côté, la jolie et intelligente Betty Griffin, qui rêve du grand amour que sa mère lui interdit... ...et de l'autre le charmant Vinnie Hacker, qui lui, peut avoir n'importe quelles filles qu'il veut en un claq...