Chapitre 7

802 23 6
                                    

— Tu sembles fatiguée Betty, remarque Iris, la mère d'Antoine, alors que nous sortons de l'église.

— Oui, Elizabeth a dormi chez son amie la nuit derrière. Elles ont dû se coucher tard, ça ne fait pas de doute.

— C'est normal, quand on est avec les copines, me sourit Iris. Bon, à tout de suite Madeleine !

Ma mère hoche la tête et la maman d'Antoine rejoint son mari et son fils.

— Pourquoi à tout de suite maman ? je demande.

— Ils viennent déjeuner à la maison. T'avais oublié ?

— Ah oui c'est vrai. J'avais zappé.

Comme d'habitude, ce genre de repas va durer une éternité...

Maman et moi rejoignons la voiture où papa et Adèle nous attendaient. Nous montons et papa conduit jusqu'à la maison.

— Betty, on va jouer ? s'exclame Adèle alors que j'enlève mes chaussures.

— Non, ta sœur va aider son père à mettre la table.

Je souffle légèrement, mais exécute quand même l'ordre de ma mère. De toute façon, est-ce que j'ai le choix ? 

Je vais chercher les dessous de table et les dispose sur la table de la salle à manger avant de mettre les assiettes, que mon père me tendait, dessus. Une fois que la table est entièrement mise, la sonnette retentit en même temps qu'une notification m'indiquant qu'on m'a envoyé un message.

Adèle se précipite pour ouvrir et fait rentrer les Smith.

Nous nous retrouvons tous dans le salon quelques instants après et une conversation animée se lance entre les adultes. Quant à moi, je sors le téléphone de ma poche pour enfin voir qui m'a envoyé un message. Oh, c'est un contact inconnu.

De ???:

Tu m'as toujours pas envoyée
de message, je suis déçu.

Je souris instantanément en comprenant que c'est M.Tatouage. Je le renomme par le surnom que je lui ai attribué avant de répondre à son message.

À M.Tatouage:

T'as alors décidé de le faire


De M.Tatouage:

Oui.

Je suis un gentleman.

À M.Tatouage:

Mais oui bien sûr...

— Betty ?

Je relève le nez de mon téléphone pour tourner la tête vers Antoine.

— Oui ?

— Avec Adèle, on s'est dit qu'on regarderait un dessin animé après manger, ça te dit ?

— Oui, j'approuve en hochant la tête.

Je replonge le nez dans mon téléphone et vois un nouveau message de Vinnie.

De M.Tatouage:

Est-ce que je saurais
ton prénom un jour ?

À M.Tatouage:

Hum peut-être...


De M.Tatouage:

En tout cas je suis sûre
d'une chose, c'est qu'il doit
être aussi joli que sa détentrice.

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant