~ Point de vue de Patty ~
Le séjour touche à sa fin. C'était franchement sympa, ça m'a permis ( à tous en fait ) de me dépayser, de découvrir pleins de choses, et ça m'a aussi permis de rencontrer Amber. Cette fille est d'une gentillesse absolue, et sans ce voyage, je pense qu'on se serait jamais fréquenté. Elle était toute seule lors du voyage car son amie est tombée très malade au dernier moment. La poisse, j'aurais été à sa place, j'aurais été véritablement dégoûté.
— Après une semaine comme ça, ça va être dur de retourner en cours, déclaré-je alors que le bus avait démarré depuis quelques minutes.
— Oui, c'est clair. Ma prof de bio ne m'avait pas manqué, grimace-t-elle.
— Au moins tu reverras ton amie.
— Au moins oui. D'ailleurs, t'auras qu'à venir manger avec nous aux pauses déjeuner. Enfin, je te force pas, mais...
Je l'interromps en souriant:
— Non Amber, ça me ferait très plaisir.
Elle sourit à son tour en lâchant un "cool".
J'ai cerné Amber comme étant une fille qui n'aime pas s'imposer ou qui n'aime pas imposer ce qu'elle veut. Ce qui est en accord avec sa personnalité réservé et timide en fin de compte.
— Betty ?
— Oui ?
— En fait, j'ai pas osé te demander mais...le garçon qui est venu mercredi, c'est ton petit ami ?
— Oh non. En fait...je sais pas trop ce qu'on est.
Il n'y a eu qu'un baiser entre nous. Et j'aimerais qu'il y en ait d'autres... Mais Vinnie le veut-il ? Il est tactile avec moi, mais est-ce que cela signifie quelque chose pour lui ?
— Et tu l'aimes ?
Je détourne la tête de mes mains pour voir le visage d'Amber ? L'aimer ?
— Je l'aime beaucoup.
Elle me sourit et se met à regarder droit devant elle.
— J'adore les histoires d'amour, prononce-t-elle.
Serait-ce une perche pour en savoir plus sur Vinnie et moi ? Après tout je pourrais lui raconter. Ça fera passer le temps au moins.
{...}
— Betty ! j'entends quelqu'un brailler alors que je viens de récupérer ma valise.
Je tourne la tête dans la direction d'où venait cette voix que je pourrais reconnaitre entre mille. Cette voix criarde n'appartient qu'à Patty qui est en train de me faire de grand signe à côté de mon père qui semble amusé.
— Et là-haut, c'est Patty, j'informe à Amber en faisant un signe en direction de la blonde.
Amber regarde derrière moi et se met à ricaner.
— Comme tu l'as dit, elle a l'air très...
— Très Patty. Bon, je vais y aller.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐓𝐄
FanfictionIls sont destinés l'un à l'autre... D'un côté, la jolie et intelligente Betty Griffin, qui rêve du grand amour que sa mère lui interdit... ...et de l'autre le charmant Vinnie Hacker, qui lui, peut avoir n'importe quelles filles qu'il veut en un claq...