Chapitre 24

760 22 3
                                    

~ Point de vue de Betty ~

C'est enfin les vacances, et j'en suis des plus ravies. Je prévois de voir un maximum Patty et Vinnie, il ne faut juste pas que ma mère me complique la tâche. J'en avais déjà parlé avec elle, et étonnement, je l'ai trouvé assez flexible. J'avais tout de même mes arguments comme le fait que je travaillerai bien tous les jours mes cours en vue des examens de fin d'année. Ça a semblé la satisfaire, et je sais qu'elle me fait confiance. De toute façon, je compte bien le faire, il est hors de question que je révise tout au dernier moment. Depuis petite, je suis une élève sérieuse et mes efforts portent leurs fruits, alors je compte continuer ainsi.

— J'y vais ! je m'exclame en m'approchant de la table à manger pour déposer un baiser sur la joue de ma grand-mère.

Aujourd'hui nous sommes le lundi de Pâques, alors c'est férié. Nous avons déjà passé toute la journée d'hier en famille chez mes grands-parents, mais ma mère avait tenu à faire un déjeuner aujourd'hui, tout ça s'est fait au dernier moment. J'avais déjà prévu de sortir cet après-midi, et heureusement maman ne m'a pas demandé d'annuler. Elle a horreur que les gens annulent au dernier moment, alors je peux sortir. 

— Tu vas voir ton amie c'est ça ma grande ? me questionne papy une fois que je l'ai embrassé.

— Patty, papy, je précise en évitant sa question.

— Ah oui c'est ça.

Une fois que j'ai embrassé tout le monde, je vais enfiler mes chaussures et avant que j'ouvre la porte, je vois mon frère me lancer un clin d'œil. Il est revenu pour Pâques accompagnée de sa copine.

Je lui souris avant de sortir en enfilant mes écouteurs, direction le parc.

J'adore le printemps, la chaleur agréable, les fleurs, l'ambiance... C'est ma saison préférée. La saison du renouveau.

Une fois arrivée au parc, je marche jusqu'au lieu de rendez-vous et souris quand je vois sa silhouette — malgré qu'elle soit légèrement camouflée par les branches du sol pleureur — déjà présente, dos à moi. Je ralentis la cadence une fois sous l'arbre et lui saute sur le dos, ce qui lui vaut un sursaut.

— Oh putain !

Je rigole et repose mes pieds sur la terre ferme alors que le blond se retourne, un sourire aux lèvres.

— Coucou toi.

— Coucou.

Il pose ses mains sur ma nuque et se penche doucement vers moi pour poser ses lèvres sur les miennes. Je m'agrippe à son tee-shirt et profite de ce baiser. Ses lèvres sont douces comme de la soie, c'est dingue.

Il se décolle en premier de moi et prend ma main avant de s'abaisser pour s'asseoir contre le tronc, alors je suis le mouvement. Il passe son bras droit autour de mes épaules, me collant à lui et dépose sa main gauche sur ma cuisse.

— Alors ce déjeuner ?

— C'était très bon. Et je suis contente de revoir mon frère. D'ailleurs, je m'amuse, il est le seul à savoir avec qui je suis réellement en ce moment.

Vinnie hausse les sourcils, visiblement surpris.

— Mon frère est cool.

— Oh alors, il est ok ?

Je fronce légèrement les sourcils.

— Pourquoi il le serait pas ?

— Bah...souvent, les grands frères sont réticents à ce que leurs petites sœurs fréquentent des garçons, alors...

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant