~ Point de vue de Betty ~
Je papillonne des yeux avant de me les frotter. Je sens du mouvement à ma gauche puis une tête blonde se pose sur ma poitrine et des bras s'enroulent autour de mon corps. Je souris et pose mes mains dans les cheveux de Vinnie. Je referme les yeux et joue avec ses boucles.
— Joyeux anniversaire mon cœur, je chuchote.
— Merci princesse.
Je le sens sourire et il se redresse pour embrasser délicatement ma joue.
Nous sommes le 14 juillet aujourd'hui. Un bon moment est passé depuis la visite de Vinnie à mes parents. Et Dieu sait qu'il s'en est passé des choses depuis. Alors je vais résumer tout ça.
Premièrement: mon père.
Il a eu une profonde discussion avec ma mère, principalement sur Vinnie et moi. Je le sais parce qu'il me l'a dit, mais c'est avant tout parce que j'ai surpris leur discussion. Ensuite, ça a dérivé sur autre chose et j'ai préféré partir. Ça les concernait tous les deux et rien que tous les deux.
Je descends les escaliers quand j'entends le nom de Vinnie et le mien sortir de la bouche de mon père. Il est dans la cuisine.
Je m'accroupis sur l'avant dernière marche et tends l'oreille.
— Comme il l'a dit, tu crois sincèrement qu'il aurait pris la peine de venir pour nous prouver qu'il aime Betty si ce n'était pas le cas ?
Silence.
— Madeleine, ce gamin aime notre fille, ça se voit. Et elle l'aime aussi. C'est ce qui la rend heureuse. Elle m'a parlé de ce qu'elle ressentait quand je l'ai emmené au lycée au lendemain de quand on a appris qu'elle était avec lui. Elle était malheureuse. Elle compte sur moi pour te raisonner et c'est ce que je suis en train de faire là. Je suis resté trop longtemps silencieux, je ne disais jamais rien, alors que je ne suis souvent pas d'accord avec toi.
Oh papa... J'attendais ce moment depuis des années.
— Mais on en reparlera après. Laisse les avoir leur histoire. Et puis si un jour ça se finit ce sera comme ça. Elle souffrira un petit temps avant de s'en remettre. Mais pour le moment ils s'aiment, c'est ce qui compte. Alors je t'en prie Madeleine, laisse Betty vivre.
Je sais que maman est contre et qu'elle garde toujours ses préjugés sur Vinnie, mais elle a cédé. Elle m'a dit que si ça se finissait mal, qu'il faudrait pas que je me plaigne et tout un tas d'autres choses, et depuis ça, je sens de la distance entre nous. Je n'ai jamais été très proche de ma maman, mais là c'est encore pire. Et même si on est presque jamais d'accord toutes les deux et qu'on a des rapports conflictuels, elle n'en reste pas moins ma mère et ça me peine qu'on en soit là. Et je sais qu'elle veut mon bien malgré sa rigidité.
Et enfin, j'ai eu mon diplôme. Et je suis fière de moi, j'ai eu de bonnes notes. Des heures de révisions qui ont payées. Tous mes amis et Vinnie ont également obtenu leur diplôme, alors on peut tous passer un été serein avant la rentrée à l'université.
— On descend manger ? me propose Vinnie ce qui me fait sortir de mes pensées.
J'acquiesce et nous nous levons.
— Ce sera quoi mon cadeau ? me demande le blond alors que nous pénétrons dans la cuisine.
— Tu verras, je réponds d'un ton mystérieux.
— Je pense qu'il ne sera pas aussi bien que ce que tu vas me proposer ce soir.
Il pose ses mains sur mes hanches et joue des sourcils en souriant malicieusement.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐓𝐄
FanfictionIls sont destinés l'un à l'autre... D'un côté, la jolie et intelligente Betty Griffin, qui rêve du grand amour que sa mère lui interdit... ...et de l'autre le charmant Vinnie Hacker, qui lui, peut avoir n'importe quelles filles qu'il veut en un claq...