Lundi matin, 10 heures.
La pose sonne enfin et je m'empresse de sortir de cette salle de classe. L'été est encore loin, mais il fait quand même de plus en plus chaud et dans certaines salles de classe mal isolées la chaleur est étouffante.
J'imagine même pas à la fin de l'année. Et pendant les examens...
Je me demande bien ce qu'ils font de l'argent qu'on leur verse dans ce putain de lycée.
Je retrouve Amber dans la cour sous un arbre et vais m'asseoir à ses côtés.
— Salut ! Chloé est pas là ?
— Non, elle vient pas aujourd'hui. Elle se sentait patraque.
— Oh. Sinon ça va toi ?
— Ça va et toi ?
— Moi ça va.
— Eh raconte moi ta soirée de vendredi !
Je souris et me tourne un peu plus vers elle. Il faut savoir qu'Amber est fan de Vinnie et moi, ça me fait trop rire.
— C'était plutôt cool. Vinnie et moi on est partis assez tôt et...on l'a fait.
Amber sourit jusqu'au oreille en tapant dans ses mains.
— C'était comment ? Oh ça doit être super bizarre et tellement stressant ! Et est-ce que ça fait mal ? Je redoute un peu ce jour je t'avoue.
Je ricane face aux doutes et à la curiosité de mon amie.
— J'ai pas eu mal plus que ça, je pense que ça dépend de chacun, mais il suffit de trouver un partenaire qui prend son temps, fait les choses bien et...
Je m'arrête soudainement de parler car une idée vient de germer dans mon esprit.
— Et ?
— Tu aimerais que je te présente quelqu'un ?
L'incompréhension s'installe sur son visage.
— Quelqu'un ?
— Un garçon.
Elle rougit directement et bafouille:
— Un-un garçon ?
J'acquiesce vigoureusement de la tête.
— Oh je...tu sais j'ai jamais été doué avec eux, je perds mes moyens et...
— Je serai avec toi ! C'est le meilleur ami de Vinnie, Pete, c'est quelqu'un de gentil tu verras. Bon après je vais pas te cacher qu'il y a eu un petit truc entre Patty et lui récemment et qu'il est pas passé à autre chose puisque c'est tout frais, mais ça n'empêche rien.
Amber est en pleine réflexion, le regard accroché sur l'herbe qu'elle arrache.
— Je sais pas... J'ai toujours la poisse avec les garçons.
— Je te force en rien. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Elle relève la tête vers moi et me sourit doucement.
— Si tu veux, continué-je, je peux tâter le terrain. Lui demander s'il est ouvert à te parler.
— Bon...pourquoi pas.
Je souris, plutôt contente. Amber est comme moi, elle a besoin d'expérimenter l'amour avec un garçon. Et elle le mérite, cette fille est tellement gentille et douce.
— J'en parlerai à Vinnie.
— Et avec Patty, il n'y a rien eu avec Pete ?
Je me mets à lui raconter sans trop entrer dans les détails ce qui s'est passé entre ma meilleure amie et Pete sous l'oreille attentive d'Amber.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐓𝐄
FanfictionIls sont destinés l'un à l'autre... D'un côté, la jolie et intelligente Betty Griffin, qui rêve du grand amour que sa mère lui interdit... ...et de l'autre le charmant Vinnie Hacker, qui lui, peut avoir n'importe quelles filles qu'il veut en un claq...