Chapitre 8

797 21 5
                                    

— Salut chérie ! me salue papa alors que je rentre dans sa voiture.

— Coucou ! 

— T'as bien travaillé ? me demande-t-il en redémarrant.

— Oui ça va, et toi ?

— Moi aussi.

Nous arrivons bientôt à la maison et comme à son habitude, Adèle me saute dessus pour me raconter sa matinée. Elle blablate alors que nous allons dans la cuisine où je me lave les mains avant de m'asseoir à table. Une fois assise, Adèle continue son monologue dans les moindres détails et je l'écoute attentivement. Une histoire de changement de place au sein de la classe, puis une histoire s'étant déroulée dans la cour de récréation. Maman nous sert nos assiettes et nous commençons à manger.

— T'as eu des notes ? me demande notre mère.

— Nan.

Elle acquiesce d'un simple hochement de tête avant de se mettre à discuter avec papa. Nous mangeons tranquillement et papa et moi aidons maman avec la vaisselle, avant que je ne monte dans ma chambre. J'ouvre mon armoire et regarde ce que je pourrais me mettre cet après-midi. Je ne compte pas en faire trop, un jean et un pull feront l'affaire. J'opte en effet pour un jean large foncé avec un haut à manches longues tout simple noir.

Une fois changée, je m'installe à mon bureau et commence mes devoirs.

{...}

Je sors de ma chambre, mon tot bag sur l'épaule avec le nécessaire dedans, et tombe sur Didi.

— Tu sors ? m'interroge-t-elle en fixant mon sac.

— Oui.

Je ne lui précise pas où je vais, je devrais forcément lui dire que je sors avec Patty, et je déteste lui mentir. Et heureusement elle se contente d'acquiescer en ne me posant pas plus de questions.

Je lui embrasse le crâne, et descends à la hâte les escaliers.

— J'y vais maman.

— Ne rentre pas trop tard.

— Oui, je sais.

Je franchis la porte d'entrée et marche tranquillement jusqu'au parc où moi et Vinnie devons nous rejoindre, et j'y arrive en environ 15 minutes. J'entre par l'entrée C et avance doucement. Je ne viens pas souvent ici, c'est vrai que ce parc est joli, avec tous ces arbres et toutes ces fleurs.

Je sens soudainement une présence derrière moi qui me fait frissonner. La personne est quasiment collée à moi, je le sens. 

Je me retourne en faisant un pas en arrière pour m'éloigner de cette personne, même si j'avais une idée de qui c'était.

Le grand blond se tient devant moi, les mains dans les poches, avec son éternel sourire en coin.

— C'est bien, t'es à l'heure, je lui fais remarquer en souriant légèrement.

— Pour toi je le suis Mlle.Mystérieuse.

Tiens donc, il m'a donné un surnom lui aussi.

— Eh bien Mlle.Mystérieuse te félicite.

— Et est-ce que Mlle.Mystérieuse me ferait l'honneur de me donner son prénom ?

Je fais mine de réfléchir, même si je sais que je vais le lui donner. Je l'ai assez fait attendre, non ?

— Betty, finis-je par dire.

— Betty. C'est très jolie.

— Merci, dis-je en essayant de dissimuler le rouge qui me monte aux joues. Mais c'est simple comme prénom pourtant.

𝐅𝐀𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant