Elena 

Je suis réveillée depuis 4h du matin, impossible de me rendormir entre-temps. J'ai beau aller me faire des infusions, me regarder un film sur mon IPad. Mais rien n'a vraiment fonctionner comme je le pensais. Je suis en train d'opter pour la solution de lire un livre pour me détendre. Mais comme il ne me reste plus qu'une heure avant mon réveil, je préfère profiter de cet heure pour me plonger dans une lecture. Ca fait réellement longtemps que je n'ai pas lu de livre depuis que je suis partie un peu partout en France. J'ai acheté un livre en revanche que j'ai entendus parler plusieurs fois qui est "Nos étoiles contraires". J'en ai beaucoup parler avec Luna et Mae qui ont adorer ce livre. On m'a même souvent dit que c'était impossible de ne pas pleurer devant ce livre. Et rien que le début me mets vraiment pas bien. Les histoires d'enfants malades, je sais que ça finit toujours par me faire pleurer. Il y existe aussi un film sur ce livre mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le regarder en entier. J'en suis seulement à la moitié et je n'arrive pas à m'arrêter.

Mais je fus rattraper par des voix chez mes voisins de gauche qui semble se disputer vraiment fort. Je relève un peu la tête pour les écouter et leur dispute m'a l'air vraiment fort. La seule chose que je sais de ces voisins, c'est qu'ils sont vraiment bizarre. C'est un jeune couple d'une trentaine d'année avec une jeune fille de bientôt 15 ans chez eux. Les parents ont toujours été vraiment étrange puisqu'on entend qu'eux à notre étage. Ils ont aménager il y a un peu plus de trois semaines et c'est déjà le bazar. J'ai déjà croisé plusieurs fois leur fille qui se traine toujours avec un chariot et des lunettes respiratoire. Elle est super gentille mais se fait vraiment discrète. J'ignore encore son nom... Mais au vu de la dispute dans le couple que je peux entendre, ça barde. Je ne parviens pas à entendre ce qu'ils racontent mais l'embrouille part vraiment dans tous les sens. Je sursaute soudain à l'entente d'éclats de verres contre le mur le plus proche de moi. J'attrape mon marque-page et le met entre les deux pages dont je me suis arrêter. Je me relève pour aller dans le salon puisque le leur est relier au mien. Mes filles dorment encore à poings fermés, ce qui me rassure. J'attrape le téléphone et je peux entendre des cris et des pleurs. Mon téléphone se met soudain à vibrer et le numéro de Steve s'affiche. 

[Steve 🤍] : C'est tes voisins qui font ce bordel ?

[Moi] : Ca part super loin, ça me fait super flipper. 

[Steve 🤍] : Tu es encore chez toi ? 

[Moi] : Ouais je suis encore chez moi. Je suis réveillée depuis déjà un moment. 

J'entends ensuite qu'on toque à ma porte. Ma respiration se brusque quand je peux entendre des sanglots derrière ma porte. Je m'avance au pas de loup vers celle-ci en gardant la main sur mon téléphone aux cas où. Je regarde ensuite par la lunette de la porte pour voir la jeune adolescente, des larmes sur ses joues, la respiration saccadée. Oh bon sang qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je ne sais pas si je dois ouvrir la porte ou non. Soudain, j'entends la voix de Steve résonner dans le couloir. La jeune fille se retourne avant que je n'entende. 

Steve : Qu'est-ce que tu fiches ici ? 

? : Je... Aidez-moi s'il vous plaît ! 

Steve : Tout dépend de ce qu'il t'arrive ? 

? : Mes parents partent en vrille dans la maison... J'ai peur monsieur... 

Je reste un moment pour écouter encore la discussion qu'il se créer. 

Steve : Tu vas me dire que ce sont tes parents qui font ce boucan ? 

? : Oui... Je suis vraiment désolée pour le dérangement...

Steve : Non mais ce n'est rien ! Est-ce que tu as besoin qu'on intervienne ou que... 

? : Non, non ! Ne prévenez personne... Ils vont se calmer... 

Un nouvel éclat de verres se fit entendre et la jeune se boucha les oreilles. Je me décide alors d'ouvrir la porte pour faire face à Steve et à la jeune. Je croise le regard de mon copain avant de lui faire signe de rentrer. Il prend la fille par l'épaule avant de la faire rentrer dans mon appartement. Il l'aide aussi à prendre son chariot et je ferme la porte derrière nous. Je tends l'oreille sur la dispute avant de regarder l'adolescente qui a encore des larmes qui ruissellent le long de ses joues. Je viens lui prendre par l'épaule avant de lui dire doucement. 

Elena : Ma grande ? Est-ce que ça va ? 

? : Je ne sais pas si je dois dire ou non... Ils se disputent sans cesse et ça m'épuise... 

Steve : Je veux bien te comprendre que ça t'épuises ! Ils se disputent depuis... 

Elena : Steve, s'il te plaît... 

Je la regarde dans les yeux avant de lui dire calmement. 

Elena : Ecoute, tu vas rester ici le temps qu'il faut pour qu'ils se calment dans leur dispute. Mon conjoint et moi-même allons rester vers toi le temps que ça se calme, d'accord ? 

Steve : Et ton travail ?

Elena : J'ai encore le temps. Je suis réveillée depuis 4h du matin 

Steve : Hein ???

Elena : Je t'expliquerais, Steve. 

? : Merci... 

Steve : Nous n'allions quand même pas rester comme ça sans rien faire. D'ailleurs, c'est quoi ton nom ? 

? : Je m'appelle Axelle... 

Elena : Enchantée Axelle ! Voici Steve, mon conjoint et moi c'est Elena. Tu es en sécurité à présent... 

Axelle : Leur dispute peut durer des heures... 

Steve : Tu resteras le temps qu'il faut Axelle ! On ne va pas te laisser comme ça surtout que tu as l'air... Malade ? 

Je me retourne vers mon copain qui avait les bras croisées. Robin avait raison, c'est un boulet par moment. Je lui jette un regard qu'il comprend instantanément. Les pleurs d'Ana se firent entendre et il en profita pour aller la prendre. Je reste alors vers Axelle qui le regardait partir. 

Elena : Ecoute Axelle. Je suis désolée pour ce que vient de te dire mon copain. 

Axelle : Ce n'est rien madame... 

Elena : Tu peux m'appeler par mon prénom, je ne suis pas aussi vieille que ça 

Elle poussa un petit rire et je l'accompagne dans mon salon doucement. Je l'aide avec son petit chariot qui m'interpelle quand même. Qu'est-ce qu'elle a pour avoir ça sur elle ? Je l'installe sur mon canapé et Ana arrive dans les bras de Steve. Je viens faire un tendre baiser sur son front avant qu'il ne la dépose dans sa chaise. Je viens chercher un verre d'eau pour Axelle qui m'attend calmement dans mon salon. Je reviens vers elle pour rester un peu à ses côtés. Les cris des voisins continuent encore et encore, me donnant légèrement mal à la tête. Je caresse le bras d'Axelle qui sécha ses larmes doucement. On se regarde rapidement avec Steve qui semblait tout aussi mal à l'aise que moi. Ces voisins sont vraiment spéciaux pour qu'ils fassent fuir leur fille. 

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant