Elena 

Le repas en restaurant finit, je suis désormais sur la route pour rentrer à la maison. Steve m'attend avec mes filles pour aller chez ma grand-mère. J'ai fais tout ce que j'avais à faire ce matin et j'en suis plutôt contente. Pour la danse, j'ai appris que les cours allaient reprendre plutôt le vendredi soir, et les compétitions allaient reprendre dans le mois. Mais pour l'instant, je suis tranquille avec les stages. 

Je suis sur la route avec Yolène pour aller jusqu'à nos voitures respectives. Thalia nous a laissé juste après le repas pour regagner son hôtel. On lui a pourtant proposer qu'on la raccompagne en voitures, mais elle n'a pas voulu. On est garé trop loin de son hôtel et l'accessibilité aux voitures de circuler est couper. Nous n'avions pas d'autres choix de la laissé rentrer à pied. 

Je marche côte à côte avec Yolène, discutant un peu de tout et de rien. Elle porte sur son visage un grand sourire montrant sa bonne humeur. J'adore la voir comme ça ! Je préfère vraiment la voir sourire que la voir faire la tête. Même si parfois, je sais qu'un sourire peut en cacher une tristesse. Nous discutons un peu du travail, des amis, de mon stage, de nos patrons et autres. Mais soudain, elle lance un autre sujet de discussion. 

Yolène : D'ailleurs Elenouille ? J'ai une question !

Elena : Je t'écoute !

Yolène : Comment tu fais pour partir aussi loin, sans tes filles, en les laissant à Steve pendant un moi ? 

Elena : Je ne sais pas vraiment. C'est toujours compliqué de partir, en laissant mes filles à Steve pendant si longtemps. Mais tu vois... je garde encore un contact avec eux quand je pars. Je les appelle souvent, je leur fais des visio pour ne pas qu'elles ne s'inquiètent. 

Yolène : Et Steve ? Il ne te manque pas trop ? 

Elena : Evidemment... c'est dur de devoir le laisser ici. En fait, c'est dur pour moi de devoir quitter mes potes, ma famille et mon travail avec ces stages un peu partout en France. Mais parfois, ces stages permettent pour nous de travailler pour le spectacle final avant les vacances d'été.

Yolène : Je ne t'ai jamais vu danser en spectacle moi. 

Je tourne la tête vers elle et je remarque qu'elle regarde toujours droit devant elle. Puis elle tourne la tête vers moi avec un petit sourire. 

Yolène : Je sais que ce n'est pas vraiment mon truc la danse classique et tout ça ! Mais j'aimerais un jour tenté de voir comment ça se passe pour toi quand tu danses. Et puis je ne t'ai jamais demandé... tu fais quoi comme type de danse. 

Elena : Je fais du classique et le contemporain où ça fait des années que j'en fais. Et j'ai aussi de la danse latine depuis l'année passé. C'est de la danse un peu collés-serrés, qu'on appelle le bolero avec un autre homme danseur. 

Je la vois ouvrir les yeux en grand, d'un air choqué et à la fois amusé. 

Yolène : Tu danses du collés-serrés avec un autre gars !? Oh la la, la trompeuse !!! Tu trompes Steve !?

Elena : Nan !!! Depuis que je me suis mise avec lui et que je me suis inscrite à cette danse, il était un peu septique au départ à l'idée de me faire danser avec un autre type ! Il a voulu le rencontré et le mec avec qui je danse la rassuré en disant qu'il n'allait rien faire, qu'il était déjà en couple avec des enfants. On en a reparlé avec Steve et c'est tout. 

Elle pousse un petit rire avant de reprendre. 

Yolène : J'imagine bien Steve danser du collés-serrés tien. 

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant