Thomas 

Rester dans cette salle devenait de plus en plus insupportable. Lorsque j'ai vu dans lequel s'est mise Yolène, je savais que j'allais être un problème en venant à cette réunion. Quand Yolène est sortie avec l'aide de Raph, j'ai compris que j'étais le problème. 

J'ai tenté plus d'une fois de regarder Elena. Mais chaque fois que sont regard croisait le mien, elle baissait les yeux vers son carnet. Pourtant avec elle, je me suis toujours senti à l'aise, elle était compréhensive. Mais la roue a décidé de tourner. 

Non seulement j'ai Raph, David et Yolène sur le dos... mais cette fois c'est Elena qui les a rejoint. 

Alors je me suis levé et je suis parti sans un mot de la salle. Personne n'a intervenu quand je suis parti. Une fois la porte fermée, j'ai vu au loin Yolène assise sur cette chaise, Raph et David à ses genoux qui tentaient de la consoler. Mais j'ai eu le malheur de croiser le regard de Raphaël qui ne semblait vraiment pas ravi de la situation. 

Je me dirige alors cette la sortie pour pouvoir prendre l'air, quand j'entends des bruits de pas dans mon dos. Je ne me retourne puisque je sais pertinemment qu'il s'agit d'un collègue. Mais quand une main se pose sur mon avant-bras, je sais que je suis foutu. Une voix très familière me vient aux oreilles, me faisant fermer les yeux. 

? : Je ne sais pas où tu vas, mais je vais te demander d'avoir une explication concrète de ta part, Thomas. 

Je prends une grande inspiration avant de soupirer et me retourne vers Raphaël qui me regardait d'un air sévère. 

Bonjour la dispute du jour. 

Je croise les bras et regarde Raph droit dans les yeux. Ce que je fais ne semble pas lui plaire puisque son regard devient de plus en plus rouge. 

Raphaël : Je ne sais pas vraiment si tu te rends compte de la situation dans lequel tu te retrouveras si tu continues de jouer comme ça. 

Thomas : Tu te fais des films puisque je ne joue pas. 

Il soupire et regarde autour de lui pour surveiller que nous sommes bien seuls. Il finit par m'emmener dans une salle à part. Il ferme la porte derrière nous quand nous sommes tous les deux et se retourne vers moi. 

Raphaël : Ecoute moi bien Thomas. Je t'ai fais confiance. Je t'ai fais confiance pour prendre soin de Yolène et de tous le reste ! Je t'ai laissé toute ma confiance ! Je croyais te connaitre suffisamment pour laisser Yolène te faire confiance. Mais d'après ce que j'ai vu et su de toi, tu n'es pas le mec que j'aurais accepté pour une femme comme Yolène. Je ne sais pas si tu te rends réellement compte de ce que tu lui as fais subir, Thomas. Elle est dans un état pas possible ! Tout ça à cause de ta petite personne ! Je te pensais plus mâture et plus intelligent. Tu m'écœures, Thomas et il faut dire ce qu'il y est ! 

Thomas : Je sais que t'es en colère contre moi Raph mais je voudrais moi aussi te dire les choses en face ! Je ne comprends pas pourquoi tu acceptes que Pierre continue d'approcher Yolène après ce qu'il lui a fait dans le passé ! Lui aussi il a trompé Yo' ! Il lui a fait beaucoup de mal lorsqu'ils étaient ensemble.

Raphaël : Je ne parle pas de Pierre, je parle bien de toi et toi seul, Thomas !

Thomas : Ca revient au même ! Il a fait la même connerie que moi, je l'avoue ! Mais alors explique moi pourquoi soudainement tu te mets à le défendre !

Raphaël : Certainement parce que je sais qu'il regrette parfaitement ses actes et qu'il les assume ! C'est lui qui est aller la chercher dans les bois avec les filles, c'est lui qui l'as emmener à l'hôpital, c'est lui qui s'est proposer pour vivre avec elle le temps que son état s'améliore ! Plus j'apprends à le connaître, plus je me dis que c'est un mec bien. Ok je l'ai détesté pour ce qu'il a fait, je l'ai détesté par son comportement horrible qu'il a eu avec elle. Mais tu imagines qu'il m'a fallu du temps pour accepter que Pierre revienne dans sa vie ! 

Plus il parle, plus je remarque qu'il s'approche encore plus de moi. Son regard est enfoncé dans le mien, ce qui me stresse un peu. Mais je reste droit, impassible, comme si j'étais un homme qui n'a peur de rien. 

Raphaël : Ne crois pas qu'il m'a fallu un simple claquement de doigts pour que je passe une nouvelle fois ma confiance à Pierre. La clé de la réussite sont les preuves apportés. Et jusqu'à maintenant, tu ne m'as apporté aucune preuve pour que je puisse redonner ma confiance. A partir de maintenant, à l'heure où je te parle, je ne veux plus te voir, sauf lors de notre travail au studio. Autrement, je t'interdis fermement de t'approcher de trop près Yolène si tu ne veux pas avoir de conséquence lourde. 

Il approche son visage du mien et je déglutis ouvertement. 

Raphaël : Ne t'approche plus jamais de Yolène. Enfoiré.

J'hoche rapidement la tête et il se recule enfin. Je l'entends lâcher un râle avant de tourner les talons et s'en aller de la salle. Il claque la porte après sa sortie et me laisse comme un con. Je fixe la porte, sers les poings et ferme les yeux. Je m'adosse contre le mur le plus proche et lâche un soupir. 

Je sais que je ne fais que des merdes depuis plusieurs jours. Un mélange parfait entre la colère, la fatigue et la tristesse. Yolène ne fait que de hanter mes nuits lorsque j'essaies de me reposer au maximum. Impossible pour moi de me rendormir. 

J'ai eu des nausées avant de venir ici. Je savais que j'allais être captivé par les regards menaçant de Raph ainsi que l'ignorance de Yolène, David et Elena. J'ai tout perdu et je voudrais réparé mes conneries. J'ai tellement eu peur, dans le passé, de perdre les personnes que j'aimais le plus au monde. Je pensais que j'allais pouvoir les garder aussi longtemps que possible.

Mais quand les personnes qui sont sensés être tes amis finissent par partir, ce n'est plus le même film.

Je me laisse glisser contre le mur tout en fermant les yeux et en m'asseyant sur le sol. Je passe une main dans mes cheveux et laisse une larme couler sur mon visage. Je me sens tellement nul et je ne sais pas encore comment est-ce que je vais me racheté après tout ça.

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant