Yolène
Je suis à la salle avec des invités de hier. Certains, comme Luna et Micki ont dû rentrer chez eux. Nous sommes plusieurs à ranger la salle mais quelqu'un, ou plutôt un couple, manque à l'appel. Nous n'avons aucune nouvelle d'Elena et Steve. Raph a beau les appeler plusieurs fois, mais rien ne va. Je sais que Damien a eu une intervention ce matin qu'il a dû aller en urgence, laissant sa femme et sa fille ici. Mais pour Elena, rien, aucune nouvelle. Je lui envoie des messages de temps en temps, mais elle ne me répond pas.
Je suis en train de passer le balai avec Sasha, Mae et Loane. Je m'occupe généralement de l'entrée, mais je peux faire aussi dans la salle principale, avant que Blaise ne passe l'aspirateur et qu'on récure. Je suis en train de balayer quand je regarde dehors. Je m'arrête dans mon travail, les souvenirs de la veille refont surface. Je revois encore Thomas avec cette fille, devant la voiture, en train de s'embrasser. Je me revois exploser de colère et lui mettre une tarte bien mérité. Raph était juste derrière moi, spectateur de la scène. La rage coulant toujours dans mes veines, je resserre un peu mon balai dans ma main. Mais très vite, les souvenirs de tout ces moments que j'ai passé avec Thomas, à penser que l'amour qu'il portait pour moi était sincère. Je l'aimais réellement, je l'aimais à en crever... Et voilà comment ça se finit ! Les histoires d'amour comme ça, on sait que ça finit toujours mal. Moi qui pensais que j'allais enfin pouvoir avoir une vie sereine, avec un couple parfait comme j'aurais pu l'imaginer. Il était pourtant si doux, si gentil... c'était souple entre nous. C'était une relation qu'on peut juger comme souple. Mais le cauchemar finit toujours par rattraper les gens. Je lui ai tout donner, absolument tout... mais il a jeter mes sentiments dans cette forêt noire, en pleine nuit, le jour de l'anniversaire de mon don. Je repense surtout au jour où j'allais au bloc... c'est lui qui a fait le premier pas et qui m'a embrassé. Certes, c'était un peu un baiser à la volée, mais c'est lui qui a pris les devants...
Je sors de mes pensées lorsque je vois une voiture arrivée. Je relève la tête, dans l'espoir qu'Elena arrive enfin. Mais lorsque je vois Damien sortir à la place, je fronce les sourcils. Il a l'air d'avoir un air grave sur son visage. Marine sort également avec Eléonore. Mais pas d'Elena en vu... Je les vois s'approcher de moi et Damien me salut d'un coup de tête. Je lui rends sa salutation et Marine ne tarde pas à le rejoindre. Elle me fait la bise avec un petit sourire.
Marine : Bonjour Yolène... Comment ça va ?
Yolène : On va dire que j'ai déjà eu des jours meilleurs.
Marine : Je comprends... tu sais, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Mais si besoin, n'hésite surtout pas à venir passer un coup à la maison si tu as des moments de pas bien.
Yolène : Je te remercie... c'est trop aimable.
Je jette un regard vers Damien qui était toujours là, mais qui n'a pas ouvert une seule fois la bouche pour parler.
Yolène : Dis-moi Damien... est-ce que tu as des nouvelles de ta soeur ? Elle était sensée venir aujourd'hui.
Damien : Disons qu'elle... a eu un petit imprévu qui a fait qu'elle... ne puisse pas venir.
J'entends la voix de Raphaël qui s'approche de nous.
Raphaël : Qu'est-ce qu'il se passe ? On a essayé de l'appeler cent fois ce matin, mais on n'a eu aucune réponse.
Damien : Problème de voisinage. J'ai eu une intervention urgente ce matin pour un problème d'un père qui allait laisser sa fille pour morte. C'est le voisin de pallier d'Elena.
Cette nouvelle laisse un blanc traversé le hall. Je regarde Raphaël qui semblait avoir son cerveau qui déconne. Il tourne son regard vers moi pour me regarder dans les yeux. Puis il reconcentra sur Damien.
Raphaël : Comment ça "laisser pour morte" ?
Damien : Selon ce que m'a raconté Steve, il y avait eu une sorte de dispute entre le père et la fille. La gamine était malade de je ne sais quoi mais avait des problèmes respiratoires. Steve s'est montré ingénieux avec ses amis pour éloigner le père afin de prendre la jeune fille avec eux. On est intervenu et nous avons arrêter le père. Elena n'était pas à la maison, mais à la danse.
Yolène : A la danse ?
Damien : Il ne me semblait pas qu'elle ait entraînement, mais Steve m'a dit qu'elle devait voir son camarade de danse pour un accord sur les entraînements. Elle est arrivée quand nous sommes repartis. Je lui ai envoyer un message pour lui demander ce qu'il se passe et elle vient de me dire qu'elle est en direction de l'hôpital.
Raphaël : Putain ça craint !
Yolène : Je savais qu'il y avait des problèmes avec son voisinage, mais je ne pensais pas que ça allait aller si loin. J'ai su déjà que la mère était dans le coma. Cette fois, si c'est la fille qui est dans un sale état, c'est que le père est vraiment un malade mental dans sa tête.
Raphaël : Tu vas me dire que tu savais les problèmes
Yolène : Elena m'en a parlé et je voyais bien que ça lui faisait du mal de voir ce genre de scène.
Marine : Mais qu'est-ce qu'il va se passé maintenant ?
Damien : Elena pense aller voir les flics quand la petite se sera réveiller. Elle hésite même à y aller maintenant. Mais elle préfère rester vers la petite, le temps qu'elle se réveille.
Raphaël : Putain de merde... c'est décidément la merde partout.
? : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je me retourne et je constate la présence de Loane, Mae et Sasha qui nous regardent. Manque plus que Luna et on a l'équipe au complet.
Yolène : Elena ne pourra pas venir aujourd'hui.
Sasha : Merde ! Pourquoi ?
Raphaël : Léger problème de voisinage. Mais ne vous en faite pas, la situation est en train de se régler.
Loane : Tous le monde a des merdes en ce moment ou quoi ?
Mae : Mais elle va bien au moins ?
Yolène : Bah euh... je pense oui
Damien : Elle, va bien. Mais le problème ne touche pas elle.
Sasha : Bah ?
Yolène : Je vous expliquerais, je vous le promets.
Je regarde Mae qui ne me quitte pas des yeux. Elle recoiffe une de ses mèches de sa frange rideau avant de remonter ses lunettes sur ton nez. Elle croise son regard ensuite avec Sasha qui, lui, ne semblait pas comprendre le regard de Mae.
Je regarde ensuite à l'extérieur avant de croiser les yeux de Raph qui était dur. Pourquoi ? Je ne sais pas... je prends mon téléphone dans ma main et je soupire doucement.Yolène : Je la rappellerais ce soir ou un peu plus tard pour prendre des nouvelles. Mais pour l'instant, on a du taf à faire.
Raphaël : Tu as raison, Yo'. On enverra un petit message à Elena un peu plus tard ou quand elle aura finit.
J'hoche la tête et mes amis repartent à leur job. Marine et Damien, avec Eléonore dans les bras, partent dire bonjour au reste du groupe. Quant à moi, je reste debout, sans bouger devant Raphaël. Nous nous regardons dans les yeux et il pose sa main sur mon épaule.
Raphaël : Allez viens Yo'...
J'hoche positivement la tête et il me fait une petite tape sur l'épaule avant de partir. Je reste debout avec mon balai dans la main, le regard dans le vide. C'est clairement une période merdique pour tous le monde en ce moment.
Je soupire en fermant les yeux, avant de les rouvrir. Mon regard croise celui de Pierre qui me regardait aussi. Il me fait signe de la tête pour me demander si ça va. Je lui réponds avec un petit sourire, lui cachant totalement mon cœur brisé. Il fronce les sourcils avant de me faire signe de parler avec lui tout à l'heure. Je sais qu'il s'inquiète, je le connais que trop bien de toute façon. Et je sais qu'avec lui, c'est comme Raph ou mes potes. Je serais obligé de parler, quelque en soit la raison. Cette fois, le problème ne vient pas de Thomas, mais vient bien de la fatigue mentale.
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
Fiksi PenggemarCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...