Yolène
Dans le hall de l'hôpital, je balaye le monde qui m'entoure du regard. Je cherche ledit William dont on m'a donné les coordonnés. Il doit m'attendre quelque part dans ce hall.
J'ai mon téléphone en main, je surveille les alentours.Putain il est où ?
Je mords nerveusement mon poing avant de voir un mec au loin, assis sur une chaise de salle d'attente. Je recherche rapidement la photo qu'Eliott m'a envoyé du mec en question. J'alterne mon regard entre la photo et cet homme.
OK c'est lui !
Je m'approche de lui d'un pas décider et je range mon téléphone dans ma poche arrière. Je vagabonde entre les personnes de l'entrée et me finis par me poster en face de lui.
Yolène : Bonjour euh... excuse moi de te déranger...
? : Mhhh ?
Yolène : Tu es William ?
Il relève brutalement la tête vers moi et me dévisage quelques secondes.
William : Oui je suis William, pourquoi ?
Yolène : C'est toi qu'Eliott m'envois ?
William : Et toi tu es la Yolène que je suis sensé attendre...
Il se lève et me regarde avec un petit sourire.
William : Je suis content de te voir et de faire ta connaissance.
Yolène : En soit, nous avons dû déjà s'être vu pendant la journée d'essaie à la danse ?
William : Je n'étais pas là ce jour-là ! Donc c'est définitivement la première fois que nous nous rencontrons !
Je souris et il regarde rapidement autour de lui. Puis il replace sa concentration sur moi et pose une main sur mon épaule.
William : Je t'emmène voir Eliott ! Il est devant la chambre d'Elena ! Elle vient de passer un scanner et vient d'être remmener en salle d'auscultation pour d'autres examens. Mes deux potes ont été emmener devant sa chambre dans lequel elle va être.
Yolène : Et personne ne vous a dit ce qu'elle avait ? Concrètement ?
William : Très peu de nouvelles... Eliott et Micka essaient d'avoir le maximum d'informations ! Mais les médecins attendent que la famille d'Elena soit ici pour leur dire ce qu'elle a. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, elle a une commotion cérébrale légère mais à surveiller de très près. Mais autrement, nous n'en savons pas plus sur son état physique.
Yolène : Mais elle est réveillée au moins ?
William : Oui, elle est revenue à elle lorsqu'elle était dans l'ambulance. Mais elle semblait vraiment perdu et désorienté d'après ce qu'on nous a dit. Elle ne se souvient plus de rien, un trou noir béant et énorme.
Je pousse un soupir et passe mes mains dans mes cheveux. Je regarde au plafond en chuchotant "merde". Puis une voix dans mon dos nous appelle. Je me retourne et vois Eliott courir pour venir à nous. Je me retourne face à lui et un sourire s'affiche lorsqu'il me voit.
Eliott : Ah Yolène ! Salut !
Yolène : Salut Eliott ! Alors... comment ça va ?
Eliott : Pour ma part, encore sous le choc de ce que j'ai pu voir tout à l'heure. Mais nous avons quand même des nouvelles d'Elena !
William : Et qu'est-ce qu'ils disent ?
Eliott : En fait, elle n'a pas vraiment une commotion cérébrale légère ! Elle est entre léger et le complexe. Elle a perdu trop de sang et elle est restée pendant un moment dans l'inconscient. Elle s'est réveillée rapidement quand nous étions arriver à la salle de danse mais est replongée dans la seconde d'après. Elle est revenue une nouvelle fois à elle avec les ambulanciers. Elle a rapidement été prise en charge mais son état est quand même compliqué.
Yolène : Putain il ne manquait plus que ça...
William : Il faut qu'on prévienne Georgio de l'incident qu'il s'est passé ?
Eliott : Nous l'avons déjà appeler tout à l'heure. Il viendra certainement dans la journée pour comprendre aussi ce qu'il s'est passé.
William : Le mieux c'est qu'on lui dise ce qu'il s'est passé au prochain cours que nous avons avec lui. Je l'appellerais tout à l'heure pour lui dire que nous allons le voir mardi. Nous allons lui expliquer ça.
Eliott : Ouais tu as raison...
Je soupire et je ferme les yeux. J'essaie de m'imaginer ce qu'il y a bien plus se passer pour qu'Elena se fasse agresser si sauvagement. Qui aurait pu faire une chose pareille ? Et surtout... pourquoi à la salle de danse ? Moi qui pensait que c'était un endroit tranquille et sans problème... Il faut croire que ce qu'on dit toujours n'est pas vraiment vrai.
Les garçons continuent de parler entre eux de ce qu'ils comptent faire. Moi, je me perds dans mes pensées. J'essaies de mieux comprendre ce qu'il s'est passé.
Je réfléchis mais rien ne me viens. J'essaies de comprendre mais rien... Tout est flou. Première question que je me pose, qui était avec Elena ? Elle ne va jamais a un cours de danse seule. Et je n'ai pas souvenir qu'elle avait un cours en particulier avec les filles.
Tu joues un peu trop les enquêtrices, ma petite dame !
Ma meilleure amie vient de se faire agresser, c'est normal que j'essaies d'avoir un maximum d'information sur son agression.
Oui mais pendant ce temps, son agresseur est encore en liberté ! Etant donner que tu n'es pas flic, tu ne peux rien faire !
Justement c'est ça le problème ! Je ne suis pas flic ! Mais savoir ce qu'il a bien pu arriver à Elena m'irais beaucoup mieux que de ne rien savoir du tout. Les policiers ont-ils déjà été prévenu ? Voudront ils une déposition de plainte venant de mon amie ? En sachant qu'elle souffre certainement de troubles de la mémoire.
Stop, stop, stop !
Restons calme et essayons de nous remettre en questions. Elena est entre de bonnes mains des médecins pendant qu'un connard est encore en liberté. Nous sommes dans un hôpital avec des gens qui tentent de se faire soigner. La famille d'Elena a, normalement, été prévenu.
Et tu penses aux filles d'Elena ?
Oui j'y pense ! Elles ne vont pas comprendre ce qu'il arrive à leur mère. Mais Steve est encore là et va s'en occuper comme si il était leur propre père. En soit, le problème peut venir aussi de Steve. Il déteste savoir Elena en danger. Il peut rentrer dans des états pas possible. C'est comme si il vivait pour les caméras. Mais je sais qu'il va s'abstenir de faire exploser le monde.
Au pire, Hugues et sa femme peuvent toujours prendre soins les deux poulettes !
Elena va rester quelques jours à l'hôpital, elle ne va pas rester une semaine complète. Mais l'idée des parents de mon amie ne serait pas une si mauvais idée justement. Il faut les voir pour s'organiser.
Cette histoire me bouffe et me prends la tête. Je suis totalement perdue et ne comprends vraiment pas dans quel monde je suis en train de vivre.
Ces histoires sont loin de s'arrêter.
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
FanficCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...