Yolène

Je rentre à nouveau dans le bar, regrettant de tout mon âme d'avoir laissé Elena partir comme ça. Au vu de son état, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose comme un accident.
Je regrette tellement de l'avoir laissé partir comme ça. Mais l'état de la jeune Axelle l'inquiète beaucoup. Et je connais Elena. Si j'avais insisté vraiment plus fortement, elle se serait tout de même barrer. 

Dans tous les cas, j'allais me retrouver toutes seules au milieu des danseurs dans ce bar. 

Je cherche Eliott des yeux mais le remarque en train de parler avec la jolie rousse avec qui parlait Elena tout à l'heure. Il ne me remarqua pas tout de suite et je me dirige en direction du bar. Je me commande un verre de jus de pomme et regarde un peu autour de moi. Je ne sais pas du tout comment est-ce que je vais rentrer chez moi puisque la voiture qui m'a emmener jusqu'ici était celle d'Elena. Mais cette fois, je pense que je vais devoir rentrer à pieds. 

? : Eh qu'est-ce que tu fais toute seule ? 

Je sursaute et me retourne vers un mec à peine plus grand que moi, peau mate et verre à la main. Je le regarde avec un léger sourire et il m'indique une chaise à côté de moi. J'hoche la tête en souriant un tout petit peu avant qu'il ne le laisse s'installer. 

? : Navré je ne me souviens plus de ton prénom. 

Yolène : Je m'appelle Yolène... 

? : Tu es la pote d'Elena, je ne me trompe pas ? 

Yolène : Très juste oui ! 

Il pose son verre sur le bar et me tend sa main en me souriant. 

? : Je m'appelle Mickael ! Je t'ai vu parler avec Eliott tout à l'heure et que tu étais avec lui en cours. 

Yolène : Oui c'est exact ! 

Mickael : Tu es nouvelle dans la troupe ou tu es venu ici juste pour découvrir un peu le sport de la danse ? 

Yolène : Disons que je n'ai pas réellement eu le choix. C'est Elena qui m'a entrainé là-dedans et qui a simplement voulu que je sorte un peu pour faire de nouvelles rencontres. Et comme je sais qu'elle est passionné de danse, je voulais dans le fond découvrir ce qu'elle faisait. 

Mickael : Et j'espère que tu n'as pas été déçu de ce cours d'initiation ! Nous sommes un super groupe, même si il y a parfois des petits comités qui se forment. 

Je papote avec lui quelques minutes, retrouvant un peu le sourire. C'est un homme super gentil, très souriant et intéressant. Il m'a parfois balancé des petites informations sur Eliott puisqu'ils sont très amis dans la vie de tous les jours. 

Je termine assez rapidement mon verre et nous en arrivons au sujet d'Elena. 

Yolène : Dis-moi... Je pourrais savoir comment est Elena lorsqu'elle est dans vos cours ? 

Mickael : Tu essaies de la pisté ? 

Je pousse un petit rire amusé avant de reprendre. 

Yolène : Non parce que j'ai l'impression de redécouvrir un peu Elena lorsqu'elle est avec vous. 

Mickael : Pour tout te dire, on sait que c'est une jeune femme très investi dans son travail. Après je ne suis pas souvent avec elle, mais le peu de fois que je la vois, je trouve qu'elle est vraiment à fond dans tout ce qu'elle fait. Elle est aussi super expressive ! Par exemple, on sait quand elle est fatiguée, quand elle est triste ou quand elle est de bonne humeur. Mais en ce moment, je trouve que ce n'est pas la forme. 

Yolène : C'est bien le cas effectivement. 

Mickael : Elle a quoi si ce n'est pas trop indiscret ? 

Je bois une gorgée de ma boisson avant de baisser nerveusement la tête vers mon verre que je pose délicatement. 

Yolène : Disons que... dans son voisinage, c'est pas vraiment la grande forme. Elle a eu affaire à un voisin violent avec sa femme. Et du coup elle a tenté de sauver la petite jeune... Mais cette fille est entre la vie et la mort à cause d'une maladie. Je ne sais plus c'est quoi... 

Je vois ensuite Eliott arriver et se mettre à côté de nous, nous regardant un peu surpris. 

Eliott : Vous parlez de qui ?

Mickael : On parle d'Elen'. Elle s'est barrée en laissant sa pauvre meilleure amie au milieu de mecs super talentueux ! 

Je pousse un petit rire, tout comme Eliott qui prend la peine de commander un verre en bar. 

Eliott : Ah c'est pour ça que je l'ai vu partir tout à l'heure. 

Yolène : Je ne sais pas quand est-ce qu'elle va revenir... Mais une chose est sûre, elle ne va pas revenir sur ses pas tout de suite. 

Eliott : Je suis le seul à avoir remarquer qu'Elena était en colère tout à l'heure ? 

Je fronce un peu les sourcils, ne comprenant pas du tout de quoi il voulait en venir. Eliott pris son verre, remercie le barman avant de se tourner vers moi. 

Yolène : Elle semblait surtout en panique quand je suis aller la voir avant qu'elle parte. Mais je n'ai pas trouvé qu'elle était en colère. 

Mickael : A moins que tu vois des hallucinations, mon pauvre Eli'. 

Eliott : Et pourtant je suis sûr d'avoir vu Elena s'énerver quand elle était avec Camila. Je n'ai pas compris pourquoi puisque j'ai tenté de demander ce qu'il n'allait pas. Mais elle ne m'a pas répondu. 

Yolène : Je vais essayer de voir avec Elena quand elle sera rentrer... 

Je finis doucement mon verre avant de regarder l'heure. Je pense qu'il serait temps pour moi de retourner chez Pierre, qui semble commencer à s'inquiété. Je suis sûre qu'il est en train de se faire du souci pour rien. 

Yolène : Bon... je pense que je vais rentrer. 

Mickael : Ca a été un vrai plaisir de te connaitre en tout cas ! J'espère qu'on se reverra pour la rentrée de la danse ? 

Yolène : Je ne sais pas trop si je vais me lancer dans une carrière comme la votre. Mais ça sera un plaisir de vous revoir prochainement ou dans l'année. Vous êtes tous vraiment super sympa... 

Je remarque qu'Eliott me dévisage et il pose son verre après avoir pris quelques gorgées. 

Eliott : Tu rentres à pied ? 

Yolène : Ouais... ce n'est pas très loin de là où j'habite... 

Eliott : Tu ne veux pas que je t'accompagne ? Histoire que tu ne te prennes pas la pluie en pleine face ? Le temps se gâte dehors. 

Yolène : Je ne veux pas te déranger... 

Eliott : Tu ne me dérange pas ! 

Mickael : Tu sauras Yolène que quand Eliott veut quelque chose, il finira toujours par l'avoir. 

Je pousse un petit rire avant de regarder Eliott qui sortait les clés de sa voiture. Je pousse un soupire avant de me lever de ma chaise. 

Yolène : C'est d'accord... 

Je peux voir un sourire s'afficher sur son visage lorsque je lui donne ma réponse. Il se lève de sa chaise et regarde son pote.

Eliott : Je la ramène chez elle et je reviens ici. Je fais juste un aller et retour !

Mickael : Tu fais comme tu veux ! 

Je pars faire la bise à Mickael qui me prends d'un coup dans ses grands bras. Je fais un petit signe de la main à une fille, dont j'ai oublié son nom, que j'ai vu au tout début du cours. Nous finissons par sortir du bar, avec Eliott, et marchons d'un pas rapide en direction de la voiture qui va me permettre de rentrer rapidement à l'abri.  

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant