Elena

Je viens de laisser Steve avec ma grand-mère. Ce dernier se fait limite interroger comme si il était un suspect. Mais avec l'humour de ma grand-mère, ce n'est pas vraiment bien méchant.
Je viens de m'absenter pour aller aux toilettes et pour aller un peu prendre du temps pour moi en solitaire. J'ai reçu plusieurs messages que j'ai pu, jusqu'à maintenant, ignorer. Mais les besoins m'appellent et je vais en profiter un tout petit peu.
Je suis dans la grande salle de bain du fond. Cette salle partage la salle d'eau avec les toilettes. Je me lave correctement les mains avant de les essuier rapidement. Une fois les mains seches, je prends mon téléphone. Je remarque plusieurs appels d'un numéro inconnu. On m'a laissé également un message sur la boîte du répondeur. Je recoiffe un peu mes cheveux avant d'écouter le message en question. C'est ainsi qu'une voix d'homme me vient à l'oreille.

? : Oui bonjour Elena, je m'appelle Vincent et je voudrais vous parlez d'Axelle. Elle ne sait pas que j'ai votre numéro. N'hésitez pas à m'appeller, il faut que je vous tienne au courant de quelque chose. Voilà... à plus tard.

Je restais immobile devant ce vocal. Je regarde le numéro et je le sélectionne pour rappeler la personne. Je vérifie que je sois bien seule, en regardant autour de moi, avant que cette même voix d'homme prenne la parole.

? : Ouais allô ?

Elena : Oui bonjour, je suis désolée de vous déranger mais je viens d'écouter le message que vous m'avez laisser.

? : Ah c'est vous Elena !

Elena : Oui, oui ! C'est bien moi !

Je peux entendre en arrière fond, d'autres voix d'hommes qui discutent et rigolent entre eux. Je l'entendis alors s'éloigner pour pouvoir être tranquille.

? : Voilà... c'est mieux !

Elena : Oh mais ne vous en faite pas ! C'est Vincent votre nom ?

Vincent : Ouais, je m'appelle Vincent. Je suis sincèrement désolé pour ce dérangement avec mon appel.

Elena : Ne vous en faite pas pour ça, Vincent. Vous ne me dérangez pas du tout. J'ai seulement tendance à... mettre mon téléphone sur silencieux.

Vincent : Je vous comprends

Il pousse un petit rire, et je ne tarde pas à l'imiter. Nous finissons par reprendre notre sérieux et je m'assieds lentement sur le bord de la baignoire.

Elena : Vous m'avez appeler pour me parler de quelque chose qui concerne Axelle, c'est bien ça ?

Vincent : Oui, c'est bien ça.

Elena : Mais comment vous savez que je connais une petite fille qui s'appelle Axelle.

Vincent : A vrai dire... je suis son cousin et je lui ai rendu visite aujourd'hui-même. Elle m'a longtemps parler de vous et m'a expliquer que vous étiez sa voisine.

Elena : C'est exact oui ?

Vincent : Je voulais vous demander une faveur ?

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant