Elena 

Je ne me suis jamais autant dépêcher de monter à mon appartement. Quand je suis arrivée, je suis tombé sur Steve, Dustin, Robin et, assise sur le canapé avec un pain de glace sur son front, Axelle. Son regard était tourner vers le vide. Elle ne semble même pas avoir remarquer que je suis arrivée. Je me précipite vers le petit groupe, un peu affoler. Mes filles sont en train de se promener à quatre pattes à travers l'appartement. Steve se tourne vers moi et me regarde d'un air grave. 

Elena : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Steve ne me répond pas, juste il me regarde. Il tourne ensuite son attention vers Robin qui est assise juste à côté d'Axelle, une main posée sur le dos de la jeune ado. Mon copain se retourne ensuite vers moi et me prends par le bras pour m'éloigner. Nous allons jusqu'à la chambre et il ferme la porte quand nous sommes enfin seuls. Je me retourne vers lui pour le regarder dans le blanc des yeux. 

Elena : Tu m'expliques ? Qu'est-ce qu'il se passe ici. 

Steve : Son père est aller beaucoup trop loin. 

Elena : Mais explique toi bon sang !!

Il me fait signe faire plus doucement. Il regarde ensuite si tout va bien et que personne ne semble nous déranger. Puis il revient me prend par les épaules pour m'asseoir sur le bord du lit. Je ne le quitte pas des yeux mais je me laisse faire. Il s'agenouille devant moi et pose ses mains sur mes cuisses doucement. 

Steve : Promets-moi de ne pas m'interrompre. 

Elena : Pourquoi je t'interromprais ? 

Steve : Je voudrais simplement que tu m'écoutes jusqu'au bout. 

J'hoche la tête, en attente d'une réponse de sa part sur la grande interrogation que je me pose. Je le vois prendre une grande inspiration et il finit par lâcher. 

Steve : Quand j'étais avec Dustin et Robin tout à l'heure, j'ai entendus son père commencer à hurler sur Axelle. Je l'entendais le supplier de quelque chose mais il ne semblait pas vraiment vouloir l'écouter. J'ai tendus l'oreille pleins de fois jusqu'à ce que je sois surpris d'un bruit sourd chez les voisins. J'ai entendus des cris et des choses voler à travers l'appart. Je n'ai pas osé bouger mais je suis tout de même rester à écouter. Puis avec Robin on a décidé d'intervenir puisque nous n'entendions plus que le père d'Axelle. Robin a joué sur son rôle de voisine du dessus en disant qu'elle avait un problème de tuyauterie pour faire diversion. Je suis rentré dans l'appart quand il est parti, tandis que Dustin est rester ici pour appeler la police. J'ai retrouvé Axelle sur le sol, en boule, à moitié consciente. Elle respirait à peine et n'avait pas ses canules dans le nez. Je l'ai prise contre moi et je l'ai apporté ici avec les affaires de premiers secours. La police est arrivé bien avant que tu arrives. Axelle a reprit connaissance, mais elle est encore bien sonner. Nous devons avoir les services sociaux dans quelques jours si tout va bien. Mais pour l'instant, nous avons l'obligation de la garder avec nous et on doit l'emmener à l'hôpital si elle n'est pas en forme. Je sais qu'on aurait dû l'emmener dès maintenant, au vu de ses hématomes. Mais nous avons attendu que tu sois rentrer à la maison pour ne pas te laisser sans nouvelles durant des heures. 

Je reste un moment dans le silence, à le regarder sans savoir quoi lui répondre. J'ai seulement les yeux ouverts en grand, tout comme ma bouche. Steve me regarde dans les yeux, comme pour surveiller que je ne fasse pas un arrêt devant lui. Je glisse une main sur mon visage et je mets ma tête en arrière. Je suis en état de choc... Je sens ses pouces me caresser doucement les cuisses pour me soulager. 

Steve : Pour l'instant, on a remarquer des blessures sur à peu près tous le torse et les bras. Un peu sur le visage, mais juste un léger bleu vers l'arcade sourcilière gauche. Nous avons tenté de mettre un peu de glaçons et du désinfectant pour éviter que les plaies ne s'infectent. Elle m'a l'air vraiment sonner et n'a pas décrocher un mot depuis tout à l'heure. Elle est silencieuse et le regard dans le vide. Je la trouve horriblement pâle et ne semble pas réagir quand on lui parle. On ne sait pas comment elle se sent. 

Elena : Mais on fait quoi maintenant ? Son père est chez les flics, sa mère à l'hôpital dont on n'a aucune nouvelles. Axelle a besoin de soins, tout de suite ! Il faut prévenir les services sociaux pour la protéger encore plus. 

Steve : Nous nous en sommes occuper quand la police est partie. On va nous mettre en contact avec un juge pour mettre en place une procédure pour l'affaire d'Axelle. Mais il faut attendre un peu. 

Elena : Sauf qu'attendre un peu, peut durer une éternité... et Axelle a besoin d'aide maintenant ! Nous devons non-seulement l'emmener à l'hôpital pour faire des examens sur ses blessures, même si elles sont petites ! Il faut prévenir son cousin aussi !

Steve : Son cousin ? 

Elena : Oui ! C'est avec lui que j'étais au téléphone, chez ma grand-mère ! On a enfin un nom sur la maladie qu'a Axelle ! C'est une leucémie ! Un cancer du sang ! Elle est en attente d'une transplantation ! C'est son cousin qui m'a mise au courant de tout ça ! Et je lui ai promis que nous allions faire attention à elle, que nous allons la prendre avec nous dans l'appart le temps que ça se calme ! Putain Steve... 

Je sens une crise de larmes arriver, à la suite d'une potentiel crise d'angoisse. Steve se précipite pour me prendre le plus rapidement possible dans ses bras et me serre contre lui. 

Steve : Elena écoute moi... nous allons nous occuper d'elle, d'accord ? On va l'emmener à l'hôpital, on va suivre ce qu'elle a et tu verras que tout ira pour le mieux. Mais je ne veux pas que tu paniques comme ça, Elena. On est là et elle ne risque plus rien... on va prendre les choses dans le calme et dans les meilleures circonstances. 

? : Euh les gars, les gars, les gars !!!

Je tourne la tête en direction de Dustin qui vient d'entrer précipitamment dans la chambre. Je peux lire dans ses yeux une certaine panique immense. 

Dustin : Je suis désolé mais là ! C'est code rouge !

Steve : Qu'est-ce qu'il se passe ? 

Dustin : C'est Axelle !!! Il faut l'emmener à l'hôpital !! Elle respire à peine et elle convulse. 

Elena : Quoi !? 

Je me lève ultra rapidement et je fonce dans le salon. Je retrouve Robin qui tente de maintenir contre elle et pour la réveiller. Elle l'appelle et ne fait que ça ! Je me mets à l'heure hauteur et je tente de prendre Axelle contre moi. Elle part dans une réelle crise. Je l'allonge sur le sol, donne l'ordre à Dustin d'éloigner mes filles et Steve ainsi que Robin volent à mon secours. Je tente de prendre le poult d'Axelle. Mais celui-ci est très très bas. Je me retourne vers mon copain et je me redresse. 

Elena : J'appelle les pompiers... 

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant