Steve

Je suis dans la voiture avec Elena, en direction de la maison. Mes deux mains posés sur mon volant, je tente de me concentrer sur ma route. Mais je suis comme préoccupé par l'atmosphère qui habite l'habitacle. Elena a le coude posé contre le rebord de la vitre, sa main posé contre sa tempe. Son visage est marqué par la fatigue, par l'incompréhension et par le stress. On nous a conseillé de rentrer nous reposer un bon coup et de repassé un autre jour. Il nous faudra attendre quelques temps avant de revenir. La petite est en réanimation, dans un coma indéterminé. Le cousin d'Axelle était tellement sonné qu'il n'a pas ouvert une seule fois la bouche quand il est revenu. Son ami lui posait des questions, mais impossible d'avoir une réponse.
Dustin est à l'arrière, il regarde la route assis sur sa banquette, dans un silence de mort.

Je m'arrête à un feu rouge et tourne la tête vers Elena. Ma copine est encore et toujours perdu dans ses pensées. Elle tient dans son téléphone dans ses mains. Elle parlait régulièrement par message avec quelqu'un qui met beaucoup d'emojy à mon goût. Son téléphone se rallume une nouvelle fois, une nouvelle notification de message. Je jette un coup d'œil pour voir une discussion. Elle semble avoir échanger plusieurs fois avec la personne. Une question me turlupine l'esprit, mais je sais que si je pose ce genre de question, je vais me faire passer pour le mec jaloux. Je lui ai promis de lui laisser toutes les libertés possibles. Et honnêtement, je n'ai pas envie de la déranger. Je me fais passé pour un mec cannard comme ça, mais au vu de son état, je préfère encore ne pas la brusquer.

Elle éteint son téléphone et le pose sur ses genoux et regarde la route devant elle. Je la vois soupirer avant que Dustin ne coupe le silence.

Dustin : Dites les amoureux ? Les autres savent pourquoi on n'est pas venu aujourd'hui pour aider au rangement.

Steve : J'ai envoyé un message tout à l'heure à Raph pour lui dire un peu ce qu'il se passe. David va rappeler.

Dustin : Et vous faites quoi ce soir ?

Steve : Je ne sais pas du tout... déjà libérer Robin d'Ella et Ana. Après on verra...

Je regarde brièvement ma copine qui ne semble pas avoir réagit. Elle tourne un peu quand même la tête en ma directionnet je pose ma main sur son genou. Je tiens mon volant à une main pour la soulager.
Nous ne tardons pas à arriver. Je gare la voiture rapidement avant d'éteindre le moteur. Dustin descend en premier, après m'être ranger. Elena est la suivante, ne decroche pas un seul mot. Je ferme tout et je viens la prendre par la hanche avant de m'avancer vers Dustin qui nous attendait. Je viens doucement dire quelque chose dans l'oreille de ma copine.

Steve : Je suis sûre que tout va très bien... on ira la voir quand elle se sentira mieux et quand elle sera en forme.

Elena : On a été trop cons...

Steve : Elena...

Elena : Elle est en soin intensif... elle est dans le coma...

Je sens de la peine et de la colère dans sa voix. Ça se voit également sur son visage. Des larmes menacent de couler sur son visage. Mais je lui en empêche en lui caressant la joue et j'arrive vers Dustin. Il nous regarde un instant et tend sa main vers Elena pour la rassurer.
Nous arrivons enfin à l'appartement. Nous saluons Dustin qui partait à son immeuble. Je me retrouve alors seul avec Elena. Je monte les escaliers avec elle, mon bras contre ses épaules. Nous arrivons enfin à l'appartement et nous découvrons Robin qui tentait d'endormir Ana. Quand elle nous vit, elle se précipite vers nous, une mine inquiète.

Robin : Alors ? Quels nouvelles ?

Ma copine ne prend pas la peine de répondre, elle fond en larmes. Mon amie me regarde d'un air légèrement perdue, tandis que je tente de la réconforter. Je fais signe à Robin pour la prévenir qu'on parle plus tard. Elle hoche la tête et j'emmène Elena dans la chambre. Elle s'assied lourdement sur le matelas et prend sa tête contre sa main droit. Elle se frotte le front doucement. Je m'assieds à genou devant elle et la regarde dans les yeux.

Steve : Repose toi ma chérie...

Elena : J'y arriverais pas...

Steve : Allonge-toi et laisse moi faire. D'accord ?

Elle s'exécute et je viens me mettre à tailleur sur le lit à côté. Je passe une main dans ses cheveux et commence à lui faire des papouilles doucement. Elle regarde fixement le plafond, une larme déboule sur son visage. Je tourne un peu la tête vers Robin qui entre dans la chambre avec toujours Ana dans les bras. Elle s'arrête sur le pas de la porte et nous regarde dans un silence de mort.
Dans son regard, je sais qu'elle a compris. Je sais qu'elle a compris qu'il y avait un souci avec Axelle. Je la vois articuler un "la petite... morte ?"  et j'hoche négativement la tête. Elle souffle discrètement de soulagement. Mais je ne tarde pas à lui articuler en retour "coma. Soins intensifs" qui la fait ouvrir les yeux en grand.

Je regarde une nouvelle fois Elena qui semble s'être calmé. Elle a les yeux fermés, le visage détendu et son corps décontracter. Je me penche un peu sur elle pour l'embrasser doucement sur le front. Elle pousse un petit soupire avant de totalement s'endormir. Je reste quelques minutes avec elle, la surveillant de près, avant de quitter le lit. Je prends une petite couverture pour la lui mettre dessus avant de l'embrasser sur les lèvres. Je me redresse un peu avant de me retourner vers Robin. Je sors de la chambre doucement et je ferme délicatement la porte, tout en la laissant entre-ouverte. Je pars ensuite en direction du salon pour retrouver Ella qui jouait dans son parc. Robin vient en ma direction et m'attaque de questions.

Robin : La petite est dans le coma ? Et pour combien de temps ? La mère de la petite aussi est dans le coma, non ? Elle a des chances de...

Steve : Robin c'est bon ! Calme toi ! Oui la petite est dans le coma ! Oui la mère aussi est dans le coma ! Non on ne sait pas si elle a des chances de survivre ! Et non on ne sait pas combien de temps elle peut y rester ! On ne sait rien et on n'a pas eu l'autorisation de la voir.

Je prends Ella dans mes bras avant de me retourner vers Robin une dernière fois.

Robin : Mais maintenant on fait quoi ? Le père aussi on a des nouvelles ?

Steve : Pour l'instant on laisse Axelle entre les mains des médecins ! On ira la voir régulièrement, Elena en a besoin. Ensuite, si elle se réveille, on ira porter plainte contre maltraitance et non-assistance pour personne en danger. Mais tout ça, on le fera si la petite sera réveiller et sur pied.

Robin : Mais si elle ne se réveille pas !?

Steve : On ira parler pour elle ! On ira avec Elena voir les flics pour parler de ce qu'il s'est passé. Mais pour le moment, Elena n'est pas d'attaque pour aller faire ça toute seule. Elle me l'a dit, elle attend de voir l'état de santé d'Axelle.

Robin : Mais ça peut prendre longtemps !?

Steve : Ne me prends pas la tête comme ça ! On va attendre, point final ! Et Elena reprend le taff demain avec David et Raph. Autant ne pas lui prendre la tête avec ça maintenant.

Elle me regarde dans un silence beaucoup trop long pour moi. Je soupire et embrasse le front d'Ella avant de m'asseoir sur le canapé. Robin s'installe à côté de moi avec Ana et je regarde droit devant moi.

Steve : Mais ce que j'espère honnêtement, c'est que cette jeune ado se réveille et que son père prenne la taule au maximum possible.

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant