Steve

Ana et Ella sont dans leur parc en train de jouer avec leur jouets. La petite brunette aux couettes au-dessus de la tête se lève et rigole avec la petite blondinette.
Moi, je tourne en rond tandis que Robin et Eddie sont assis sur le canapé avec une bière à la main. Mes yeux sont rivés sur mon téléphone tandis que je fais les quatre cent pas dans le salon. Je vois l'heure qui défile mais ma copine ne rentre pas. 

Il faut que tu arrêtes d'être parano comme ça, vieux. 

Je ne suis pas parano, putain ! Je suis juste putain d'inquiet pour Elena. Il est onze heure trente et elle n'est toujours pas rentrer. Je suis rongé par l'inquiétude. Je suis toujours en train de m'imaginer beaucoup de scénarios ! Mais là, c'est clairement un présentiment. J'ai la boule au ventre, le cœur qui se serre dans ma poitrine chaque secondes où elle ne rentre pas à la maison. 

Ce n'est pas dans ses habitudes d'être aussi peu à l'heure ! J'ai toujours connu une Elena dans les temps et irréprochables sur les horaires qu'elle nous donne. 

Là, si elle ne rentre pas, c'est qu'il y a clairement un gros problème. Je dirais même un putain qu'une mauvaise surprise ne va pas tarder à faire son apparition. Depuis la fois où elle s'est fait agressé, j'ai commencé à me sentir responsable de la sécurité d'Elena. Mais j'ai vraiment l'impression que, malgré tout ce que je fais, tous les problèmes s'abattent sur elle.

La voix d'Eddie me sort de mes pensées assez brutalement, après qu'il ait pris une gorgée de sa bière. 

Eddie : Tu ne peux pas arrêter de tourner en rond comme ça, s'il te plaît ? Tu me files le vertige là !

Robin : Laisse moi deviner... c'est Elena qui t'inquiète ? 

Steve : Tu veux que ce soit qui d'autre ? Ouais je suis inquiet qu'Elena ne soit pas encore rentrer. 

Eddie : Je suis sûr qu'elle ne va pas tarder ! 

Steve : Tu la connais non ? Elle est implacable sur les heures qu'elle donne ! Regardez l'heure et vous allez comprendre pourquoi je vous dis ça ! 

Je vois que Robin regarde rapidement sur son téléphone en buvant sa bière. 

Robin : Mhhh... c'est vrai que ça ne lui ressemble pas... 

Steve : Ah ! Tu vois ! J'avais raison ! Il y a quelque chose qui ne va pas !

Eddie : Relax Steve, elle va revenir dans peu de temps ! Elle a dû croisé quelqu'un en cours de route ou je ne sais pas ! 

Soudain, mon téléphone se met à sonner et le numéro de Raphaël s'affiche. Je l'attrape, décroche et mets en haut parleur. 

Steve : Oui Raphaël ? 

Raphaël : Oui Steve, comment vas-tu ? Je te dérange ? 

Dans sa voix, je peux sentir le problème arriver à grands gallots. Je déglutis et réponds : 

Steve : Euh... ouais je vais bien et toi ? Non tu... tu ne me déranges pas beaucoup ! 

Raphaël : Je sens une certaine inquiétude dans ta voix, tu es sûr ? 

Steve : Oui ne t'inquiète pas, je vais bien. Tu voulais m'appeler pour quelque chose ? 

Raphaël : Tu es seul ou tu as des gens du groupe qui sont avec toi ? 

Je regarde rapidement mes deux amis qui sont clairement en train de me dévisager. 

Steve : Eddie et Robin sont avec moi oui. Pourquoi ?

Raphaël : Si je t'appelle et que je te pose cette question, c'est que nous avons un assez gros problème avec Elena. 

Steve : Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est blessée ? Elle a un souci !? 

Raphaël : Je n'ai pas vraiment d'information pour le moment, mais ce que je peux éventuellement te dire, c'est que ta copine est à l'hôpital et qu'elle a été retrouvé ensanglanté dans la salle de danse. 

Je me fige. 

Le monde se fige avec moi. 

Je m'arrête de marcher, de bouger, de dire quoi que ce soit. 

Putain je le savais !! Je le savais qu'il allait se passé quelque chose !! Putain de merde quoi !! Les deux petites s'arrêtent de jouer et me regarde avec leurs regards transperçant. Puis Ana demande avec une petite voix toute fluette : 

Ana : Maman ? 

Je la regarde, la bouche légèrement ouverte, abasourdi de la nouvelle. 

Raphaël : Je suis désolé de te l'apprendre comme ça, mais Yolène est déjà parti à l'hôpital pour aller la voir. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, ni quand, ni comment ? Les seuls informations qu'on nous a donné c'est qu'elle se soit fait potentiellement agresser pendant son cours de danse. Sa famille est en train d'être prévenu et Yo a demandé à ce que je t'appelle. 

Steve : Quel hôpital ? 

Raphaël : Je ne sais pas du tout où elle a été emmener ! 

Steve : Il faut que je la vois ! 

Raphaël : Yolène a demandé à ce que... 

Steve : Je t'en supplie, Raph ! J'ai besoin de la voir et de comprendre ce qu'il s'est passé ! 

Je deviens incontrôlable. Mes mains deviennent moites chaque seconde qui passe. Robin se lève et pose une main sur mon épaule. Eddie reste assis sur le canapé, Ella qui tente de grimper sur ses genoux. 

Raphaël : Yolène va nous appeler tout à l'heure, quand elle en saura plus sur ce qu'il s'est passé. Mais elle a insisté pour que personne ne vienne pour le moment. Dès qu'elle a des news, on ira te chercher et t'emmènerons. 

Steve : Putain mais c'est pas possible... C'est pas POSSIBLE !! 

Je lâche mes nerfs et frappe dans un mur. Les deux petites sursautent et poussent un cri de terreur. Robin me rattrape avant que je ne défonce le mur complètement. J'entends Raph qui essaie de me calmer du mieux qu'il peut. Mais ça ne sert à rien. Je finis par exploser. Je fonds en larmes et pose ma main contre ce pauvre mur que j'ai maltraité. Eddie prend la place de mon amie et vient m'asseoir. Les deux petites se réfugient dans les bras de mon amie qui fait en sorte de les rassurer. Mon téléphone est tombé par terre et Raphaël continue encore et encore de m'appeler.

Eddie finit par attraper mon téléphone et parle avec le youtubeur quelques minutes. Pendant ce temps, je reste assis comme un enfant qu'on punit contre un mur, le regard dans le vide. Mes joues sont mouillés de larmes. L'inquiétude m'emporte progressivement. 

J'ai l'impression que, plus Elena ou quiconque se fait agresser, plus ça part loin.

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant