Pierre
Installer sur mon canapé avec mon ordinateur sur les genoux, je regarde un peu les trucs pour les nouveaux sons. Johanna est dans sa chambre, elle prépare ses affaires pour aller passer quelques jours chez notre grand-mère. Je partage mon appartement avec ma sœur depuis quelques semaines. Même si elle passe la majorité de son temps accompagner de Robin, dans l'appartement de Steve ou voir même chez nous quand je ne suis pas à l'appartement, je garde toute fois un œil sur elle, un œil protecteur. Elle se sentait seule dans son pauvre appartement, situé pas loin de chez moi. Mais en temps que grand frère qui veut tout pour que sa sœur soit en sécurité, je me suis décidé de la prendre avec moi.
Dougs arrive dans le salon et il vient s'installer sur sa petite couverture, situé juste à ma gauche. Il s'étire et il finit par s'allonger avec son doudou dans la gueule. Je tourne la tête vers lui et je pose ma main sur son museau. Dougs a vraiment bien grandi. Il a maintenant un an et il se porte à merveille. Il est un véritable doudou quand je l'ai contre moi et je m'endors avec lui sur les genoux. Il est beaucoup plus sage que quand il était encore bien petit, mais il a fait de bon progrès. Il m'accompagne quand je pars courir dans les petits coins isolés de Paris pour que je puisse le faire courir à son tour. J'ai repris le sport, et le médecin qui s'occupe du suivi de ma greffe a été formel, je peux effectivement reprendre le sport, mais avec beaucoup de précotions à prendre en retour.
Pour le suivi de ma greffe, c'est encore un peu perturbant pour moi, dans ma tête, que je porte dans mon ventre ce bout de foie. Un foie qui a été malade, s'est fait remplacer par un foie en meilleur santé. Je ne remercierais jamais assez Yolène pour ça. Nous étions en conflit et c'est moi qui gâche toujours tout. C'est moi qui ait gâcher notre relation, c'est moi qui ait gâché sa vie, c'est moi qui l'ait détruite. Je ne sais toujours pas comment c'est possible d'avoir fait de nos vies respectifs un véritable cauchemar. Elle est avec Thomas, elle est heureuse. Tandis que je suis seul, avec notre chien à la garde. Mais il y a bien une chose que je n'oublierais jamais. Certes elle m'en a voulu jusqu'à la mort après mes deux tromperies, mais elle m'a sauvé. Elle m'a sauvé cette putain de vie que je n'ai jamais arrêter de critiquer. Je ne suis pas à plaindre, mais même les artistes qui remplissent des Zéniths peuvent avoir une vie personnelle compliqué. Cette période de greffe, de maladie, de disputes à secouer tous le monde dans le groupe. Elena qui avait ses deux filles malades, moi qui tombe dans le coma, Yolène qui se détruit à cause de moi... mais pourtant, elle a fait de son mieux pour que tout revienne dans l'ordre, ou presque. Dans quelques jours, ça va faire un an que j'ai le bout de son foie qui est encré dans mon ventre. J'essaie un peu plus chaque jours de prendre soins de ce cadeau si précieux. Je compte faire vivre son foie jusqu'à ce que la vie décide que je disparaisse. Mais une chose est sûre, je veux vivre encore longtemps, et je veux qu'elle vive aussi. Elle mérite tout le meilleur du monde, l'amour comme la liberté. Elle a le mérite de tout avoir, sauf d'avoir des merdes dans sa vie. En soit, nous sommes tous témoins de l'état dans lequel elle se met quand elle est dans le mal. Personne n'a envie que ça recommence, encore et encore. Je refuse de la voir malheureuse. Je l'admire tellement, ce n'est pas croyable. Elle a pourtant eu beaucoup d'épreuves dans sa vie, mais elle est là. Elle est debout, avec nous et avec le sourire. Yolène, je l'aime encore de tout mon coeur. C'est une personne vraiment importante à mes yeux et si je devrais me sacrifier pour elle, je le ferais. Elle reste l'une des premières femmes que j'ai le plus aimer durant toutes ces années sur Terre. Quitte à me prendre une balle ou un coup de couteau pour la protéger, je le ferais. Mais elle a Thomas, et elle est super heureuse avec elle. Je ne la vois plus tellement mais le peu de fois que je la vois, elle me rend le sourire. On rigole beaucoup et on se raconte vraiment de tout. Les temps ont changer, mais mon amour pour elle ne changera pas. J'ignore si un jour j'aurais une chance de reconquérir son coeur. Mais si un jour, la voie est libre, je tente les choses. J'en ai beaucoup parler avec Loane quand je la voyais chez Blaise et chez elle. Elle était un peu septique sur cette idée de retenter les choses qui Yolène et Thomas venait à se séparer. Je n'ai aucune envie de brisé son couple, c'est loin ce que je veux faire. Yo' est une grande fille, une femme, une battante. Voilà les descriptifs que je lui donne. Elle est forte, elle est incroyable. Ses potes m'ont détesté pour ce que j'ai fais pour elle, et je suis totalement en accord avec leur haine. Il y a certainement Luna, Mae et Sasha avec qui j'ai déjà discuté plusieurs fois. Luna était vraiment septique sur ce que je lui disais quand je présentais mes excuses. Pour Mae, elle avait l'air septique aussi, mais compréhensive sur ce que je lui disais. Et pour Sasha, ça allait encore. On n'a pas beaucoup parler, mais le peu de fois qu'on a discuter ensemble sur le sujet de ma séparation avec Yolène, il s'est montré compréhensif sur pleins de points. Je cherche encore a m'excuser des milliers de fois envers Raphaël qui se montre froid quand je m'approche beaucoup trop près de Yolène. Il a peur et je veux bien le comprendre. Après avoir su ce que j'ai fais sur Yolène, il s'est montré super protecteur. Il accepte un peu plus de me parler, mais vraiment en bref. Il ne cherche pas à discuter vraiment beaucoup avec moi. Mais contrairement à Raph, David se montre un peu moins froid avec moi. C'est la même chose niveau communication, on ne parle pas beaucoup, beaucoup. Mais le peu de fois qu'on discute, on essaye d'éviter le sujet de Yo' et sur notre séparation. Pour Loane, elle m'en a beaucoup voulu. Elle était vraiment très en colère contre moi et mes actes. Elle refusait de me saluer, elle me jetait des regards noirs quand nous discutions de Yolène. Mais avec Blaise à ses côtés, elle a finit par accepter de revenir me parler. Je me suis longuement expliquer envers elle mais elle m'a dit cette phrase qui ne quitte jamais mon esprit. "Ce n'est pas auprès de moi que tu dois te justifier, mais vers Yolène.". Nous nous sommes déjà expliquer quelques fois avec Yolène. Mais pas aussi longuement que je l'ai fais avec Loane.
En résumé, ma vie continue le fil de son cours, malgré les coups bas et les souvenirs qui remontent à la surface. Même si parfois je me montre faible, j'essaie de remonter cette pente qui est si dure et si longue. Je ne me sens pas vraiment près à retrouver quelqu'un. L'amour m'a fait peur et m'a fait perdre mes moyens.
Yolène reste mon premier véritable amour, la première femme que avec qui j'ai voulu avoir des enfants et me marier.
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
Hayran KurguCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...