Elena

Je suis dans la salle d'attente.
Je vais finir folle.
Je suis en train de tourner en rond depuis que les médecins nous ont demandé de rester ici. Steve et Dustin sont avec moi, tandis que Robin est restée avec les filles à l'appartement. Je me ronge fortement les ongles en repensant à tout ce qu'il s'est passé à l'appartement.

Axelle qui convulse.
La panique dans l'appart'.
La venue ses pompiers.
L'arrivée ici.

Tout, absolument tout s'est enchaîner. Je n'ai pas pu répondre aux nombreux appels de mes amis qui m'attendent pour la salle. Je sais que Damien est parti les aider et qu'il va les mettre au courant de la situation. Je sais que c'est vraiment ridicule de ma part, et surtout hypocrite que je ne vienne pas aider avec les autres.
Je suis vraiment la pire, bon sang !
J'ai quand même répondu à David il y à un instant, avant que je ne ronge encore plus les ongles. Il a été compréhensif et voulait que je l'appelle, soit lui, soit Yolène, soit Raph pour donner des nouvelles.

Je continue encore et encore de tourner en rond. Steve est toujours assis sur une chaise, à côté de Dustin. Les deux amis ne bougent pas et me regarder faire des allers et retours toutes les trois secondes. Puis Steve finit par me demander.

Steve : Pardon mon cœur de te poser cette question, mais quand comptes-tu d'arrêter de tourner en rond.

Elena : Il faut que je me degourdisse les jambes. Si je reste statique, je vais finir par péter mon câble et je vais faire des ravages. Je savais que les médecins étaient parfois long pour les consultations, mais ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps quoi ! Et puis je...

Steve : Eh, eh, eh... Elena doucement.

Il se lève et vient me prendre par les épaules. Automatiquement, je m'arrête. Mais ce n'est pas pour autant que je me calme. Je le regarde dans le blanc des yeux et il me caresse la joue d'une main.

Steve : Respire un coup Elena. C'est pas en marchant que ça va te calmer. Reste assise deux minutes, le temps que les médecins arrivent.

Elena : Ça va faire presque une demi-heure qu'on est là, Steve !

Steve : Elena, je t'en prie... Assis-toi.

Épuisée, je finis par m'asseoir à côté de lui sur un siège. Il pose sa main sur la mienne, qui est posé sur mon genou. Je prends une grande inspiration et je souffle un bon coup. Dustin se tourne vers moi pour poser sa main sur l'arrière de mon siège.

Steve : Écoute mon cœur... je comprends ton angoisse. Mais dis-toi une chose. C'est qu'Axelle est entre de bonnes mains et qu'elle est en sécurité. Il est vrai que sa santé ne soit pas d'excellente qualité. Mais les médecins vont tout faire pour qu'elle s'en sorte.

Elena : On a été trop cons, Steve... beaucoup trop cons... On aurait dû faire quelque chose avant ! L'enlever de son père une bonne fois pour toute ! On a fait l'erreur de la laisser à cet inconscient !!

Steve : Cet homme va finir derrière les barreaux. Il n'est plus en liberté Elena et il ne le sera pas avant un bon moment.

Elena : Mais maintenant qu'est-ce qu'on va faire putain...

Steve : Je ne sais pas...

Je baisse les yeux et je pose ma tête sur son épaule. Dustin me regarde également en posant sa main sur mon genou. Je ferme les yeux et lâche une larme de stress sur ma joue. J'agrippe mon jogging et enfonce mes ongles à l'intérieur. La pression est juste horrible putain... Comment on a pu être aussi débile ?!

J'entends des pas s'approcher de moi et je relève la tête en ouvrant les yeux. Vincent est là, avec un mec assez grand avec lui. Je me lève d'un seul coup. Il croise mon regard et se precipite vers moi en courant et abandonnant son pote. Je m'avance vers lui, et il pose ses mains sur mes épaules. Il plonge son regard dans le mien.
Je l'ai prévenu quand je suis arrivée à l'hôpital avec Axelle. Il ne s'est pas fait attendre une seconde qu'il était sur la route directement. Il m'a prévenu qu'il était avec un ami qui travaille avec lui.

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant