Yolène

Assise sur parquet, faisant le papillon avec mes jambes pour étirer les muscles, je regarde le sol brillant de la salle. Eliott et Elena discutent rapidement, au départ, d'un certain Alix qui n'a pas pu venir aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle racontait, mais je m'en fichais pas mal. Je suis toujours aussi perdu dans mes pensées. 

Maxime, l'autre débutant avec qui va travailler Elena, regarde un peu partout autour de lui. Il n'a pas non plus beaucoup parler depuis le début. Je crois même qu'il a seulement dit son prénom et ses passions, c'est tout. 

Après plusieurs minutes, nous finissons par relâcher nos muscles et Eliott s'étire un peu. 

Eliott : Ca fait quand même un peu de bien de faire des étirements ! 

Elena : Avec la séance de sport que tu as eu tout à l'heure aussi ! On a bien vu avec Yolène à quel point tu te donnais à fond ! 

Eliott : Je donne toujours tout, en même temps ! 

Je pousse un petit rire avant de me mettre en tailleur, tout comme les quatre personnes de mon groupe. 

Eliott : Bon alors ! Maintenant que nous avons fait l'un des choses essentiels, nous allons procéder aux choses sérieuses. Nous allons devoir passer à la fabrication d'une petite chorégraphie toute simple et toute rapide ! Des choses qu'on nous apprend quand on commence la danse. On ne va pas non plus vous demandez de faire des grands écarts, de faire des trucs comme des saltos ou un truc comme ça. Là, nous allons faire les "bases" des enchaînements.

Maxime : Mais... nous allons devoir le présenter devant tous le monde ? C'est un peu... court quand même ?

Elena : On essaiera de faire comme on peut. Après, je ne pense pas qu'on va devoir faire une petite interprétation. Après, même si c'était le cas, vous n'avez pas à vous mettre la pression. On sera là pour vous guidez et vous conseillez. Donc pas de panique, on ne va pas vous demandez de faire un spectacle devant près de mille personnes. 

Eliott : Et puis franchement, c'est sans jugement ! Vous allez faire du mieux que vous pouvez ! 

Yolène : D'accord... 

Je vois ensuite Elena se mettre debout et nous nous décidons de la suivre. Je me mets sur mes deux jambes et nous nous chauffons un peu les chevilles. Autour de moi, je pouvais voir des gens qui commençait par apprendre des petits trucs.

Eliott : Bon... Elena ? Tu veux qu'on les fasse commencer par quelque chose pour les réchauffer un peu ?

Yolène : Je trouve déjà qu'il fait chaud depuis que nous avons commencer nos échauffements.

Eliott : Tu n'as encore rien vu, cocotte !

Yolène : Elena sauve moi il veut me tuer.

Nous nous mettons tous à rigoler avant que le duo d'Eliott et Elena nous montre le premier pas. Une chose que je peux remarqué, c'est que les deux amis sont super complices. Ils rigolent un peu des conneries que l'un dit. Elena est même parfois désespéré de rire, tout en essayant de rester sérieuse.
Les deux essais de nous montrer des exercices assez simples, adapté à notre souplesse. Puis après quelques minutes, je suis prise en charge par Eliott. Après nous avoir montrer un premier enchainement, on s'est mis d'accord sur deux duo. C'est alors que je me retrouve en duo avec Eliott.

Tandis qu'Elena travaille sur la posture de Maxime, Eliott essaie de m'expliquer un premier pas à travailler. J'essaie de le faire une première fois, mais je n'y arrive pas vraiment. Je regarde Eliott qui me fait signe de recommencer. Je m'exécute mais c'est la même galère. Je soupire et râle doucement.

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant