Elena 

Je rentre enfin dans l'enceinte du bâtiment dans lequel je passe mes heures de cours de danse. Aujourd'hui, c'est au tour de la répétition pour les mecs pour le spectacle de danse de fin d'année. La musique résonne partout et la voix portante du prof des gars, Georgio, qui reprend chaque personnes aux moindre faux pas. Je longe les longs couloirs avant d'arriver à la grande porte qui mène à la salle principale. Je pousse la grande porte pour y pénétrer. Je regarde un peu si le prof me remarque et je longe le long mur pour aller vers les bancs. Mais comme je le pensais, Georgio me remarque et ne me quitte pas du regard. Je m'assieds en baissant les yeux avant de relever le regard vers Eliott qui était à fond dans sa danse. Je vois ensuite Alix qui semble bien avoir du mal avec la chorégraphie qu'il a à faire. Le prof regarde sa montre avant d'aller couper la musique. Tous le monde s'arrêtent et certains s'écroulent sur le sol à cause de la fatigue. Il fait des allers et retours entre les deux extrémités de la première rangée d'élèves de devant. 

Georgio : Bon. C'est déjà mieux que la dernière fois. Vous avez toujours des problèmes avec le rythme. J'en ai vu quelques uns qui s'étaient perdus dans les pas mais qui ont finit par se rattraper à la seconde près. Mais il faut que quelque chose rentre bien dans votre tête. C'est que le jour du spectacle, vous n'avez pas le droit à l'erreur. 

La salle est plongée dans un nouveau silence pesant, tandis qu'il continue de faire ses allers et retours. Je tourne la tête vers Eliott qui semble enfin m'avoir aperçu. Je lui fais un petit signe de la main et il me rend par un clin d'œil. Mais il finit toujours par remettre son attention sur Georgio. 

Georgio : Vous avez encore deux mois devant vous pour répéter. Mais deux mois avancent rapidement ! Alors vous avez intérêt à venir ici tous les jours pour réviser vos pas. 

Puis il tourne son regard vers moi, me faisant me redresser un bon coup. 

Georgio : Même quand les copines viennent vous voir. 

Il retourne ensuite son attention vers son groupe. Pendant ce temps, je reste dans mon coin en train de tripoter la lanière de mon sac. Je pousse un petit soupire discret avant d'entendre Georgio donner une pause à ses danseurs. Je me lève de ma place lorsque je vois Eliott se précipiter vers sa bouteille qui était poser juste à côté de moi. La première chose qu'il fait, quand il me voit, c'est de me taper dans la main. Son sourire rayonne son visage après ce geste habituel. 

Eliott : Bah alors Elen' ? Qu'est-ce que tu fais là ? 

Elena : Je suis simplement venue pour parler avec Alix pour notre duo. Disons que je reprends le travail dans peu de temps et que j'aimerais bien m'organiser avec lui pour les répétitions. 

Eliott : Vous n'êtes vraiment pas au point ? 

Je fais une petite grimace, tandis qu'il boit sa bouteille en me regardant toujours. 

Elena : Disons plutôt que... nous avons des choses à revoir et que nous ne sommes pas au point sur certains pas. J'ai été en stage pendant plusieurs semaines dans une autre région, et le mois encore dernier, c'était lui qui était en stage. Alors forcément... on est pas grandement avancé. 

Eliott : C'est clair ! 

Il dépose sa bouteille sur le sol et Alix ne tarde pas à venir me rejoindre. Nous nous faisons une brève accolade avant qu'il ne pose sa main sur mon épaule. 

Alix : Alors, comment ça va Elena ? 

Elena : On va dire que oui, mais un peu de non derrière. 

Alix : Comment ça ? 

Elena : Disons que... 

Georgio : Alix. Est-ce que tu peux venir me voir à la fin du cours ? J'aimerais te parler de quelque chose. 

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant