Steve
Je me réveille ce matin par les bruits des travaux des voisins du dessous. Ils nous avaient pourtant prévenu, mais notre sommeil reste tout de même le point le plus importants pour Elena et moi. Déjà que la soirée de hier n'était pas une mince affaire, nous nous sommes endormis que très tard. En réalité, Elena s'est endormie devant le film, dans mes bras. Quant à moi, je n'ai pas dormis avant 3h du matin. Mais vers 2h30, j'ai été surpris par un cri venant de chez les voisins. Etant bloquer dans les bras d'Elena, je ne pouvais pas aller voir ce qu'il se passait. J'y serais aller volontiers... Mais le bordel n'a pas durée aussi longtemps que je ne l'aurais penser.
Je suis assise à table avec Ella sous mes yeux qui commence à manger toute seule sa compote de pomme. Je suis pour l'instant seule avec la petite, mais je ne tarde pas à me faire rejoindre par Elena. Elle porte sur elle un sweat à moi qui lui descend jusqu'à ses hanches, sa capuche sur sa chevelure. Elle tient son téléphone dans sa main et les yeux encore beaucoup fatiguer. Elle tourne la tête vers moi et je lui souris. Je la prends par la hanche pour la prendre contre moi en guise de câlin.
Steve : Salut toi...
Elena : Bonjour chéri...
Steve : Ca va ? Tu as bien dormis ?
Elena : Comme un gros bébé... T'es réveillé depuis longtemps ?
Steve : Quand j'ai entendus Ella se réveillé, je me suis levé aussi.
Elle vient déposer un baiser sur le front de sa fille et elle m'embrasse sur les lèvres. Je la vois ensuite partir dans la cuisine pour aller chercher de quoi manger. Elle revient avec une tasse de café et elle pose son téléphone sur la table de la salle à manger. Elle se met sur une chaise à côté de sa fille qui lui tend les bras pour un nouveau câlin. Ma copine lui tend la main pour que sa fille puisse jouer avec ses petits doigts.
Elena : Qu'est-ce que tu as prévu de faire aujourd'hui...?
Steve : Je ne sais pas encore. J'ai remarqué qu'il n'y avait plus grand chose à manger dans le frigo.
Elena : Déjà ?
Steve : Ouais déjà... Et puis j'ai encore quelques petits trucs à acheter pour l'anniversaire de tes filles. Mais sinon, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire aujourd'hui. Et toi, tu as prévu d'aller faire des choses aujourd'hui ?
Elena : J'ai reçu un message de Raphael qui date de hier soir. Il nous invite à venir manger chez lui un soir, avec les enfants et sa femme. Et également avec Yolène et Thomas si ils acceptent. Et pour aujourd'hui, je dois passé voir à l'école de danse pour je ne sais quel raison et manger avec Yolène et Thalia il me semble... Et si tout va bien, je vais passé chez ma grand-mère en fin de journée.
Steve : Je garde les filles aujourd'hui alors ?
Elena : Pas tout à fait, juste ce matin. Sinon quand je passe chez ma grand-mère, elle aimerait aussi beaucoup te rencontrer. Jusqu'à maintenant, elle ne sait pas à quoi tu ressembles. Et puis je vais prendre les filles avec nous...
J'hoche la tête et je la vois boire son café. Puis j'entends un bruit venant de chez les voisins, nous faisant un peu sursauter. Ella tourne la tête en même temps que nous et montre le mur derrière lequel se trouve l'appart' des voisins. On se regarde avec Elena et elle me demande.
Elena : Tu as des nouvelles d'Axelle ?
J'hoche négativement la tête et j'entends l'éclat de voix du voisin qui cri sur sa fille. Je vois Elena se lever d'un seul coup mais je la rattrape en posant une main sur son bras. Elle se retourne pour me regarder sans comprendre.
Steve : Elena, c'est trop dangereux d'y aller franco. Surtout si ce mec est violent avec sa femme.
Je la vois tourner la tête vers le mur avant de se remettre à sa place en ne quittant pas son regard du mur. Il y a un bruit, un nouveau bruit sourd comme si c'était un meuble qui tombait et un hurlement. Le hurlement d'Axelle. Je vois Elena qui commence à trembler et Ella qui se met à pleurer. Je prends l'initiative de boucher les oreilles d'Ella mais je vois ma copine se lever et sortir.
Steve : Elena non !! Arrête !
Mais elle ne m'écoute pas et les bruits s'arrêtent. Ma copine commence à sortir quand je la vois tomber sur le sol. Elle vient de tomber par terre et un homme vient l'aider. Je me lève pour aller voir qui s'est. Mais rapidement, je vois un homme qui me dit vaguement quelque chose. Il vient l'aider à se relever et je vois une certaine décomposition sur le visage de ma copine quand elle regarde la personne. Elle ne se relève pas et je viens l'aider, en faisant attention que Ella ne s'inquiète pas. Je m'approche d'eux et je viens prendre Elena.
Steve : Elena ? Est-ce que ça va ?
Elena : Euh oui, oui je vais bien.
Je tourne la tête vers un type qui me dit vaguement quelque chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Mais où... je ne sais plus. J'aide Elena pour se relever et elle fixe le type en face d'elle.
Elena : Merci, chat...
Steve : Mais je t'en prie Elen'
Je regarde le mec et lui demande en le regardant de haut en bas.
Steve : Vous ne pouviez pas faire attention, non ?
? : Je suis desolé, je n'avais pas vu qu'Elena sortait d'ici.
Elena : Qu'est-ce que tu fous là, Loïc.
Loïc : Je venais à la base pour voir une amie qui habite dans cet immeuble. Rien de bien méchant.
Je prends Elena contre moi, elle a l'air vraiment froide. Elle le regarde de haut en bas avant de tourner la tête vers moi. Je ne quitte pas le mec du regard et je vois ma copine rentrer à l'intérieur. Je reste face au mec qui a les mains dans les poches. Il me dévisage doucement avant de croiser les bras en froncant les sourcils. On se regarde comme deux cons avant qu'il ne commence par dire.
Loïc : On se connaît non ?
Steve : Vous me dites vaguement quelque chose...
Loïc : On a dû déjà se croiser.
Steve : Certainement.
Loïc : Ton nom c'est...
Steve : Euh, Steve.
Loïc : Moi c'est Loïc... mais maintenant que tu m'as dis ton prénom...
Steve : Je suis le petit-ami d'Elena.
Je le vois hocher la tête et il pose sa main sur mon épaule avant de me dire.
Loïc : Bon, je vais te laisser tranquille avec Elena. Ça m'a fait plaisir de te revoir, Steve. Passe une bonne journée, mon vieux.
Il me fait une tape sur l'épaule avant de se sauver. Je reste comme un con sur le palier pendant qu'il monte à l'étage. Le temps que je réalise ce qu'il vient de se passé, il a le temps de disparaître totalement des escaliers. Je me fous quelques claques avant de rentrer de nouveau à l'appartement. Je découvre Elena dans la salle à manger en train de donner à manger à Ella qui jouait avec son doudou. Ma copine sourit et essaye un peu d'attirer l'attention de sa fille. J'entends Ana pleurer dans son lit et je vais la chercher. Et comme d'habitude, elle se blotti contre moi et m'agrippe doucement. Je lui embrasse les cheveux et je vais sur le canapé. Je pose une main sur son dos pour lui caresser lentement. Elle tourne la tête en direction de sa maman qui lui rendait un sourire. Elle finit de nourrir la première jumelle et l'emmène à la chambre pour la changée. La journée commence peu à peu, mais mon intuition me dit que ça va être long...
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
FanfictionCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...